L’Acer SPIN 13 se montre en vidéo

Lors de l’IFA 2018, Acer a présenté son nouveau Chromebook 14 pouces. Si nous avons eu beaucoup d’images sur ce dernier, il ne faut pas oublier que le géant du Chromebook a présenté en mai dernier un appareil très haut de gamme, avec stylet, processeur Intel Core I5 et un écran Full Hd.

Il y a quelques jours une vidéo de présentation de cet appareil, l’Acer SPIN 13 , a été mise en ligne sur le site  Youtube, pour montrer la puissance, l’écran FHD et l’autonomie pouvant aller jusqu’à 10 heures de ce magnifique 3 en 1. Clairement positionné face au fer de lance de Google, Acer peut largement rivaliser avec le Pixelbook 2017 ou encore les Samsung PRO avec des caractéristique qui n’ont rien à envier aux deux autres Chromebook haut de gamme :

  • Écran 13,5 pouces FHD défini en 2256*1504
  • 1 processeur Intel Core i3-8130U ou un Core i5-8250U de 8ème génération
  • un châssis en aluminium
  • 16 Go de mémoire LPDDR3
  • 128 Go pour l’espace de stockage en eMMC
  • un stylet EMR Wacom

Doté de Chrome OS, c’est le PC idéal pour travailler en toute mobilité.

Personnellement les ordinateurs de 13 pouces me semblent être le bon compromis pour la mobilité et avec toutes ses caractéristiques techniques, il pourrait donc être le Chromebook qui m’accompagnerait dans mes déplacements quotidiens. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Acer Spin 13 rendez-vous sur le site officiel

Pour vous que devrait avoir le Chromebook idéal ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

11 réflexions au sujet de « L’Acer SPIN 13 se montre en vidéo »

  1. Acer Chromebook SPIN 13

    – Châssis métal et clavier rétro-éclairé
    – CPU i5-8250U, RAM 16GB, SSD 128GB
    – IPS FHD+ (2256×1504), dalle tactile (brillante ?) avec pen wacom, format 3:2 (Nips ?)
    – Pavé tactile Corning Gorilla Glass
    – Batterie avec 10h d’autonomie (Charge rapide ?)
    – 2x Usb 3.1 type-C + Usb 3.0 Type A
    – 802.11 ac (2×2), Bluetooth 4.2
    – Caméra HD
    – microSD card slot

    CP713-1WN-385L: 8th Generation Intel Core i3-8130U, 8GB LPDDR3, 64GB eMMC storage $749.99 USD
    CP713-1WN-55HT: 8th Generation Intel Core i5-8250U, 8GB LPDDR3, 64GB eMMC storage for $849.99 USD
    CP713-1WN-59KY: 8th Generation Intel Core i5-8250U, 16GB LPDDR3, 128GB eMMC storage for $949.99 USD

    Mon avis:

    Habitué des laptop Pro sous Windows, j’ai acheté un Chromebook pour mon père début 2017 (80 ans, aucune connaissance, informatique ou même Androïd) et après une petite explication de quelques heures, il se débrouille tout seul depuis. Je ne regrette nullement cet achat de +-450 EUR . ACER R13 (4/64GB), auxquel il ne manque qu’un clavier rétro-éclairé pour être parfait à tout utilisateur lambda. L’ACER 14 for Work comblait le manque du clavier rétro-éclairé, mais je trouvais le reste de sa configuration un peu trop faible. Curieusement, Acer, plutôt connu pour leur gamme grand public, est très actif sur le marché du Chromebook

    L’ Acer Chromebook SPIN 13 est trop cher, malgré le fait que les Chromebook sont bien sécurisé et nécessite peu de maintenance. Pour le même prix, vous acheté d’occasion un laptop pro haut de gamme (sous Win10), d’a peine quelques mois, mais d’une qualité largement supérieur !

    Le jour où le DualBoot avec Win10 sera intégré, ces Chromebook commenceront à être intéressant

    Philippe

    1. Ce qu’il faut voire avec les Chromebook c’est que l’OS n’est pas très gourmand, est donc une configuration comme celle-ci est aussi bonne qu’une plus grosses pour Windows.. Donc un intel I5 me parait plus que puissant pour faire tourner ChromeOS largement .. Mais je comprends ton ressenti ..

      Merci pour ton retour d’expérience avec ton papa, qui prouve une nouvelle fois, s’il y en avait encore besoin que ChromeOS est penser pour être intuitif et simple

      1. En effet,

        un processeur Intel de 8ème génération (i5-8250U ou i5-8350U) sont véloce, même sous Win10 et ont des performances quasi identique au i7 de la même génération. Les nouvelles génération de processeur sont « overkill » pour ChromeOS, mais c’est la taille des SSD ainsi que le manque de mémoire RAM qui était leur gros défaut.

