Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

L’Acer Chromebook Tab 10 est déjà disponible en pré-commande pour la France


Nicolas
@nicochromebook
L’Acer Chromebook Tab 10 est déjà...

Il n’aura pas fallu très longtemps pour que l’ACER Chromebook Tab 10 soit disponible dans l’Hexagone en pré-commande

Je vous en ai parlé il y a quelques jours, Acer a dévoilé la première tablette tactile sous Chrome OS,  celle-là même que nous avions entraperçus au BET 2018. Si posséder une tablette tactile aujourd’hui ne relève pas de l’extraordinaire, une tablette fonctionnant complètement sur le système d’exploitation de Google sembler jusqu’alors impossible.

Avec tous les efforts que Google a déployé dans les mises à jour de chrome os pour rendre son système d’exploitation maison compatible avec les écrans tactiles, il était évident qu’un constructeur se lancerait sur le marché de l’éducation avec une tablette. Évidemment, nous nous attendions à ce qu’ACER, le leader mondial du Chromebook fasse le premier pas. Beaucoup d’entre vous avait déjà ironisé sur le fait qu’elle ne serait jamais disponible en France, une fois n’est pas coutume l’Acer Chromebook Tab 10 est déjà disponible en pré commande chez notre partenaire GoWizYou

Acer | Chromebook Tab 10 9.7″ QXGA (2048 x 1536)

  • Ecran tactile QXGA 9,7″ IPS, résolution 2048*1536
  • Processeur Rockship RK3399 (bicœur Cortex A72 + quadricœur Cortex-A53)
  • Mémoire vive 4 Go
  • Stockage 32 Go eMMC
  • Wi-Fi MIMO 2×2 802.11ac
  • Bluetooth 4.1
  • 1 port USB 3.1 type C
  • 1 prise jack (écouteurs + micro)
  • 1 lecteur de carte micro SD
  • 2 haut-parleurs
  • caméra frontale HD et caméra arrière 5 mégapixels
  • Stylet EMR Wacom
  • Jusqu’à 9 heures d’autonomie

La tablette Chromebook Tab 10 – ou Chrometab 10 – est légère et robuste, permettant aux élèves de collaborer, de créer et d’apprendre de n’importe où. Elle est équipée d’un stylet Wacom EMR qui ne nécessite pas de recharge ni d’appairage. Le stylet utilise un système d’apprentissage automatique avancé de prédiction de l’écriture des élèves pour une expérience d’écriture naturelle.

Que ce soit pour superviser quelques appareils ou plusieurs centaines,  ces nouvelles tablettes Chromebook peuvent être gérées conjointement avec des Chromebooks grâce aux licences Chrome Education. Cela permet aux élèves d’accéder à tout ce dont ils ont besoin pour apprendre, tout en donnant aux administrateurs le contrôle des usages à partir d’une console unique et évolutive.

Chrome OS permettant une utilisation partagée des appareils en toute sécurité, ces tablettes Chromebook sont parfaites pour une utilisation en classe par des groupes d’élèves distincts et de niveaux différents.

Tout comme pour les ordinateurs portables Chromebook, les élèves peuvent se connecter rapidement et en toute sécurité à n’importe quel appareil pour une expérience d’apprentissage personnalisée et se déconnecter tout aussi facilement de toutes les applications à la fin des cours. L’amorçage vérifié valide la sécurité à chaque démarrage et toutes les données utilisateurs sont cryptées, ce qui rend chaque tablette Chromebook sécurisée et partageable.

L’Acer Chromebook Tab 10 est compatible avec des centaines applications éducatives issues d’un catalogue d’applications en constante évolution disponible sur le Play Store.

Attention cette tablette n’est disponible qu’en pré-commande cela signifie que vous ne pourrez pas la réceptionner avant fin mai. Cependant, dépêchez-vous plus de monde commandera ce produit plus nous pourrons bénéficier de nouveautés en France rendez-vous directement sur la page de GoWizYou pour commander votre tablette à 379 €

Seriez-vous susceptible de commander l’Acer Chromebook tab 10 et pour quelle raison j’attends vos retours dans les commentaires à la fin de cet article

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (11)

Comments

  • Quintin Ludovic
    Bonjour, je viens d’en faire l’acquisition depuis lundi, pour le moment, que du positif, il ne manque qu’un étui clavier pour faire style surface de Microsoft, que me conseillez-vous?
    Merci d’avance et bonne continuation.
  • Xavier
    Savez-vous quand elle sera disponible en France ?
    • Nicolas
      Aux dernières nouvelles la première semaine de Juillet
  • Fred
    Je dit oui ! Je prendrai cette tablette. Déjà par curiosité. Étant un habitué des Chromebooks je pense que celle-ci est une occasion d’essayer et d’entrer dans un système différent.
    Pour un prix tout à fait correct (avec le stylet inclus) je me lancerai dans l’aventure.
    • Nicolas
      je pense que tu ne sera pas déçu, je vais également me laisser tenter 🙂
  • Jeknoz
    Quelle bonne initiative ! Vivement l’arrivée d’une tablette A4 avec stylet pour pouvoir travailler comme sur du papier ! Et avec un peu plus de mémoire pour certaines appli Android
  • VanB
    est-ce qu’i y a un rangement pour le stylet ?

    j’ai déjà un Chromebook (Acer R13), mais c’est vrai que pouvoir être plus mobile avec un stylet pourrait me plaire (le prix est cher part contre je trouve)

    • Nicolas
      Le stylet trouve son emplacement directement dans la tablette,
  • Will
    Cela peut être intéressant avec un clavier adapté… Une sorte de Windows surface pro mais avec du Google dedans
    • VanB
      oui, ce serait bien d’avoir un clavier « mou » dans la pochette de la tablette, comme le surface ou les protection de certaine tablette Apple qui ont un clavier fin
    • Nicolas
      clairement avec un clavier style Ipad ou Surface voir Pixel C cela serait vraiment très sympa , mais j’aimerais qu’il n’y est pas besoin de le recharger ..

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Projet

Les Chromebooks pour les néophytes en vidéo

C’est quoi un Chromebook ? La réponse à vos questions dans une seule vidéo.    Au vu de la montée en puissance des Chromebooks aux Etats-Unis et de leur douce...

Posted on by Nicolas
Software

DECLARER UN BUG A GOOGLE SUR CHROMEBOOK

Parce que Chrome OS n’est encore qu’un enfant, aidons Google à le faire grandir en déclarant les problèmes rencontrés. Depuis hier nous avons fait passer tous nos Chromebook sous...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :