Installer ou supprimer les thèmes Chrome

Montre-moi l’habillage de ton navigateur Chrome et je te dirais qui tu es”. Le saviez-vous mais il est possible de personnaliser le navigateur Chrome qui je le rappelle permet d’aller sur des sites web mais aussi d’utiliser des web-applications. L’interaction du navigateur avec le Chromebook va plus loin car Chrome Os fonctionne grâce à Chrome. Ceci étant dit, voici comment installer et supprimer les thèmes Chrome.

Installer ou supprimer un thème Chrome

L’homme étant comme chacun sait un artiste qui s’ignore, il a décidé de peindre dans un premier temps l’intérieur des grottes, puis celui des églises dont celles de Rome pour ensuite s’intéresser aux navigateurs web dont Chrome.
Si vous aussi vous vous sentez une âme de peintre, voici les différentes opérations à effectuer si vous avez l’envie de “barbouiller” Chrome :

  1. Avant toute manipulations, je rappelle même si cela semble évident, que votre Chromebook doit avoir accès à l’Internet,
  2. Ouvrez le navigateur Chrome,
  3. Dans l’angle supérieur droit, cliquez les trois petits points ou hamburger et sélectionner  Paramètres.
  4. Dans la section “Apparence”, cliquez sur Thèmes. Vous pouvez également accéder directement à la galerie des  thèmes du Chrome Web Store.
  5. Cliquez sur les miniatures pour afficher un aperçu des différents thèmes.
  6. Lorsque vous trouvez un thème que vous souhaitez utiliser, cliquez sur Ajouter à Chrome.
Installer ou supprimer les thèmes Chrome

Le thème sélectionné s’appliquera dans l’instant. Il est possible de revenir en arrière en cliquant sur Annuler.

Pour effectuer la suppression d’un thème, effectuer les opérations suivantes :

  1. Avant toute manipulations, je rappelle même si cela semble évident, que votre Chromebook doit avoir accès à l’Internet,
  2. Ouvrez le navigateur ou browser Chrome,
  3. Dans l’angle supérieur droit, cliquez les trois petits points ou hamburger et sélectionner  Paramètres.
  4. Dans la section “Apparence”, cliquez sur Rétablir le thème par défaut. Le thème standard de Google Chrome s’affiche de nouveau.

Comme on le voit, il est très facile de personnaliser selon ses envies le navigateur Chrome. A vous de trouver la couleur qui vous correspond le mieux. 

Avez-vous personnalisé le navigateur Chrome que vous utilisez et pourquoi ?


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

1 réflexion au sujet de « Installer ou supprimer les thèmes Chrome »

  1. J’utilise le thème Serenity. Il est doux pour les yeux et ajoute un peu de gaieté; une belle alternative au thème sombre (que je privilégie par ailleurs sur mon Pixel).

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :