L’actualité frivole de la semaine

Où nous démontrons qu’il s’agit d’être frivole, face à tous les événements de la vie. Presque tous.

En ce début de mois d’avril 2018, pour contre balancer la morosité froide et pluvieuse du moment, nous avons plongé nos clics de souris dans ce qui s’appelle l’information n’ayant aucune incidence pour demain, sinon de nous faire sourire un court instant.

Dimanche 1 avril, Pâques

Dans le Cantal, du côté de Vézac, au début du printemps et pendant trois semaines, Laura Culan et Luc Jalenques récoltent quotidiennement de la sève de bouleau. La cure conseillée dure trois semaines, avec un verre de sève dès le matin au réveil. Cela aurait un effet détoxifiant et aiderait à la reminéralisation de l’organisme. La recette est ancestrale, on trouve des traces écrites de cette pratique dès le XIIe siècle. Elle est encore très présente en Auvergne. (source France Info).

Nous avons commencé la semaine en ouvrant comme chaque dimanche la rubrique « Le livre et le chromebook« . En la refermant, nous avons opté pour le futur avec une approche rapide sur le Wi-Fi new-look par Google.

Google et le nouveau monde

Le Wi-Fi new-look par Google

Lundi 2 avril, Lundi de Pâques.

Grosse frayeur pour cette famille de Floride, dans le sud-est des Etats-Unis. Ils ont découvert un alligator de plus de trois mètres de long en train de barboter dans leur piscine. C’est finalement, le shérif du comté de Sarasota, près de Tampa qui a du intervenir, avec un professionnel, pour évacuer l’animal. (source France Info)

Soyez rassuré, nous n’avons pas proposé de chasse aux crocodiles mais la mission de retrouver Charlie. Ce qui pouvait selon certains êtres très dangereux.

Où est Charlie? Trouvez-le dans Google Maps sur Chromebook

 

Mardi 3 avril, saint Richard

Votre four à micro-ondes ou votre radio-réveil va enfin donner la bonne heure. Depuis janvier, les horloges de certains appareils électroménagers accusaient quelques minutes de retard, jusqu’à pratiquement six minutes par rapport à l’heure réelle. La raison ? Un problème électrique au niveau européen. La situation est revenue à la normale, indique BFMTV.
Selon le gestionnaire du réseau électrique néerlandais Tennet, la fréquence du courant électrique a bien été remontée à 50 Hz, contre 49,996 Hz auparavant. C’est cette variation qui avait perturbé les horloges numériques. (source France Info)

Au même moment, à 08:00 et 18:00 Gmt + 2, nous vous proposions de chiffrer votre correspondance tandis que plus tard le train sifflait quatre fois.

Je chiffre ma correspondance car il voit tout, il entend tout, il dit tout.

Et le train sifflera quatre fois

Mercredi 4 avril, saint Isodore

Oh, que vous avez un gros nez ! C’est pour mieux me réchauffer, mon enfant. Et cela n’a rien d’un conte : l’homme de Néandertal avait un nez saillant et de larges sinus pour humidifier l’air froid et sec qu’il respirait en grande quantité, selon une étude publiée dans la revue Proceedings of the Royal Society B (en anglais), mercredi 4 avril.
Depuis longtemps, la morphologie très particulière de l’homme de Néandertal – son nez volumineux, sa face large et plate, ses mâchoires avancées – fait débat chez les scientifiques. Une équipe internationale de chercheurs a utilisé des modèles en 3D de crânes de Néandertaliens, d’Homo sapiens et de leur supposé ancêtre commun l’Homo heidelbergensis. Ils sont ainsi parvenus à mettre en évidence des évolutions distinctes de l’appareil respiratoire. (source France Info)

Nous avions du nez en écrivant que ChromeOs sera bientôt en mesure de monter nativement des partages réseau SMB mais aussi du flair en vous invitant à tester Fuschia directement dans un navigateur Chrome. Si cela n’est pas sentir l’information, alors il ne nous reste plus qu’à être transformés en pantins de bois.

Chrome OS sera bientôt en mesure de monter nativement des partages réseau SMB

Testez Fuchsia OS directement dans le navigateur de Chrome

Jeudi 5 avril, sainte Irène

C’est une faille de quatre kilomètres de long, qui atteint par endroits 20 mètres de large et 50 mètres de profondeur. Pour les géologues du monde entier, sa soudaine apparition au milieu du Kenya est encore un mystère. À quelques kilomètres de Nairobi, la capitale, le sol s’est dérobé à Suswa en l’espace d’une journée, le 18 mars dernier. Ici, des engins de chantier sont encore à pied d’œuvre pour tenter de consolider la route emportée par ce gigantesque mouvement de terrain. Aucune victime, mais une belle frayeur pour les habitants. « Le dimanche, ma mère m’a appelée, il y avait de grosses fissures dans sa maison. C’était comme si la terre allait avaler toute la maison », explique une habitante des lieux. (source France Info.)

Pas de failles pour nous, car vous pouvez maintenant consulter les mises à jour de ChromeOs par appareil et par canal. Pas la moindre lézarde non plus concernant les applications Android sur les chromebook pouvant utiliser enfin le stockage USB

Consulter toutes les mises à jours de Chrome OS par Appareils et par Canal

Les applications Android sur les Chromebooks vont enfin pouvoir utiliser le stockage USB

Vendredi 6 avril, saint Marcellin

Pour ce vendredi 6 avril, nous avions prévu un beau sujet sur la culture des hortensias en milieu humide et nous avons appris la mort du chanteur Jacques Higelin. Nous avons tout remballé et mis en boucle quelques albums de cet artiste. Comme nous étions dans la frivolité, pour vous une chanson légère. Une de celle que l’on fredonne avec un léger sourire. Et pour cause.
Adieu l’artiste.

Mais la terre continue de tourner, avec une barre de lancement dans ChromeOs uniquement pour les applications Android.

Une barre de lancement dans Chrome OS uniquement pour les applications Android

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *