Il faut admettre qu’il fait chaud. Très chaud même. Normal, me direz-vous puisque nous sommes dans les mois d’été. C’est vrai, mais de telles températures deviennent trop régulières pour que l’homme n’est pas sa part de responsabilité. Bref, on cuit à petit feu et ce n’est que le début. Comme il fait chaud, pensez à vous hydrater grâce à Google Chrome. Je suis certain, que vous êtes nombreux à ne pas penser à vous hydrater, j’ai donc trouvé pour vous une extension qui vous le rappelle. Comme d’habitude, suivez le guide.

[winamaz multiple= »B08RJGPSK6″ template= »horizontal »]

L’été est chaud

Chaque année, on découvre que la planète se réchauffe. Un tel réchauffement entraîne des incendies de forêt, mais également d’autres phénomènes qui sont moins visibles et pourtant tout autant destructeur. En altitude, on se trouve face à une fonte du permafrost assurant le ciment entre les roches dans les montagnes, entraînant des éboulements parfois meurtriers. Comme à la disparition des glaciers sur la chaîne des Alpes. Toujours en altitude, la rareté des herbages, oblige à faire descendre les troupeaux de bovins et autres plus tôt dans la saison. En plaine, la baisse des cours d’eau entraîne l’asphyxie des poissons et disparition de la flore puisque l’oxygénation ne se fait plus. Des précipitations moins importantes entraine une diminution des cultures céréalières et autres. Dans les océans, on trouve maintenant des espèces qui migrent vu la température des eaux avec une extermination des espèces habituelles. De plus, la montée de la salinité des océans, entraîne une disparation de la flore sous-marine.  

On devient des marcheurs

Depuis la fin du confinement, beaucoup de personnes se sont tournées vers des déplacements autant à pied qu’à vélo. Que ce soit autant en milieu urbain que rural. On privilégie même ce type de déplacement lors des activités de loisirs. Il y a donc une plus grande utilisation des chemins que l’on appelle de campagne, qu’ils soient balisés ou non. Pourtant, eux aussi, souffrent. Non pas par une plus grande affluence de piétons, bien que, mais par les précipitations qui, quand elles ont lieu, deviennent destructives. Ainsi, les chemins se creusent, perdent leurs ciments faits principalement de terre, mais également de plantes, pour laisser apparaître les cailloux. Ils deviennent des ravins qui sont de moins en moins utilisables aussi bien pédestrement qu’avec des cycles.

Que doit-on faire ? 

Face au réchauffement climatique, et les conséquences que je viens d’énumérer trop rapidement, que pouvons-nous faire ? À vrai dire rien, si ce n’est continué à se croiser les doigts. Malheureusement, il n’existe pas de touche Esc, permettant d’arrêter le réchauffement climatique. Le processus actuel s’est enclenché. Il ne s’arrêtera que le jour, ou il n’y aura plus rien à réchauffer. Tout du moins quand tout aura été cuit. À partir de là, comme le balancier, le processus inverse s’enclenchera pour aller dans un refroidissement total. Certains d’entre vous, et je le comprends, vont me taxer de défaitiste et autres noms d’oiseaux en des termes peu reluisants. Un tel refus du pire est compréhensible, la seule possibilité pour freiner pour quelques centaines d’années et encore, ce processus, est un arrêt dans l’instant de toute activité tant industrielle ou autre sur tous les continents. Revoir complétement dans l’instant notre manière de vivre, travailler. Oublier aussi bien l’Internet, les véhicules à moteur ou électriques. L’électricité comme les déplacements en avion. Bref, revenir comme l’homme vivait avant la période industrielle.

Pensez à vous hydrater

Tout ce que vous venez de lire vous a donné soif ? Vous avez, je suis sûr, la gorge sèche. Justement, j’ai trouvé pour vous l’extension qui vous rappellera qu’il faut boire, ou plus scientifiquement appelé hydratation dans le phénomène de la physiologie. Appelée Aqua Buddy (Aqua copain) cette extension affiche une notification vous invitant à boire un verre d’eau ou simplement vider la bouteille d’eau minérale située sur votre bureau. 

 Il fait chaud, penser à vous hydrater grâce à Google Chrome
La fenêtre de notification d’Aqua Buddy

On peut définir quand doit s’afficher la notification, vous permettant ainsi de ne jamais avoir la gorge sèche.

 Il fait chaud, penser à vous hydrater grâce à Google Chrome
La fenêtre de paramétrage d’Aqua Buddy

Enfin, il est possible de définir des horaires ou la notification ne s’affichera pas comme de demander à ne pas être dérangé. 

Aqua Buddy

Pour installer l’extension Aqua Buddy, cliquer sur le lien ci-dessous.

Aqua Buddy
Aqua Buddy
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

Une fenêtre s’affiche vous indiquant les actions entreprises par l’extension.

 Il fait chaud, penser à vous hydrater grâce à Google Chrome
La fenêtre d’information d’Aqua Buddy

Après avoir cliqué sur Ajouter l’extension, une icône vient s’afficher face à l’omnibox. 

 Il fait chaud, penser à vous hydrater grâce à Google Chrome
Icône de l’extention Aqua Buddy

En cliquant dessus, vous pourrez entre autres définir les laps de temps entre chaque notification. 

[winamaz single= »B08NFCKTC1″ template= »horizontal »]

Il fait chaud, penser à vous hydrater grâce à Google Chrome

Il n’aura pas été dit que la rédaction du site mychromebook.fr ne pense pas à votre petite santé. Bien sûr, cette extension peut être employée pour effectuer une action suivant le paramétrage horaire que vous aurez défini. Allez boire un café, vous levez de la chaise de votre bureau, pour faire dix fois le tour de l’open space où vous travaillez. Ou toute autre action assurément. En tout cas, prenez soin de vous avec cette chaleur en n’oubliant pas de vous rafraîchir.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.