LE PACK OFFICE SUR CHROMEBOOK !

Word, Excel, PowerPoint, Outlook sont tous enfin disponibles pour Chromebook.

Ce qui me manquait le plus sur mon chromebook n’est autre que la suite Office de Microsoft, évidemment certains vont me dire qu’il existe un équivalent fabriqué par Google, Google Docs. Malgré tous les efforts déployés par la firme de Moutain View cela n’a encore rien à voir avec EXCEL et ses formules de calcul.

Si comme moi vous attendiez un portage de la suite Office, réjouissez-vous, Microsoft ne veut pas que vous les abandonniez même si vous utilisez l’ordinateur de leurs  ennemis, et il vous donne accès à Word, Excel, PowerPoint en ligne depuis votre chromebook grâce à OneDrive.

Comment faire pour avoir Excel sur chromebook ?

  • Dans un premier temps il vous faudra un compte Outlook.com, c’est-à-dire une adresse email : hotmail, live, ou encore outlook.
  • Rendez-vous sur l’adresse Office de Microsoft ICI
  • Vous voilà maintenant connecté, enregistrez vos documents, feuilles de calcul et présentations en ligne dans OneDrive. Partagez-les avec d’autres personnes et travaillez dessus simultanément.
Excel sur Chromebook
Excel sur Chromebook

Une présentation Flat plat identique à celle de la suite bureautique sous Windows 8,  même le code couleur a été respecté :

  • Vert pour Excel,
  • Bleu pour Word,
  • et Rouge pour Power point.

Vous y retrouverez toutes vos habitudes, avec  les formules mathématiques, les raccourcis claviers de la version logiciel..

Il vous sera même possible de partager votre travail avec vos amis sur le net. 

Pour le moment OneDrive et dont toute la suite Office n’est disponible que sur le Net, il n’existe pas d’application Off-line de Word, Excel, ou encore PowerPoint, donc une connexion internet est obligatoire pour utiliser la suite de Microsoft

Cerise sur le gâteau et non des moindres,  c’est gratuit, à l’instar de sa version logicielle sur Windows, OneDrive est offert à tous les utilisateurs on-line. C’est assez exceptionnel de la part de Microsoft…

Mon conseil 

Faites une web app sur le lanceur de chromebook pour avoir accès en un clic à Onedrive… ou télécharger l’extension chrome Office;

Office
Office
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit

Transformer un Fichier Google Feuilles de calcul pour l’utiliser sous Onedrive !

La question est posée, alors évidemment nous avons cherché à ouvrir nos fichiers réalisés avec Feuilles de calcul sous Excel OneLine et nous avons LA solution.

  • En un premier temps rendez-vous sur GOOGLE DRIVE
  • Ouvrez le fichier que vous désirez porter sur Excel
  • Enfin cliquez sur FICHIER
  • Sélectionnez télécharger au format
  • Puis cliquez sur Microsoft Excel ( XLSX )
Screenshot 2014-02-22 at 21.04.51
  • Maintenant que votre fichier est téléchargé sur votre chromebook, il vous suffit de l’enregistrer sur ONE DRIVE puis de l’ouvrir avec Excel On-Line.

Une application WebApp à installer sur Chromebook.

  • Depuis quelques jours il existe une WebApp disponible directement sur Google Store. Comme d’habitude cliquez sur Gratuit puis confirmer.
  • Retrouvez ensuite l’icône dans la barre de lanceur 

Avez-vous essayé OneDrive de Microsoft ? Laissez-nous vos avis, vos questions vos réactions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

29 réflexions au sujet de “LE PACK OFFICE SUR CHROMEBOOK !”

  1. Bonjour,
    Je suis étudiante et j’ai donc un mail étudiant me permettant d’avoir le pack office 365 gratuitement. Je l’ai donc télécharger sur mon chromebook mais l’application ne veut pas fonctionner se ferme a chaque fois que je l’ouvre. J’ai télécharger la version séparer c’est à dire Word, excel et PowerPoint séparément mais là aussi je n’est pas toute les fonctionnalité. Je suis passé aussi par la version Outlook et je n’est pas toutes les fonctionnalités. Il disent qu’il faut télécharger la version bureau.
    C’est essentiel pour faire mes cours, je ne sais donc pas quoi faire.
    Pouvez-vous m’aider.

