Nous vous annoncions en mars que Stadia s’ouvrait au monde, en proposant The Division 2, l’un des premiers jeux crossplay de la plateforme. Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour voir débarquer le premier jeu disponible sur tous les supports du moment et c’est Powers Rangers, le jeu crossplay vraiment partout.

GO GO POWER RANGER !

Bien qu’à la qualité très discutable, Power Rangers battle for the Grid, peut au moins se targuer d’être disponible sur tous les supports en supportant le crossplay sur chacune des 5 plateformes du moment. Il est en effet possible aux joueurs Stadia d’affronter leurs amis en ligne, que ceux-ci soientsur PC (Steam et game pass PC), Xbox One (disponible game pass PC et console), PS4, Switch, ou bien évidement sur Stadia.

Une information plutôt intéressante, que l’on tient du compte Twitter officiel du jeu.

Powers Rangers, le jeu crossplay vraiment partout.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, je vous disais plus haut que sa qualité est très discutable. Comprenez par là que les fans de la série originelle des années 90 seront très déçus par la platitude du résultat, tandis que les amateurs de jeux de baston trouveront le jeu rigolo sans y découvrir une profondeur suffisante. Cependant, si vous n’êtes ni un pur fan de la série, ni un féru de jeu de bagarre et cherchez juste un titre accessible pour vous distraire, celui-ci fera amplement l’affaire. Très accessible aux débutants, il est de plus offert aux abonnés Stadia pros du moment. Une bonne occasion de se défouler rapidement après une journée stressante.

On espère, à l’avenir, voir cette pratique se démocratiser pour faciliter encore plus l’usage de Stadia au quotidien. Bien que le service nous ai conquis à la rédaction, il reste encore boudé d’un certain nombre de joueurs ; et plutôt que de tenter de les convaincre de changer de système, il est à présent possible de joueur avec eux en toute simplicité. Et vous, quels jeux espérez-vous voir en crossplay prochainement pour y jouer avec vos amis ? Dites-le-nous en commentaires.


Shares:

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.