Chromebook Google Assistant

L’Assistant Google pourrait arriver sur des accessoires USB

L’avenir de l’informatique se définit au travers des assistants personnels. La bataille fait rage entre Amazon avec Alexa, arrivant dans de plus en plus de produits et Google et son Assistant qui est déjà présent sur les TV, les smartphones et tablettes, mais aussi sur les Chromebook  et qui va peut-être envahir les périphériques USB.

Aujourd’hui l’assistant de Google a une place de choix sur les appareils Android et les Google Home, avec la simple phrase clé “Ok Google”, nous pouvons échanger avec l’assistant sans même toucher notre appareil. Sur Chrome OS, Google a ajouté une touche d’accès rapide sur le clavier du PixelBook et un raccourcis clavier sur les autres ordinateurs. Il semblerait que le géant du web souhaite donner l’accès à son assistant depuis les contrôleurs de jeux ou claviers et d’autres accessoires via un simple bouton poussoir, comme sur la manette dédié à stadia

Google Assistant sur ChromeOS
Google Assistant sur ChromeOS

Plus tôt cette semaine, l’ingénieur logiciel de Google, Dmitry Torokhov, avait déposé un engagement concernant Chromium Gerrit, faisant référence à une demande qu’il avait présentée au forum des développeurs USB. La demande était que l’USB permette à des « claviers et autres périphériques à interface humaine » de déclencher des assistants basés sur le bureau via une simple touche d’assistant dédiée. Dans son engagement, Torokhov a essentiellement déclaré que la structure existante d’USB permet déjà cette cartographie et qu’elle devrait être appliquée à Chrome OS.

Avec le nouveau code en place, davantage de fabricants de Chromebook pourraient facilement intégrer les touches de Google Assistant dans leurs claviers, comme Google le fait avec ses Pixel Slate et Pixelbook . Les accessoires dotés de boutons similaires, tels que les écouteurs ou les claviers tiers, peuvent également se connecter à des appareils Chrome OS et pourront lancer Google Assistant.

Pour le moment, ceux qui ont Google Assistant activé sur leurs Chromebook peuvent maintenir la touche Rechercher enfoncée et appuyer sur la touche « A » pour la déclencher. Des boutons dédiés cependant, permettraient de mieux promouvoir le service et ne nécessiteraient qu’une simple pression sur une touche pour fonctionner.

La source: Chromium Gerrit ,USB

3 réflexions au sujet de « L’Assistant Google pourrait arriver sur des accessoires USB »

  1. bonjour. chose étonnant, je viens de le recevoir sur mon vieux HP chromebook 14 qui n’a pas le Play store alors que sur mon chromebook hp 13 g1 avec play store pas de trace de l’assistant google pourtant coté mise a jour j’ai la meme version sur les 2 chromebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.