    Répondre
  2. Bonjour,

    Pour ma part la version gratuite online me conviendrait parfaitement mais je n’arrive pas à y accéder…Lorsque je suis dans ma messagerie Outlook je clique sur le carré constitué de 9 points en haut à gauche puis sur “Word” par exemple, puis sur “nouveau document” et là on me dit qu’il faut payer. Comment faites vous?
    Bien cordialement

    Répondre
    • Bonjour,
      Pour utiliser les applications Office sur chromebook “gratuitement” il faut :

      1) Avoir créé un compte Microsoft avec une adresse mail qui servira aussi pour l’utilisation des applis Office sur le cloud
      2) OneDrive est un CLOUD et comme tous les clouds, il y a une version gratuite et des versions payantes.
      3) La version personnelle gratuite de OneDrive ne propose que 5 Go de stockage.
      De plus, les documents Office créés sur le cloud sont déduits de votre stockage,
      comme les photos, pdf, et tout autre fichier personnel que vous pourriez y déposer.
      Le stockage gratuit est donc TRÈS TRÈS vite utilisé .. Tarifs ici : https://www.lebigdata.fr/onedrive-gratuit

      Contrairement à OneDrive, Google Drive offre un cloud gratuit de 15 Go réunissant ses TROIS principales applications gratuites, Gmail, Drive et GPhotos.
      Sachant que :
      – Si vous paramétrez correctement GPhotos, vous pouvez y déposez un nombre ILLIMITÉ de photos sans rien prendre sur votre quota gratuit.
      – Si vous créez vos documents texte, tableau, powerpoint et formulaire avec les applications GDrive (Doc, Sheet, Slide & Form) vous pouvez en créer en nombre ILLIMITÉ sans diminuer votre quota gratuit.
      Les 15 Go de Drive ne serviront qu’à vos fichiers personnels ajoutés.
      De plus, si vous voulez passer à une version Drive payante, les prix sont bien inférieurs à ceux de OndeDrive .

      Vous pouvez tester Ondrive gratuitement, mais vous manquerez rapidement de stockage et de possibilités, alors que Google offre en plus de son Drive à 15 Go de stokage, un tas d’applications en ligne entièrement gratuites (Task, Keep, Agenda, Youtube, et j’en passe .. )

      A mon avis, y a pas ‘photo’ entre choisir entre les produits Microsoft et les produits Google ..

      Répondre
      • Merci pour votre réponse. Cependant j’ai déjà essayé de travailler avec Google Drive et le problème se arrive quand je doit envoyer un document (Google Doc) en PJ dans un mail: La plupart des documents créés apparaissent dans une couleur plus claire que la normale et sont impossible à insérer en PJ…Je ne sais pas de quoi ça vient? Les documents (très rares) de Google Doc apparaissant en plus foncés peuvent être envoyés.

        Si vous pouvez m’aider je suis preneurse!

        Bonne journée

        Répondre
        • Bonjour Anne,
          Le plus simple, et le plus rapide pour envoyer un document texte à n’importe qui (même ceux qui n’on pas d’email Google);
          C’est de l’envoyer en PDF.
          Pour cela dans Drive :
          – Ouvrez votre document texte Google
          – Cliquez sur : menu “Fichier” , “E-mail” , “Envoyer par email en pièce jointe”
          Cela vous ouvre une boite d’envoi, que vous remplissez selon vos choix.
          * Vous pouvez mettre plusieurs destinataires
          * L’objet
          * Un message
          * et tout en bas, choisissez PDF dans la liste déroulante.

          Petits conseils :
          – Tout en haut, cochez la case devant “Recevoir une copie” , car si vous recevez la copie c’est que le(s) destinataire(s) a (ont) bien reçu le document aussi 😉
          – Ne cochez PAS la case tout en bas, il vaut mieux laisser les documents en pièce jointes, car :
          * Si dans le future vous voulez faire de la place dans Gmail, avec une recherche “PDF” vous pourrez tous les afficher, les copier sur un disque puis supprimer ces mails qui prennent beaucoup de place.
          * Ou bien vous pourrez sauvegarder tous vos mails avec PDF grace l’outil de sauvegarde Google “Google Takeout” , puis supprimer tous ces mails qui vous prennent une grosse partie de votre quota.
          Bonne journée.
          Elisa B

          Répondre
  3. Bonjour
    Je suis obligée de payer tous les mois pour pack office 365 pour mon chromebook!!
    Avez vous une version définitive ?
    Ou peut on l acheter merci

    Répondre
    • Je ne connais pas complètement les offres de Microsoft, car j’utilise la suite Google, gratuite et beaucoup plus adapté a des usages moderne. G-suite permet de lire et modifier et même créer des Fichiers compatibles avec Office ( excel, Word powerpoint) mais également avec LibreOffice, WPS … et j’en passe.

      Pourquoi n’essayez-vous pas G-suite ? C’est gratuit et sans limite

      Répondre
      • G suite est très limité par rapport à Microsoft, par exemple je voulais juste insérer une image avec des flèches à double sens et sur G-suite c’est très laborieux voire inexistant.

        Répondre
        • Bonjour Sofien,
          “.. je voulais juste insérer une image avec des flèches à double sens ..”
          Pas très clair votre demande !

          Quelle sorte d’image ?
          – une image créée par vous ?
          – un dessin de 2 flèches à créer avant de l’insérer dans un document Drive ?
          – une image téléchargée ?
          – une de vos photos ?
          – autre ?
          Précisez le type de photo (image) et son extension ..

          L’insérer dans quel type de document !
          – Google Docs ?
          – Google Sheets ?
          – Slides ?
          – autres ?
          Précisez le type de support Drive où insérer cette image, car cela doit être possible, mais selon le support ça peut être un peu différent à effectuer.

          Posez votre question complètement ici ou dans le forum Gmail & GDrive & Chromebook (https://groups.google.com/forum/#!forum/gdrivefr-gmail-chromebook) , pour qu’on puisse vous aider avant de dire que c’est pas faisable ou plus difficile que dans oneDrive ..

          Répondre
  4. bonjour,

    Je cherche a installer powerpoint sur mon chromebook mais je n y arrive pas gratuitement comme indiquer sur votre site.
    Achaque fois, il met demandé d installer office et de payer.
    Comment faire? (je suis tres tres nul en informatique.

    Merci d avance
    cordialement
    eleonore

    Répondre
    • Microsoft oblige actuellement de prendre un abonnement à office 365 pour pouvoir utiliser ses outils. Vous pouvez très bien modifier un fichier powerpoint directement sur Google Slide et cela gratuitement

      Répondre
  5. Bonjour !

    Je comptais m’acheter l’acer Chromebook 14 pour suivre mes cours à l’Université. Cependant certaines questions restent en suspend :

    -Dois-je forcément être connectée à la Wi-Fi pour utiliser les différents “logiciels” de mon Chromebook ?

    -Puis-je installer le logiciel Microsoft Word classique comme sur un pc Windows ?

    Merci pour votre travail ! Ce site est parfait.

    Répondre
    • Bonjour @crystal-chsn , les Chromebook sont d’excellent outil pour l’université , pour répondre à tes questions :

      -Dois-je forcément être connectée à la Wi-Fi pour utiliser les différents « logiciels » de mon Chromebook ? la réponse est non, comme sur n’importe quel ordinateur ou système d’exploitation les logiciels ou applications peuvent être utilisées hors ligne voir mythe 9
      -Puis-je installer le logiciel Microsoft Word classique comme sur un pc Windows ? Non, mais il tout de même possible d’utiliser Word sur Chromebook, pour cela plusieurs solutions : Word online ou via l’application Android Microsoft Word

      Répondre
    • bonjour, j’ ai plusieurs question a propos de google slides:
      comment fait t’on pour insérer une capture d’écran?
      le document peut il être mis sur une clé usb être lu par un ordinateur mac ou microsoft?
      si on ne peut pas mettre de capture d’écran auriez vous une application a me conseillez qui peut faire des power point avec des capture d’écran?
      merci

      Répondre
      • Bonjour,

        Pour insérer une capture décran il faut déjà avoir la capture d’écran au format image, PNG, JPG… puis dans Google Slide faire insertion > Image et tu choisis ta capture .. un peu comme tous les logiciels de ce type.

