Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée « Le livre et le chromebook« . A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de chromebook. Comme une cerise sur le gateau à la crême chantilly. Vous allez apprécier nous en sommes sûrs.

L’extase (du grec ἐκ, « en dehors », et ἵστημι , « se tenir » : « être en dehors de soi-même ») désigne un état où l’individu se ressent comme « transporté hors de lui-même » caractérisé par un ravissement, une vision, une jouissance ou une joie extrême. L’extase peut être d’origine mystique ou survenir en d’autres circonstances. (source Wikipédia)

Inquiétante extase

Internet, l’inquiétante extase

Faut-il avoir peur de la société en réseau et de la vision d’un monde orwellien qu’elle véhicule ou, au contraire, croire a la naissance grâce a l’internet, d’un espace public planétaire ?
Un dialogue entre un philosophe et un expert qui nous met en garde contre le discours angélique sur les nouvelles technologies de l’information
, comme l’indique l’avant-propos de cet ouvrage.

De Alain Finkielkraut, Paul Soriano, proposé au format broché au prix de 8,20 euros.

Format broché
[amazon_link asins=’2842055632′ template=’ProductGrid’ store=’mygsm-21′ marketplace=’FR’ link_id=’cdcbfaa5-3eaf-43e3-805c-50c0ffe3206f’]
Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.