Wave

14 janvier 2022 par

Comment jouer gratuitement à Google Stadia

Vous êtes un joueur ou une joueuse occasionnelle, et vous n’avez pas envie d’investir plusieurs centaines d’euros pour acquérir une console de jeux Next Gen et les jeux qui vont avec ? Je vous invite à vous émanciper des anciens supports physiques, et pour vous y aider ! Je vais vous expliquer Comment jouer gratuitement à Google Stadia sur n’importe quel ordinateur, téléphone ou tablette. 

Le Cloud Gaming, un avenir prometteur pour le jeu vidéo

Est-ce que les consoles de salon, comme nous les connaissons ont-elles encore un avenir ? Je ne suis pas un joueur console, j’ai plutôt baigné dans l’univers de PC. Pourtant, il est vrai que la console de salon avait un avantage indéniable face au PC ! Si nous achetions un jeu pour console, ce dernier était complétement adapté à la console. À contrario, ce n’est pas toujours le cas pour un PC. Même si je dois l’admettre, un PC demande une certaine appétence pour le Hardware. Il faut, la bonne carte graphique, le bon processeur et évidemment  assez de RAM… Naturellement, tout cela est à la charge du joueur, à lui de faire en sorte que le jeu soit opérationnel sur son ordinateur. 

Vous l’aurez sans doute remarqué, je parle au passé dans mon paragraphe précédent ! En effet, petit à petit les consoles de salon se sont vu attribuées des puissances différentes. Un même jeu n’aura pas le même rendu sur la Xbox One, X, XS que sur le PS5… Les géants du jeu vidéo ont compris qu’il fallait décliner leur console en plusieurs gammes. Vous avez assimilé que l’intérêt et évidemment financier et non de nous satisfaire. En proposant plusieurs types de console, avec des puissances différentes, ils touchent un public plus large, mais lèsent certains de leurs utilisateurs. Pour faire simple, si vous avez les moyens, vous pourrez avoir un très beau jeu, avec du graphisme à couper le souffle, si vous êtes moins fortuné, le même jeu se verra affublé de graphisme moins impressionnant, voir déplorable.

La fin des consoles de salons. 

Est-ce que la console de salon ne va pas devenir un simple objet de musée ? Rien n’est moins sûr. Les planètes s’alignent petit à petit pour ouvrir la voie au Cloud Gaming. il y a trois axes très importants pour que le Cloud gaming devienne un standart :

  1. La vitesse de connexion internet, la latence ou le Ping sont des éléments prépondérants pour que le Cloud Gaming soit jouable. Nous avons aujourd’hui la chance de voir nos FAI faire des efforts colossale sur le déploiement de fibre optique, mais aussi sur la migration des réseaux mobile pour basculer rapidement sur la technologie 5G. 
  2. Le second est évidemment la plateforme de jeu. Le cloud gaming ne pourra remplacer la console de salon que si la plateforme de jeu en ligne est robuste. Aujourd’hui, des acteurs encore méconnus dans le jeu vidéo font leurs apparitions. Google Stadia, Nvidia Geforce Now. D’autres géants prennent aussi le tournant avec en figure de proue, Microsoft et son Xcloud. 
  3. Ce qui va faire basculer le Cloud Gaming est inévitable le catalogue de jeu. C’est sur ce point que Google Stadia a été décrié dès les premiers jours de son lancement. Aujourd’hui, Stadia possède un catalogue de plus de 100 jeux et ses concurrents lui emboite le pas également. 

Ces trois axes convergents vers un même point, la réussite du Cloud Gaming ! 

Google Stadia

Comment jouer gratuitement à Google Stadia

Ce qui est intéressant, c’est que le Cloud gaming à un ticket d’entrée beaucoup plus faible que n’importe quelle console. Dans certains cas le ticket est même offert. Sur Nvidia Geforce Now, nous avons une solution complétement gratuite, qui nous place dans une file d’attente pour jouer gratuitement à des sessions de 1 heure. Sur Google Stadia, il existe la version PRO, évidemment payante, mais aussi la version Stadia de base, qui, elle, est gratuite. 

Les jeux complétement gratuits sur Stadia

Google ne s’étend pas beaucoup sur son catalogue de jeu, pourtant il commence à réellement être intéressant. pire le géant de la recherche en ligne, ne communique que très peu sur sa plateforme, mais elle est géniale. Saviez-vous que vous pouvez jouer à certains jeux Stadia sans débourser le moindre centime ? 

Actuellement Google permet à n’importe possédant un compte Google de jouer gratuitement à quelques jeux :

Comment jouer gratuitement à Google Stadia
Comment jouer gratuitement à Google Stadia

En plus de ces jeux en accès complétement offert, Google offre des démonstration jouable en durée limité :

Comment s’inscrire à Google stadia de Base sans carte de crédit

Par défaut si vous accéder à la page de Google Stadia et que vous souhaitez vous créer un compte, il sera nécessaire de passer par la saisie de notre carte de crédit. Si vous désirez ne pas saisir les numéros de votre CB, il existe une solution. Dernièrement, Google a ouvert sa plate-forme en ajoutant un niveau complément sans frais sur stadia. 

Si vous désirez vous inscrire et jouer sans carte de crédit, je vous ai trouvé une solution. Il ne faudra pas vous rendre sur la page Google Stadia et cliquez sur inscription, mais passer directement par le lien d’un jeu gratuit. 

Pour les démonstrations jouables, vous devrez vous inscrire, sauter l’essai et cliquer sur les démos dans la liste des jeux.

Google Pixel 6 - Smartphone débloqué Android 5G avec caméra 50 Mpix et Objectif Grand Angle - 128 Go - Stormy Black

Google Pixel 6 - Smartphone débloqué Android 5G avec caméra 50 Mpix et Objectif Grand Angle - 128 Go - Stormy Black

  • La propre puissance de pixels. La nouvelle puce sur mesure de Google aide à garder votre téléphone rapide, vos jeux riches et vos informations personnelles en toute sécurité
  • Une batterie que vous allez vraiment adorer. La batterie se recharge rapidement, s'adapte à vous et permet d'économiser de l'énergie pour les applications que vous utilisez le plus [1]
  • Une caméra plus grande et meilleure Capturez plus de détails et de couleurs plus riches avec la caméra arrière avancée de 50 mégapixels qui capture jusqu'à 150 % de lumière en plus [2]
amazon
649.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le cloud gaming va devenir le point d’entré du jeu vidéo

C’est avec de telles actions que Google pourra attirer de nouveau joueur. En effet, en montrant les capacités de sa plateforme et en habituant les joueurs à son service gratuitement, le géant de la recherche va s’acheter une belle notoriété.

Ce qui est exceptionnel, c’est que Stadia est à présent disponible partout. Que ce soit sur un Chromebook, un smartphone Android ou iOS, sur les TV avec Android TV ou Google TV, et évidemment sur n’importe quel écran avec une clé Chromecast. Contrairement à une console, nous pouvons jouer partout, tout le temps, et instantanément, sans attendre un téléchargement ou d’avoir un appareil compatible.

Que pensez-vous de cette nouvelle façon de jouer ? Donnez-moi votre avis dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :