Si les télévisions connectées existent depuis longtemps, celles-ci ont plutôt profité de la pandémie pour se démocratiser auprès du grand public. Auparavant surtout présentes chez les technophiles, elles sont aujourd’hui dans de nombreux foyers. Il faut dire qu’avec le confinement et le temps que la plupart d’entre nous ont passés devant l’écran, on comprend vite l’intérêt de ces appareils. Dans un avenir proche, elles devraient être encore plus présentes avec l’ajout du cloud gaming sur les TV connectées Samsung.

Samsung, plutôt bien implanté dans le domaine, propose déjà des télévisions connectées (loin d’être les moins chères du marché) et à annoncer quelques nouveautés au dernier CES. Le constructeur prévoit, en effet, d’ajouter son Samsung Gaming Hub à certains de ses modèles. Mike Lucero, directeur des produits de jeux chez Samsung déclare :

 «Nous travaillons avec des partenaires pour apporter leurs meilleurs niveaux de service à notre plateforme »

Un Hub qui permettra aux possesseurs de télévisions compatibles de jouer sur leur télévision via les services de cloud gaming partenaires. On retrouve ainsi dans la liste notre chouchou Stadia, le très polyvalent GeForce Now, mais également le plus discret Utomik.

Une bonne nouvelle pour les possesseurs de TV connectées SAMSUNG qui n’auront plus qu’à connecter une manette en Bluetooth pour pouvoir profiter des services de cloud gaming.

Si vous possédez déjà une TV compatible, avec L’ajout du cloud gaming sur les TV connectées Samsung, ce sera l’occasion de jouer gratuitement à Stadia sur votre écran, sans avoir à investir dans un Chromecast ultra.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.