        Tu n’as pas besoin de mettre ta présentation sur une clé USB et c’est tout l’intérêt de Slide c’est qu’elle est stockée sur le Cloud, il te suffit d’ouvrir Google drive depuis n’importe qu’elle machine (mac, Windows , Linux ou un autre Chromebook ) puis de te connecter à ton compte et tu as accès directement à la dernière version de ton drive .

        Si c’est pour la partager avec d’autre, encore une fois Slide est génial, il te suffit de cliquer sur le bouton en haut à droite ” Partager” et de choisir a qu’elle adresse mail tu souhaites le partager

        Répondre
  6. Bonjour

    Les possibilitees sont nombreuses mais nous avons retenu que deux :

    ondedrive etant dans les nuages il s’inscrit quand meme sur plusieurs dizaines de disque durs “obeissant” a un serveur qui gere au mieux les sorties et les entrees, on peut donc imaginer que le fichier Excel est dans le disque dur A1 tandis que le fichier Word est situe dans le disque dur L25. Bien sur, etant donne qu’ils sont gere par un logiciel/serveur, ce dernier donne la meme importance a vos deux requetes. Mais, car il y a toujours un mais….. la demande pour le disque dur L25 (meme s’il est duplique) peut-etre plus importante que prevue, d’ou la petite roue….
    la charge de l’ouverture d’excel plus celle de word fait que votre Chromebook patine un peu dans la “semoule”. Fermez dans ce cas les autres applications ouvertes, les onglets ouverts. Si cela ne suffit pas, nous vous conseillons de fermer toutes les applications et d’eteindre proprement votre Chromebook. Patientez quelques minutes, allez boire un verre d’eau ou un bon café. Allumez de nouveau votre Chromebook et normalement, j’ai bien dit normalement, cela devrait aller mieux.

    A vous lire…..

    Répondre
  7. Bonjour,

    Depuis ce matin, il m’est impossible d’ouvrir un document word dans onedrive. J’ai une petite roue qui tourne indéfiniment. Auriez-vous une solution pour une pas douée ? Merci. (Excel s’ouvre parfaitement)

     

    Répondre
    • Bonjour

      Les possibilitees sont nombreuses mais nous avons retenu que deux :

      ondedrive etant dans les nuages il s’inscrit quand meme sur plusieurs dizaines de disque durs “obeissant” a un serveur qui gere au mieux les sorties et les entrees, on peut donc imaginer que le fichier Excel est dans le disque dur A1 tandis que le fichier Word est situe dans le disque dur L25. Bien sur, etant donne qu’ils sont gere par un logiciel/serveur, ce dernier donne la meme importance a vos deux requetes. Mais, car il y a toujours un mais….. la demande pour le disque dur L25 (meme s’il est duplique) peut-etre plus importante que prevue, d’ou la petite roue….
      la charge de l’ouverture d’excel plus celle de word fait que votre Chromebook patine un peu dans la “semoule”. Fermez dans ce cas les autres applications ouvertes, les onglets ouverts. Si cela ne suffit pas, nous vous conseillons de fermer toutes les applications et d’eteindre proprement votre Chromebook. Patientez quelques minutes, allez boire un verre d’eau ou un bon café. Allumez de nouveau votre Chromebook et normalement, j’ai bien dit normalement, cela devrait aller mieux.

      A vous lire…..

      Répondre
  8. Bonjour,

    Merci pour cette bonne nouvelle. GSheets est encore loin d’égaler Excel.

    Savez vous si les macro Excel VBA fonctionnent avec la suite en ligne ?

    Répondre
  9. @Nicolas & @Jacques
    Avez-vous essayé SKYPE par l’intermédiaire de cet appli ?
    Si oui :
    – Peut-on envoyer un SMS vers un mobile gratuitement ?
    – Peut-on appeler un n° de mobile gratuitement ?
    ou
    – Est-ce juste une application de tchat ?
    Merci de vos réponses

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :