Le dossier Cloud gaming en préparation chez Mychromebook

Depuis plusieurs mois on vous parle régulièrement des différents service de cloug Gaming. On a commencé avec une grosse partie sur Stadia, certains membres de l’équipe ont ensuite testé GeForce now et d’autres le X-cloud en version beta.

Mais entre les nombreuses offres commerciales, les différences techniques, les changements, l’évolution, et un service de communication globalement assez pourrave chez chaque fournisseur de service, difficile de s’y retrouver. On s’est donc dit à la rédaction, qu’avoir une page sur le site, tenue à jour régulièrement pourrait faciliter les choses pour tout le monde. On appellerai ça le dossier Cloud Gaming, ou le guide, ou peut être autre chose, mais l’idée c’est d’avoir un lieu précis pour pouvoir vous y retrouver.

La forme

Comme on fait ce guide à l’attention de nos lecteurs et futurs lecteurs, autant lui donner la forme qui vous conviendra le mieux. Le dossier peut se présenter comme un long texte, décortiquant chaque point un par un (prix, technologie, facilité d’utilisation, etc). Le tout ponctuer de nombreuses captures d’écrans, d’un chapitrage avec une table des matières pour ne pas faire scroller dans le vide ceux qui cherchent une information précise.

La page peut aussi être plus légère mais renvoyer vers d’autres articles de notre site pour ceux qui souhaiterai des détails sur un point précis. Il serait peut-être inutile que de vous détailler comment améliorer le wifi à la maison pour le cloud gaming, si celui-ci est déjà bon chez vous. Mais pour ceux qui en auraient besoin, un simple clic suffirait à les mener au bon endroit pour en savoir plus.

Pour les allergiques de la longue lecture au coin du feu, un format FAQ permet de vite trouver une solution à son problème. C’est moins romancer et moins proche du lecteur (et encore ça se travaille), mais c’est un outil très efficace pour se repérer rapidement.

L’un n’empêche pas l’autre, et une petite FAQ peut venir compléter une page légère, pleine de lien. Mais plutôt que de partir tête baissée dans un format plutôt qu’un autre, on attend vos commentaires sur la forme qui vous correspondrait le mieux.

Vos questions

On a déjà clairement un listing de points à aborder en tête. Mais ici aussi on souhaite pouvoir répondre à vos attentes. N’hésitez donc pas à nous dire en commentaire de cet article quel élément particulier vous aimeriez voir traiter. Si vous avez une question précise, technique ou d’usage, c’est le moment de nous la poser. On ne vous répondra pas en commentaire, mais on intégrera une réponse complète et détaillée à notre dossier.

Une fois le dossier en ligne, celui-ci ne sera pas statique et on continuera de le mettre à jour selon les changements de service, tout en ajoutant des réponses à vos nouvelles questions. Sur le long terme on espère y voir un outil qui permettra de répondre au plus grand nombre de façon simple et clair.

Ne soyez pas timide, aucune question n’est bête. Et vu la communication complètement chaotique de chacun des acteurs du milieu on est les premiers à comprendre que les choses puisse être confuses.

À tout de suite dans les commentaires, et à bientôt je l’espère sur notre futur dossier.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

1 réflexion au sujet de « Le dossier Cloud gaming en préparation chez Mychromebook »

  1. Que voilà une excellente idée. Un dossier consacré au cloud gaming, super. C’est à la suite de la lecture de votre dernier article sur GeForce Now que j’utilise ce dernier. Et j’en suis satisfait. Pour l’instant, c’est la meilleure solution que j’ai trouvée et qui me permet de jouer sur mon chromebook au jeu que je pratique régulièrement.
    Je pense que des renvois vers d’autres article est effectivement souhaitable. Un espace expérience serait le bienvenu, mis à jour régulièrement pour suivre l’évolution des différentes solutions de cloud gaming et l’expérience des joueurs.

    Bonne journée à toute l’équipe

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :