Wave

6 octobre 2021 par

Jouer à des jeux Android sur un Chromebook non compatible play Store

Chrome OS est très en avance sur la concurrence en proposant, nativement, l’accès aux applications mobiles Android sur ordinateur. Visiblement, nous sommes en présence d’un enjeu majeur, qui est de pouvoir exécuter des applications tactiles / mobiles sur un ordinateur portable. D’ailleurs, Microsoft va, dans la version 11 de Windows, rendre disponible l’App Store d’Amazon sur son OS, au même titre qu’Apple qui souhaite unifier son magasin d’application mobile et celui de ses PC. Aujourd’hui, je vous ai trouvé l’application qui réussi à concilier jeux Android et Cloud Gaming sur n’importe quel appareil même s’il n’est pas tactile. Alors comment jouer à des jeux Android sur un Chromebook non compatible Play Store sans même installer un fichier. C’est à cette question que BlueStacks répond avec son nouveau service.

BlueStacks l’application qui permet d’émuler Android sur Windows et Mac

Les utilisateurs de Windows ont tous entendu parler au moins une fois d’émulateur, que ce soit pour utiliser des logiciels particuliers ou des jeux. Il existe sur le marché de nombreux émulateurs pour console de jeu qui nous permettent de faire du rétro-gaming grâce au ROM que nous pouvons trouver sur l’Internet. Sur Mac, il existait également des émulateurs Windows, comme Parallels permettant d’exécuter sur MacOS, un logiciel exclusivement disponible sur l’OS de Microsoft. 

Il existe un émulateur que les nombreux fans d’Android connaissent et utilisent pour jouer à des jeux Android directement sur ordinateur. BlueStacks créer un Appareil Virtuel Android (ADV) sur votre PC offrant de nombreux avantages :

  • Jouer sur un écran plus grand
  • Augmenter la précision du geste avec l’aide du clavier et de la souris
  • Jouer à des jeux Android exclusifs aux Mobiles sur PC
  • La possibilité de jouer plusieurs jeux simultanément

Mieux encore, si nous passons beaucoup d’heure à jouer sur un smartphone un ADV nous offre d’autres avantages :

  • Les jeux sont lancés sur un ordinateur, brancher au courant, ce qui supprime le problème de l’autonomie de la durée de vie de la batterie du smartphone
  • Pas besoin de posséder un smartphone très haut de gamme
  • Et pas d’interruption de jeux à cause des notifications

Si Bluestacks est très certainement l’émulateur Android le plus connu, c’est qu’il dispose d’une connexion directe à Google Play. Fini donc les bidouilles pour installer et exécuter un jeu sur un PC.

Un changement de direction pour les géants de l’informatique

Si tout semblait parfait dans le meilleur des mondes entre BlueStacks et les systèmes d’exploitation, un changement majeur vient tout bouleverser. En effet, je vous en parlais dans l’introduction de cet article, Apple et Microsoft ne veulent pas se faire voler la vedette par Chrome OS, et ils commencent à intégrer les applications mobiles nativement dans Windows ou MacOS. 

Clairement, ces différentes annonces sont une très bonne nouvelle pour les utilisateurs. Avec ces évolutions, le choix des possibles devient infini. Malheureusement, cette nouvelle n’est pas bonne pour tout le monde. Assurément, le fait que Windows donne l’accès nativement aux applications Android, rend par la même occasion beaucoup moins utile un émulateur Android. C’est ici que BlueStacks aurait pu baisser les bras et voir la fin de son aventure ! Mais, une nouvelle porte s’ouvre pour donner encore plus de sens à cet émulateur. 

Jouer à des jeux Android sur un Chromebook non compatible play Store

Tout le monde aurait pu penser que Bluestack pouvait baisser le rideau et passer à autre chose, mais la firme américaine fondée par Rosen Sharma vient d’annonce la bêta de BlueStacks X

Jouer à des jeux Android sur un Chromebook non compatible play Store
Jouer à des jeux Android sur un Chromebook non compatible play Store

Voilà comme Rosen Sharam nous présente cette nouvelle solution : « La première plateforme de jeux Android établie sur le cloud au monde ». 

Pour être simple, nous parlons ici d’un service de cloud gaming complètement gratuit qui nous ouvre l’accès à de nombreux jeux mobiles sur n’importe quel appareil. Il est donc possible de lancer BlueStacks X depuis le navigateur Chrome. Ainsi nous pouvons désormais jouer à des applications Android sur Windows 10, Windows 11, macOS, iOS, Android, Chromebook et Raspberry Pi sans aucun téléchargement unique dans un onglet du navigateur.

Comme Google Stadia ou Nvidia Geforce Now, BlueStacks X donne l’accès à un catalogue de jeu à la façon Netflix. Cliquez sur la jacket et le jeu se lance instantanément, sans aucun téléchargement et sur n’importe quel appareil, et cela, peu importe sa puissance. 

Pour le moment BlueStacks X est en mode Beta, mais il nous offre déjà l’accès à 14 jeux, mais l’ambition dans la société basée San Francisco est démesurée et il nous annonce vouloir porter plus de 200 jeux. 

Jouer à des jeux Android gratuitement sur Chrome avec BlueStacks X

Je vous entends déjà me dire, “à quoi bon, puisque nos Chromebook sont déjà compatibles Android ?” Et, vous n’auriez pas tort ! Alors regardons de plus près Bluestacks X. La première information à ne pas manquer c’est qu’il existe encore des Chromebook ne pouvant pas exécuter le Google Play Store. Quelle bonne nouvelle pour ceux qui possèdent des Chromebook de la première heure.

L’autre information hyper intéressante, c’est que BlueStack X permet d’utiliser le clavier et la souris du Chromebook. Ainsi même si nous n’avons pas d’écran tactile, il est totalement possible de jouer à un jeu Android. Mieux encore, il est possible de remapper les touches du clavier. 

Enfin, le fait que l’application soit une PWA, nous permet d’avoir accès à de nombreux jeux sans même avoir à les installer sur l’ordinateur sous Chrome OS. C’est encore une fois une très belle aubaine pour nos Chromebook avec une faible capacité mémoire, mais aussi des caractéristiques techniques faibles. 

Pour finir, la cerise sur le gâteau, BlueStacks X est complètement gratuit, alors pourquoi ne pas s’en priver ? Si vous voulez le tester rendez-vous vite sur la page officiel de BlueStacks X 

Pour moi, le Cloud Gaming à un avenir radieux qui s’ouvre devant lui. Visiblement, cela se précise actuellement et les acteurs de ce milieu en ont tous conscience. Mais, vous pensez-vous que ce soit l’avenir du jeu vidéo ? Laissez-moi votre avis dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

1 commentaire(s) au sujet de "Jouer à des jeux Android sur un Chromebook non compatible play Store"

  1. Bonjour Nicolas enfin une émulation en ligne cool
    je m en vais de ce pas tester cela et si ça marche restera plus que d avoir des app de travail. pour commencer skype duo meet bigo et les autres viber telegram snap avec du shazam pour continuer puis d autres serai vraiment top

    j’ai hâte que ça se développe

    Rémy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :