Le Pixel 4 et 4 XL enfin dévoilé officiellement lors de la conférence #madebyGoogle

Cette conférence est riche en informations, mais rien ne nous surprend aux vues des nombreuses fuites orchestrées par Google au cours des mois passés. C’est maintenant au tour des Smartphones Google Pixel d’être annoncés officiellement. Après une vidéo d’introduction, Google égraine les points fort et les nouveautés de ses smartphones.

Les caractéristiques techniques des Pixel 4 et 4XL

Si Google n’a pas directement annoncé les spécifications techniques de ses nouveaux smartphones, c’est du côté de BestBuy que les fuites ont été repéré sur la page produits :

Pixel 4Pixel 4L
Hight Sight
Google Assistant
Puce M Titan
Motion Sense
Écran5,7″ Full HD+ 90Hz OLED
Ambient EQ
6,3″ Quad HD+ 90Hz OLED
Ambient EQ
ProcesseurQualcomm Snapdragon 855Qualcomm Snapdragon 855
Mémoire et stockage6 GB RAM
64 GB ou 128 GB de stockage
6 GB RAM
64 GB ou 128 GB de stockage
Camera arrière12 MP dual Pixel & 16 MP telphoto12 MP dual Pixel & 16 MP telphoto
BatterieCharge rapide et sans filsCharge rapide et sans fils
AudioEnceintes stéréo, USB CEnceintes stéréo, USB C
Étanches IPx8 IPx8
AuthenticationFace UnlockFace Unlock
Prix799$

Les différents capteurs confirmés également

Les fuites sur les capteurs avaient également vues juste, nous retrouvons en face avant les 5 capteurs Face unlock pour déverrouiller l’appareil, ainsi que les différents capteurs de lumière, proximité et le radar Soli pour la détection des mouvements réalisés face à l’écran

Les différents capteurs de Smartphone Pixel 4 et 4 XL
Les différents capteurs de Smartphone Pixel 4 et 4 XL

Mises à jour logiciel des smartphones Google

Google n’a pas uniquement travaillé sur la « form Factor » de ses smartphones, en effet lors de la conférence #MadebyGoogle, nous avons la chance de voir en action le projet soli sur le Pixel et des différentes gestuelles possible.

La suite de gestes basée sur Soli, appelée Motion Sense, fonctionnerait dans 58 pays notamment aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Corée et en Australie. Les gestes de Pixel 4 seront compatibles avec 23 applications, notamment Amazon Music, Apple Music, Google Play Music, Shazam, Spotify, Tidal, YouTube et YouTube Music.

Plus tard Google nous démontre, s’il le fallait encore, la puissance de son appareil photo et offre la possibilité de partager directement ses prises de vues depuis l’application Photos sur les différents réseaux sociaux. L’interface de la caméra fait l’objet d’une refonte majeure. L’interface de Google Camera inclus maintenant de nouvelles fonctionnalités telles que l’enregistrement d’une vidéo tant que vous maintenez le bouton de l’obturateur en mode appareil photo, une nouvelle fonctionnalité de coaching vous permettant de prendre de meilleures photos, des suggestions en mode accéléré, un zoom optimisé et des curseurs d’exposition et un cercle de nivellement d’horizon.

Enfin les fuites nous avaient indiquées que Google travaillait sur un mode de mouvement et un mode de nuit pour prendre en charge l’astrophotographie, cela à donc été confirmé par la conférence #MadeByGoogle

Enfin l’application d’enregistreur vocal va transcrire les enregistrements audio et les transcrire automatiquement mots, la musique et les sons consultables.

Google Assistant à la poursuite des conversations

Nous le savions déjà, mais Google veux que son assistant personnel soit disponible même hors ligne, ce qui est déjà fonctionnel sur mon Pixel 3a le sera aussi le sur Pixel 4 et 4 XL. Mais cette fois Google va nous offrir la poursuite d’une conversation. Vous pourrez lancer votre première commande « Ok Google » puis dès la fin de la réponse lancer une seconde commande.

Pour le moment pas de disponibilité

Que pensez-vous de ces nouveaux Pixel de Google ? Donnez-mois votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :