Comment le Cloud Gaming peut-il devenir plus populaire ? Le géant de la recherche en ligne en a une certaine idée et va enfin nous aider à retrouver nos proches sur sa propre plateforme. La demande d’ajout en tant qu’ami s’améliore sur Google Stadia pour notre plus grand bonheur.

La puissance du Cloud gaming au creux d’un chromebook

Les Chromebook sont d’exceptionnelles machines pour les étudiants ou professionnels. Ce que nous ne savons moins, c’est qu’ils peuvent également être de redoutable machine de jeux vidéo. Ce qui est bien avec le Cloud Gaming c’est qu’il n’y a pas besoin de puissance brute directement dans l’ordinateur sur lequel nous jouons. En effet, la puissance est déportée directement sur les serveurs de la société de la plateforme de jeu dématérialisé.

Si vous cherchez à passer sur un Chromebook et que vous n’avez pas un budget extensible, un simple processeur ARM ou Celeron fera l’affaire. Cela donne des Chromebook à moins de 300 €, le seul conseil que je peux donner lors de l’achat d’un Chromebook pour jouer à Google Stadia serait de faire attention à l’écran. Passer sur du Full HD, le 4 K ne sera pas non plus intéressant dans notre cas.

[all4affiliates id= »38906″ title= »Acer Chromebook 514″]

La demande d’ajout en tant qu’ami s’améliore sur Google Stadia

Une fois que notre machine est préparée pour jouer, manette ou clavier en main, il peut être intéressant de trouver nos amis qui sont connectés à la plateforme de Cloud Gaming de Google. Auparavant pour les trouver, il fallait déjà qu’il vous connaisse. Ce n’était pas forcément toujours très simple pour que ceux-ci ou simplement nos contacts nous retrouvent. Depuis peu Google a changé la donne.

Ainsi Google offre une nouvelle solution à nos contacts pour nous envoyer des demandes d’ajout. À présent dans le menu « Vie Privée » il est possible d’être trouvé à l’aide des coordonnées comme :

  • Notre adresse e-mail
  • Notre numéro de téléphone

Ce qui est intéressant dans l’histoire, c’est que ces coordonnées sont issues de leur liste de contacts Google.

La demande d’ajout en tant qu’ami s’améliore sur Google Stadia
La demande d’ajout en tant qu’ami s’améliore sur Google Stadia

L’union fait toujours ma force, même chez Google

J’ai l’impression que Google commence à se mettre en ordre de bataille. Nous l’avons vu la semaine dernière avec le Cross Play qui permet d’affronter nos amis jouant sur d’autres plateformes. Plus tôt Google à même ouvert Stadia sur Smartphone sans aucune installation d’application, que ce soit sur Android ou iOS. Les planètes s’alignent enfin pour Google Stadia.

Pour conquérir le monde du cloud Gaming, face à une concurrence qui s’annonce très forte, Google entremêle ses outils. Xloud de Microsoft ou encore Nvidia Geforce Now, vont peut-être perdre un peu de distance avec cette évolution de Stadia. En effet, comme je vous l’indique plus haut, il sera possible d’inviter nos contacts en piochant directement dans Google Contact. Cela interconnecte directement Android et Gmail à Google Stadia.

Selon moi, c’est une idée de génie, mais encore faut-il aller jusqu’à bout de la réflexion, ce que n’a pas encore fait Google. J’imagine qu’il serait possible dans le menu contact de Stadia de rechercher nos contacts Google. Il serait aussi possible de savoir qui est connecté à Stadia et à quel jeu il ou elle joue.

Bref, c’est encore un pas dans la bonne direction, mais est-ce que Google va aller jusqu’au bout de son idée ? Qu’en pensez-vous ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.