Si vous avez comme moi adoré l’IdeaPad Duet de la première génération, vous ne pourrez que craquer avec le nouveau modèle qu’annonce Lenovo. Cette information a eu lieu en même temps que celle des Chromebook Flex 3i et 5i que je vous ai présenté ici même et sortis lors de la MWC qui se tient actuellement à Barcelone. Bref, le Chromebook IdeaPad Duet 3 Gen est annoncé. Ce produit est présenté en même temps qu’une tablette sous Android, qui devrait connaître plus qu’un succès d’estime. Comme à notre habitude, on détaille grâce aux informations fournies par Lenovo.

[winamaz single= »B08NFCKTC1″ template= »horizontal »]

Déjà une troisième itération 

Lenovo avait surpris l’ensemble de la communauté tech avec la première tablette IdeaPad Duet. Elle se positionnait autant comme un Chromebook puisqu’elle était équipée d’un clavier et d’un écran. Mais surtout par le fait de rendre détachable cet ensemble, on pouvait l’utiliser à partir de la comme une tablette. Même si ce produit existait en quelque sorte avec l’iPad, à l’époque la firme de Cupertino le définissait plus comme une tablette que comme un ordinateur. Depuis la sortie de l’IdeaPad Duet elle a dû revoir son discours, le basculant dans l’autre versant. Alors Chromebook ou tablette l’IdeaPad Duet ? Les deux mon général, tout simplement et on peut dire qu’avec cette simplicité d’emploi et de possibilité en utilisant Chrome OS, le public est au rendez-vous.

Test exclusif du Chromebook Lenovo IdeaPad Duet :

Le nouveau IdeaPad Duet a des atouts

Pour ce nouveau modèle, Lenovo n’a pas changé la structure extérieure de ce Chromebook. On retrouve toujours l’écran détachable du clavier. Le même habillage en tissu avec la béquille permettant de l’utiliser positionné à des angles différents suivant le besoin, que cela soit en mode ordinateur ou en mode tablette.

Le Chromebook IdeaPad Duet 3 Gen est annoncé
Le Chromebook IdeaPad Duet 3 Gen 7 (11″ Snapdragon)

Non, ce 2 en 1 comme il se définit est surtout modifié au niveau des outils intérieurs. On retrouve ainsi :

  • un port USB C permettant autant la recharge de la batterie que l’échange de données 
  • un stylet aux normes USI en option qui vient maintenant se fixer par aimant à l’arrière de l’écran
  • deux caméras positionnées une frontalement et une à l’arrière de l’écran
  • un Snapdragon pour ce qui concerne le processeur, mais Lenovo ne donne pas plus de précision quand à présent
  • pour finir un écran en 2K qui est bien suffisant vu sa taille qui je le rappelle est un 11 pouces
  • pour finir son épaisseur ne change pas puisqu’il reste avec sa taille de guêpe de seulement 7,9 mm.

Si Lenovo reste dans sa politique de prix bas, il est certain que ce nouveau modèle sera dans les mêmes prix que celui de la première génération. Il pourra bien sûr varier suivant les capacités du disque SSD.

Une tablette sous Android

Afin de montrer en quelque sorte qu’elle est multicarte, Lenovo présente une nouvelle tablette sous Android. Appelée Lenovo Tab M10 Plus, il s’agit là de la troisième génération de ce produit. Elle se présente avec quelques atouts qui sont :

  • un écran IPS 2K de 26,92 cm (10,6″)
  • quatre haut-parleurs Dolby Atmos
  • proposé avec Lenovo Precision Pen 2 en option et l’application Lenovo Instant Memo
  • autonomie prévue de 12 heures
  • un processeur de huit cœurs sans autre précision et fonctionnant avec Android 12 et Android 13 en 2023.
Le Chromebook IdeaPad Duet 3 Gen est annoncé
Lenovo Tab M10 Plus

Pas de prix annoncé là encore, mais vu la politique tarifaire de Lenovo il serait étonnant qu’elle soit extrêmement chère. À moins que…. mais là cela ne sera pas dû à la firme chinoise mais à un fou dangereux.

[winamaz ean= »0196118028095″ template= »horizontal »]

Le Chromebook IdeaPad Duet 3 Gen est annoncé

Ces deux nouveaux produits sont dans la continuité des précédents présentant le même habillage mais avec des modifications importantes sous le capot. On ne change pas une équipe qui gagne et Lenovo a préféré jouer dans la sécurité en présentant ces deux outils informatiques. Je ne la blâmerais pas, bien au contraire, car voici une nouvelle fois des produits qui bien que déjà vue en quelque sorte rassurent les consommateurs que nous sommes. Je fais quand même confiance à la firme chinoise, pour nous sortir cette année ou l’année prochaine un produit novateur tant par son architecture extérieure que son positionnement.

Shares:

3 Comments

  • OsmOze
    OsmOze
    21 mars 2022 at 21 h 05 min

    Hello, toujours pas plus d’informations sur une date de commercialisation de ce Chromebook?

    Reply
    • Mister Robot
      23 mars 2022 at 8 h 51 min

      Bonjour, toujours pas d’informations sur la date de sortie ni le prix. Patience, patience…

      Reply
    • OsmOze
      OsmOze
      23 mars 2022 at 9 h 06 min

      Ça marche merci pour la réponse.
      C’est vraiment dommage parce que le duet 5 est trop grand pour mon utilisation et je ne pourrais pas trop attendre s’ils tardent à le sortir.
      Je vais finir par craquer pour la Huawei MatePad 11 si Lenovo ne communique pas.

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.