Ce n’est pas un hasard si vous avez pu découvrir dans la chronique Le livre et le Chromebook, le premier tome qui en compte sept de Fondation (Foundation) d’Isaac Asimov. C’est ce que j’appellerais une sorte de mise en bouche avant le 24 septembre 2021. Une préparation en quelque sorte, car le saviez-vous, mais la série Foundation (Fondation) d’Isaac Asimov est en approche sur Apple Tv +. Une saga qui va s’appuyer sur seulement 10 épisodes pour la première saison, mais selon David Goyer, scénariste ayant travaillé sur la série, il est prévu quatre-vingts épisodes. Bref, voilà de quoi tenir en haleine pour plusieurs années les fans qui comme moi attendent le premier épisode.

Des nouvelles qui ont fini en livres

C’est à partir de 1942 que paraissent les nouvelles qui regroupées allaient devenir une des œuvres maîtresses d’Isaac Asimov. Ces cinq nouvelles ont été publiées dans la revue Astounding Science-Fiction. L’histoire est la suivante : un homme prédit la fin la chute de l’empire qui gère l’ensemble de la galaxie. Cette prédiction n’a pu se faire que par le biais de la psychohistoire, qui s’appuie sur le passé pour prévoir les événements du futur. Comme pour chaque écrit d’Isaac Asimov, une grande partie de son œuvre se passe dans des contrées lointaines de l’espace, donnant lieu à des descriptions des étoiles comme des planètes. Bien sûr, des machines, mais aussi des fusées permettent à l’homme qui les utilise de se déplacer, comme de comprendre toujours mieux le mécanisme de pensée de son ennemi.

La série Foundation (Fondation) d'Isaac Asimov en approche sur Apple Tv +

Apple a cassé sa tirelire

La firme californienne a acheté les droits télés de Foundation pour une somme très importante. À elle maintenant de rentabiliser au mieux son investissement. Cela semble le cas, avec la bande-annonce mise en ligne le 19 août. Cela donne l’eau à la bouche. Il était prévu de diffuser trois épisodes le premier jour, les décideurs ont revu le nombre à la baisse et il n’y en aura plus que deux le 24 septembre. Il restera huit semaines, pour finir la première saison. Ensuite ? Espérons que l’année passera vite pour retrouver la suite. 

On retiendra en tout cas la place centrale de l’acteur Jared Harris qui jusqu’à présent avait plutôt tendance à jouer les méchants. Je pense à son rôle du professeur Moriarty, dans le second film du détective Sherlock Holmes de cette série. Il y était sublime à souhait. Pour Foundation, il ne sera pas le méchant, mais le déclencheur par ses compétences, d’une saga importante. 

Un second teaser histoire de trouver encore plus long l’espace temps jusqu’au 24 septembre. Vous risquez de passer des nuits blanches.

[all4affiliates id= »48924″ title= »Chromecast avec Google TV »]

La série Foundation (Fondation) d’Isaac Asimov en approche sur Apple Tv +

Si vous n’avez pas d’abonnement à Apple Tv+, c’est le moment de vous y intéresser. Je rappelle que vous pouvez recevoir ce service de streaming à partir de votre Chromecast Google TV. Cela vous permet de ne pas avoir un second boitier derrière votre téléviseur, car tout se passe par le dongle de Google. Alors profitez-en !

Si vous n’avez pas d’abonnement à Apple Tv+, allez-vous prendre un abonnement à ce service de streaming, pour suivre cette nouvelle série ? 

Shares:

1 Comment

  • Jean-luc
    Jean-luc
    12 septembre 2021 at 18 h 21 min

    RDV Mardi pour Dune….

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.