Wave

18 octobre 2021 par

Il sera bientôt possible de passer des appels depuis un Chromebook

Chrome Os et Android se rapprochent énormément et commence à définir plus clairement les contours de l’écosystème voulu par Google. Il est désormais possible d’accéder avec Phone Hub, aux notifications, aux photos et même aux onglets ouverts récemment sur son smartphone directement depuis son Chromebook. Depuis quelques années, il est possible d’envoyer et de recevoir des SMS ou même de lancer un appel DUO et d’en recevoir. Cependant, il est toujours pas possible d’émettre un simple appel. Rassurez-vous Google travaille beaucoup est il sera bientôt possible de passer des appels depuis un Chromebook.

Phone Hub, message et appel visio sur Chromebook

Si vous n’utilisez pas encore Phone Hub sur votre Chromebook, alors vous passer à côté de l’une des meilleures fonctionnalités de Chrome OS. Cette simple fonction permet de lier en profondeur Android et Chrome OS. En connectant votre smartphone Android à votre Chromebook vous retrouvez :

  • Smart Lock :Déverrouillez votre Chromebook à l’aide de votre téléphone. En savoir plus
  • Partage de connexion instantané : Se connecter à Internet via votre téléphone
  • Messages : Envoyez et recevez des SMS depuis votre Chromebook. En savoir plus
  • Phone Hub : Accédez aux fonctionnalités de votre téléphone depuis votre Chromebook
    • Notifications :Afficher sur votre Chromebook les notifications de vos applications de chat
    • Photos récentes : Affichez les photos de la pellicule de votre téléphone sur votre Chromebook
    • Onglets Chrome récents : Afficher les onglets Chrome récents de votre téléphone
  • Sync Wi-Fi : Synchronisez les réseaux Wi-Fi avec votre téléphone

Il est également possible de passer des appels en visiophonie grâce à la PWA de Google Duo. Avec toutes ses interactions Google montre son envie de réunir ses deux OS !

Il sera bientôt possible de passer des appels depuis un Chromebook

Chrome Unboxed a découvert un commit qui laisse présager que Google va bientôt ajouter la fonction appel téléphonique sur chrome Os et Chromebook. Si ce que nos confrères américains ont découvert se révèle juste, le projet Chromium Gerrit pourrait suggérer que les fonctionnalités de notification d’appels entrants et sortants pourraient bientôt arriver dans Chrome OS.

Cela signifierait simplement qu’il sera, peut-être, bientôt possible de répondre aux appels téléphoniques provenant de notre téléphone, mais également de lancer un appel téléphonique. 

Ceci serait en un premier temps possible via un drapeau expérimental, qui rendrait cette fonctionnalité disponible dans Phone Hub. Évidemment Chrome unboxed à tester la fonction sans succès pour le moment, mais elle s’approche à grands pas. 

Nous pouvons imaginer que Google va également réserver cette nouvelle solution aux utilisateurs des smartphones Pixel pour mettre en avant le nouveau Pixel 6 en un premier temps. Ensuite le géant de la recherche en ligne délivrera très certainement cette solution à tous les mobiles sous Android 12

Google Vs Mac Os Vs Microsoft

J’adore Chrome Os parce que tous les jours, il s’améliore pour rattraper la concurrence ou la devancer. Évidemment, sur la partie appels, Google à beaucoup de travail à faire.  Cependant, Phone Hub va, sans aucun doute, rivaliser avec la solution “Votre téléphone” sur Windows, qui permet de lier Samsung et Windows pour passer des appels, ou avec la solution MacOs et iOs.

Pour le moment nous n’avons que des hypothèses, et aucune date de sortie, mais le travail déjà accompli avec Phone Hub est important et la vision de Google me semble très lisible. Faire un écosystème d’Android et de Chrome OS. Phone Hub possède un éventail de plus en plus large de fonctionnalités, et nous allons bientôt voir arriver mirroring Android et très certainement les appels téléphoniques. 

Google devient petit à petit aussi fort qu’Apple en maîtrisant aussi bien le Hardware que le Software. Il me semble de plus en plus évident que la firme de Mountain View va s’émanciper de ses partenaires historique pour voler de ces propres ailes et porter ses OS  seule avec la puissance que nous lui connaissons. 

Est-ce que passer un appel depuis son Chromebook vous semble être une fonction intéressante ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

1 commentaire(s) au sujet de "Il sera bientôt possible de passer des appels depuis un Chromebook"

  1. Merci de cet article !
    Personnellement j’utilise cette fonction sur pc avec “votre téléphone” à partir d’un téléphone xiaomi redmi 9T et c’est très efficace. Pas besoin de se soucier de savoir où est posé votre téléphone. Depuis le pc vous pouvez avoir les notifications, répondre et envoyer pour les sms et les communications téléphoniques, accéder aux contacts; si cela devenait possible sur chromebook, étant donné l’interaction privilégiée avec Android, ce serait un grand plus… wait and see. PM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :