Wave

9 avril 2021 par

Jouer gratuitement à Stadia en 2021

Bien qu’on vous ai déjà donné quelques pistes en décembre dernier, on se dit qu’une petite piqure de rappel, accompagnée d’une mise à jour ne fait pas de mal.

Stadia c’est gratuit

Il est de notoriété publique que la communication autour de Stadia est un incompréhensible bordel. Certains disent qu’il faut acheter tous ses jeux, d’autres qu’ils sont offerts alors qu’en fait les 2 informations sont correctes et complémentaires.

Il existe 2 offres Stadia, l’une gratuite ou il faudra acheter vos jeux. Accompagnée d’une seconde par abonnement dans laquelle de nombreux jeux vous seront offerts et que vous conservez tant que vous restez abonné. Pour l’article d’aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur l’offre gratuite, nommé Stadia Basique.

Pour utiliser le service sans débourser un centime, il suffit de vous créer un compte à partir de votre adresse email sur la page stadia.google.com. Il ne vous reste plus qu’à vous procurer des jeux. C’est dans ce cas que l’on vous dira qu’il est nécessaire d’acheter vos jeux, mais il existe une alternative.

Les jeux gratuits en permanence

En explorant le store de Stadia, vous pourrez y découvrir des nouveautés, du contenu additionnel et des offres regroupées par catégorie : promotion, offres stadia Pro, mais aussi jeux gratuits.

Le store propose actuellement 4 jeux gratuits à tout utilisateur du service (même en Stadia Basique) :

Si Hitman n’est pas un jeu complet, comme on vous l’expliquait la semaine dernière, les 3 autres sont identiques à ce que vous auriez pu acheter sur le store il y a quelques mois.

Si vous disposez d’un compte Stadia basique, il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant à chaque jeu dans la liste ci-dessus pour accéder à sa page du store. Un petit clic sur le bouton “déverrouiller”, celui-ci va alors se transformer en bouton “jouer”. Un second clic sur le bouton lancera le jeu.

Vous disposez à présent d’un jeu obtenu gratuitement sur votre compte Stadia Basique, lui aussi gratuit.

Les utilisateurs abonnés Stadia Pro disposent d’un panel plus large de solutions pour jouer sans acheter de jeux, mais l’on voulait se concentrer sur une offre 100% gratuite pour aujourd’hui. Si vous n’avez pas de compte, c’est l’occasion de tester le service, ne serait-ce que pour la curiosité technologique de voir un gros jeux comme Destiny II tourner sur votre Chromebook.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Tipeee !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

6 commentaire(s) au sujet de "Jouer gratuitement à Stadia en 2021"

  1. Petite question : il n’y a que sur chromebook qu’on peut créer un compte stadia basic gratuit ?
    Sur PC, la page stadia.google.com ne semble permettre que l’abonnement stadia pro

    1. Bonjour Rico,

      Tu peux créer un compte gratuit sur PC également puisque tout passe par le navigateur.

      Le bouton de souscription affiche en effet “Stadia Pro gratuit pour 1 mois” car chaque nouvel inscrit (y compris gratuit) bénéficie d’un mois de Stadia Pro offert. Il te suffit de résilier l’abonnement pro avant le délai d’un mois et de continuer en offre basique.

      Tu trouveras la procédure de désabonnement dans l’article de Nico du mois de décembre. 😉
      https://mychromebook.fr/jouer-gratuitement-a-google-stadia/

    1. Bonjour Jean-Luc,

      Tu peux tout faire avec la manette Stadia si celle-ci te convient. C’est même la seule à être compatible sur Chromecast ultra en fait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :