Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Le Chromebook, l’ordinateur portable le plus populaire au monde.

/
/
/
208 Views

Si le titre de cet article peut paraître un peu racoleur, il n’en est rien. En effet je peux expliquer  et surtout affirmer que le Chromebook est devenu l’ordinateur le plus populaire au monde. Auparavant, tournons-nous vers une entreprise de commerce électronique américaine basée à Seattle, qui n’est autre que le “A” de l’anagramme GAFAM.

Vous l’aurez compris je parle d’Amazon. Amazon est sûrement la plateforme de vente en ligne la plus populaire au monde. Il faut  dire que nous y trouvons tout ou presque et son service de livraison en un jour ouvré offert aux membres AMAZON Prime, fait du groupe américain le plus rapide et le plus complet du marché.

Avec ses millions de visiteurs et de ventes chaque jour, le géant de la vente en ligne est à même de proposer un classement des meilleurs ventes sur la totalité de ses département heures par heures. Évidemment ce qui nous intéresse est celui des ordinateurs portables et figurez-vous que depuis plusieurs jours un ordinateur trust la première place de la plateforme en ligne. Il s’agit…. d’un Chromebook, plus précisément de l’Acer Chromebook CB3-431-C64E 14″ Full HD Gris.

Le Chromebook d’Acer compte pas moins de 365 votants pour une moyenne de 4,2 étoiles sur 5. Nous pouvons dire sans nous tromper que ceux qui l’ont acheté en sont très satisfaits.

L’Acer Chromebook CB3-431-C64E

Ce Chromebook n’est pas un nouveau né, mais une référence de longue date qui à plusieurs arguments à son actif :

  • Un écran de 14 pouces en full HD offrant un réel confort pour l’écriture, la consultation de site web, mais aussi pour regarder des vidéos.
  • Comme de nombreux Chromebook il possède une autonomie de batterie très élevé, et ainsi il approche les 12 heures.
  • Il est également compatible avec le Play Store d’Android, pour offrir des millions de possibilités.

Caractéristique du Chromebook CB3-431:

https://amzn.to/2oBjzkSMarque du processeurIntel Celeron Quad core N 3160
Type de processeurCeleron D
Vitesse du processeur1.6 GHz
Taille de la mémoire vive4 GB
Taille du disque dur32 GB
Technologie du disque durssd
Type d’écranLCD/LED
Taille de l’écran14 pouces
Résolution de l’écran1920 x 1080
Résolution maximale d’affichage1080p Full HD
Type de mémoire vive (carte graphique)DDR3 SDRAM
Type de connectivitéIntel 7265 AC (2×2 AC, 867 Mbps)
Type de technologie sans fil802.11 a/b/g/n/ac
Durée de vie moyenne (en heures)12 heures
Item dimensions L x W x H34,1 x 23,6 x 1,7 cm
Poids du produit1.55 kilogrammes

Pourquoi le Chromebook est-il l’ordinateur le populaire au monde ?

Si ce Chromebook est numéro 1 des ventes sur Amazon, leader mondial des ventes en lignes, alors le raccourci est vite fait : le Chromebook est bien l’ordinateur le plus populaire au monde et l’Acer CB3-431 est le plus populaire d’entre eux. Il est par donc le plus digne représentant de Chrome OS puisque le plus vendu des ordinateurs portables utilisant ce système d’exploitation.

Si maintenant nous nous tournons vers le passé, qui aurait dit il y a encore 10 ans qu’un jour un ordinateur portable usant du patronyme de Chromebook trusterait la première place des meilleures ventes, aurait été traité de fou. Mais surtout que ce même ordinateur fonctionnerait avec un navigateur web comme certains le pensaient au début quand est apparu Chrome OS sur le marché. Et justement c’était il y a dix ans, le premier septembre 2008 plus exactement que cet Os a fait son apparition. Depuis ? Chaque jour je suis toujours autant étonné de voir la progression prise par ce produit qui tend vers un système ouvert aux autres.  

Alors si vous aussi vous voulez acquérir le plus populaire des ordinateurs portables qui je le rappelle est l’Acer CB3-431 sur Amazon, il suffit de suivre le lien ci-dessous:

Utilisez-vous quotidiennement cet ordinateur ? Avez-vous eu l’occasion d’essayer ce Chromebook, ou souhaitez vous l’acquérir ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

9
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
5 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
NicolasPatriceJiefeOliviertorxxl Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] Vendus en dessous du prix d’un outil informatique exploitant Windows, ces ordinateurs portables peuvent proposer des outils comme Google Docs pouvant largement rivaliser avec  Microsoft Office. Le passage des ordinateurs portables Windows aux Chromebook ne se fera pas du jour au lendemain, ni même dans les prochaines années. Mais à long terme, ils seront probablement un concurrent sérieux. Nous en voulons preuve et même si la presse informatique française n’en avait pas parlé, le Chromebook est l’ordinateur le plus populaire au monde. […]

Patrice
Invité
Patrice

Bonjour
Attention pour le CB3 431 stockage eMMC et pas SSD.
Mais dans tous les cas très bon produit.
J’en possède un depuis plus d’un an et demi. Superbe machine.
L’autonomie est passée à 10h !!!!

Jiefe
Invité
Jiefe

Bonjour j’utilise quotidiennement ce chromebook depuis plus d’un an et j’en suis plus que satisfait . un petit bémol je suis parfois contraint d’utiliser un PC Windows pour des tâches bien spécifiques .Mais mon prochain portable sera à nouveau un Chromebook

Olivier
Invité
Olivier

Je pense que la place en N°1 est également dû au fait que ce chromebook a été dispo pendant quelques jours à 250€ttc, ce qui a d’ailleurs déclenché l’achat chez moi.
Quelques applis pas vraiment optimisées en terme d’affichage mais globalement pour ce prix, après 2 semaines d’utilisations je ne vois pas grand chose à redire. Pour de la navigation web, de la bureautique simple, spotify, netflix, tout fonctionne à merveille. À voir sur le long terme maintenant.

torxxl
Invité
torxxl

Bonjour,
Un peut optimiste l’article.
Dans mon entourage quand je parle de Chromebook, on me regarde comme un ovni.
Il y a encore du travail à faire pour être numéro 1.
De plus, les restrictions du drives, certaines applications ne le voie pas et d’autres le voie mais pas la certe SD n’est pas vraiment top.
Je pense que Chrome OS s’améliore de version en version, mais là aussi il reste un long chemin à parcourir.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :