Internet, l’inquiétante extase

Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée « Le livre et le chromebook« . A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de chromebook. Comme une cerise sur le gateau à la crême chantilly. Vous allez apprécier nous en sommes sûrs.

L’extase (du grec ἐκ, « en dehors », et ἵστημι , « se tenir » : « être en dehors de soi-même ») désigne un état où l’individu se ressent comme « transporté hors de lui-même » caractérisé par un ravissement, une vision, une jouissance ou une joie extrême. L’extase peut être d’origine mystique ou survenir en d’autres circonstances. (source Wikipédia)

Inquiétante extase

Internet, l’inquiétante extase

Faut-il avoir peur de la société en réseau et de la vision d’un monde orwellien qu’elle véhicule ou, au contraire, croire a la naissance grâce a l’internet, d’un espace public planétaire ?
Un dialogue entre un philosophe et un expert qui nous met en garde contre le discours angélique sur les nouvelles technologies de l’information
, comme l’indique l’avant-propos de cet ouvrage.

De Alain Finkielkraut, Paul Soriano, proposé au format broché au prix de 8,20 euros.

Format broché

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Item added to cart.
    0 items - 0,00

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :