Bien qu’on vous ai déjà donné quelques pistes en décembre dernier, on se dit qu’une petite piqure de rappel, accompagnée d’une mise à jour ne fait pas de mal.

Stadia c’est gratuit

Il est de notoriété publique que la communication autour de Stadia est un incompréhensible bordel. Certains disent qu’il faut acheter tous ses jeux, d’autres qu’ils sont offerts alors qu’en fait les 2 informations sont correctes et complémentaires.

Il existe 2 offres Stadia, l’une gratuite ou il faudra acheter vos jeux. Accompagnée d’une seconde par abonnement dans laquelle de nombreux jeux vous seront offerts et que vous conservez tant que vous restez abonné. Pour l’article d’aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur l’offre gratuite, nommé Stadia Basique.

Pour utiliser le service sans débourser un centime, il suffit de vous créer un compte à partir de votre adresse email sur la page stadia.google.com. Il ne vous reste plus qu’à vous procurer des jeux. C’est dans ce cas que l’on vous dira qu’il est nécessaire d’acheter vos jeux, mais il existe une alternative.

Les jeux gratuits en permanence

En explorant le store de Stadia, vous pourrez y découvrir des nouveautés, du contenu additionnel et des offres regroupées par catégorie : promotion, offres stadia Pro, mais aussi jeux gratuits.

Le store propose actuellement 4 jeux gratuits à tout utilisateur du service (même en Stadia Basique) :

Si Hitman n’est pas un jeu complet, comme on vous l’expliquait la semaine dernière, les 3 autres sont identiques à ce que vous auriez pu acheter sur le store il y a quelques mois.

Si vous disposez d’un compte Stadia basique, il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant à chaque jeu dans la liste ci-dessus pour accéder à sa page du store. Un petit clic sur le bouton “déverrouiller”, celui-ci va alors se transformer en bouton “jouer”. Un second clic sur le bouton lancera le jeu.

Vous disposez à présent d’un jeu obtenu gratuitement sur votre compte Stadia Basique, lui aussi gratuit.

Les utilisateurs abonnés Stadia Pro disposent d’un panel plus large de solutions pour jouer sans acheter de jeux, mais l’on voulait se concentrer sur une offre 100% gratuite pour aujourd’hui. Si vous n’avez pas de compte, c’est l’occasion de tester le service, ne serait-ce que pour la curiosité technologique de voir un gros jeux comme Destiny II tourner sur votre Chromebook.

Shares:
6 Comments
  • Rico
    Rico
    11 avril 2021 at 10 h 12 min

    Petite question : il n’y a que sur chromebook qu’on peut créer un compte stadia basic gratuit ?
    Sur PC, la page stadia.google.com ne semble permettre que l’abonnement stadia pro

    Reply
    • Avatar de l’utilisateur Chezmoa
      Chezmoa
      11 avril 2021 at 14 h 06 min

      Bonjour Rico,

      Tu peux créer un compte gratuit sur PC également puisque tout passe par le navigateur.

      Le bouton de souscription affiche en effet “Stadia Pro gratuit pour 1 mois” car chaque nouvel inscrit (y compris gratuit) bénéficie d’un mois de Stadia Pro offert. Il te suffit de résilier l’abonnement pro avant le délai d’un mois et de continuer en offre basique.

      Tu trouveras la procédure de désabonnement dans l’article de Nico du mois de décembre. ;-)
      https://mychromebook.fr/jouer-gratuitement-a-google-stadia/

      Reply
  • Avatar de l’utilisateur jean-luc
    jean-luc
    9 avril 2021 at 14 h 23 min

    Donc où trouver que la manette ?

    Reply
  • Avatar de l’utilisateur jean-luc
    jean-luc
    9 avril 2021 at 11 h 00 min

    Sympa l’astuce !
    au fait que prendre comme manette ?
    est-il possible de n’avoir que la manette stadia

    Reply
    • Avatar de l’utilisateur Chezmoa
      Chezmoa
      9 avril 2021 at 13 h 57 min

      Bonjour Jean-Luc,

      Tu peux tout faire avec la manette Stadia si celle-ci te convient. C’est même la seule à être compatible sur Chromecast ultra en fait.

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.