        Curieusement, le même phénomène apparaît sur les laptop sous Win10 ultra haut de gamme, qui ont des mémoires soudée (8/16GB) sans upgrade possible (Exemple Lenovo ThinkPad X1 Carbon, X1 Yoga etc…), rendant leur fin de vie, d’après moi, programmé à 3 années d’utilisation pour un usage pro
        RAM: Sous Win10, en multi-tâche et avec deux moniteur de 24″, je suis entre 10 et 13GB de ram utilisée en permanence.
        CPU: Tourne de 10 à 50% de sa capacité dans la grande majorité des utilisations
        SSD: Les SSD de grande capacité (au delà de 256GB), sont nettement plus performant. Le 512GB devient donc le « standard » en usage pro. Si vous voulez pouvoir conserver une grande partie de documents sur la machine (en plus du cloud), vous n’avez d’autre choix.

        Je crois fermement en l’explosion de ChromeOS, c’est une plateforme qui répond aux besoins de très nombreux utilisateurs, c’est vraisemblablement ce qui explique, que je vous suis attentivement et discrètement depuis presque deux années.

        Tout comme je crois aussi en l’émergence du PC « All In One » (Moniteur et pc tout en un), car de nombreux utilisateur travaille aujourd’hui en multi-moniteur, maison ou travail. Le Chromebook deviendrait alors le pc principal connecté aux moniteurs externe ou le laptop ultra mobile et complémentaire idéal, pour un usage privé/pro, tant à la maison qu’en déplacement.

        De nombreuses TPE (petites entreprises), disposent d’appareils imprimante, scanner etc…. qui peuvent envoyer les documents directement vers le cloud, GoogleDrive/OneDrive etc…); pour autant que celle-ci n’ont pas une utilisation impérative de logiciel ne tournant que sur Win10, la migration vers ChromeOS est possible. Je connais plusieurs TPE qui ont franchi le pas et moi je m’y tâte depuis un bon moment.

        J’attend qu’un Chromebook réponde à l’ensemble de mes attentes avant de franchir le pas. Mes critères étant:
        – Châssis solide répondant à des normes militaire pour leur solidité et durabilité (A ma connaissance, seul le Acer 14 Chromebook for Work y répond)
        – Ecran FHD ou FHD+ avec DisplayPort (permettre de travailler avec deux moniteurs en FHD)
        – RAM de minimum 16GB
        – SSD PCIe NVMe M.2 (pouvant être changer par l’utilisateur)
        – Clavier confortable et rétro-éclairé
        – Processeur i5-8xxxxx parfait
        – Batterie de minimum 8h avec recharge rapide
        – Multiple Ports Usb Type-C (Gen1)
        – WLAN (DualChannel, Mi-MO 2×2 ou 4×4)

        Les évolutions de ChromeOS vont dans le bon sens (DualBoot Win10, accroissement de l’interconnexion Androïd/ChromeOS, etc…), mais surtout la stabilité, la sécurité et le peu de maintenance, qui sont essentiel. Le seul défaut des ChromeBook est que Google ne garanti pas les mises à jour de ChromeOS sur les ChromeBook de plus de 5 années, peut-être que cela changera avec l’arrivée de ces nouveaux ChromeBook plus véloce.

        1. Pour en revenir au sujet initial et concernant le prix de ce nouveau ChromeBook ACER SPIN 13, comparé à l’ACER R13 que je connais bien, je pense qu’ACER est sur la bonne voie.

          Le prix est compétitif sachant que peu de Chromebook pourront rivaliser avec ce dernier. Si je peut le trouver d’occasion dans 6 à 12 mois dans sa configuration la plus haut, je pourrais sauter le pas vers ChromeOS

          Pour être très objectif, j’ai l’habitude d’acheté mon matériel informatique d’occasion, entre 6 mois et 12 mois après sa sortie (30 à 40% moins cher que le prix de vente initial), je l’optimise immédiatement(RAM, SSD) et je le revend après maximum 3 années d’utilisation. Cette pratique me permet, à moindre coût et depuis de nombreuses années, d’avoir du matériel toujours à jour, en sachant que je saute à chaque fois une génération.

          Bonne réflexion,

  2. Il me plairait bien ..
    Manque plus que le clavier rétro éclairé.
    Faudrait savoir s’il sera compatible Linux et autre OS ..
    J’attends de voir le prix !

  3. Il a tout pour plaire..
    Peut être juste les bord de l’écran encore un peu trop épais mais la config avec un i3 ou un i5 est juste parfaite…
    Quid du prix?

  4. Reste à voir le prix, et si le prix est très haut de gamme lui aussi, s’il est compatible Linux et avec le futur dual Boot Windows 10. Ça serait un comble qu’il ne le soit pas, vu la config’

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.