Le support microphone de Linux est arrivé sur Chrome OS

Aujourd’hui mon Chromebook est l’appareil que j’utilise le plus dans ma journée de travail. Avec mon ordinateur, je rédige les articles pour Mychromebook, regarde des films et des séries, écoute de la musique, mais j’enregistre également un podcast. Jusqu’à présent, pour enregistrer le son venant d’un micro, j’ai été obligé de passer par une application Android. Depuis quelques jours le support microphone de Linux est arrivé sur Chrome OS.

Linux devient de plus en plus intéressant sur Chrome OS, souvenez-vous, il y a quelque temps, Google nous a offert la possible d’activer l’accélérateur GPU et aujourd’hui c’est au tour de l’enregistrement audio de faire son apparition sur mon Chromebook.

Avant toute chose, ce qu’il faut savoir, c’est qu’il est encore nécessaire d’utiliser une fonctionnalité expérimentale de Chrome OS pour pouvoir donner l’accès au micro pour les applications Linux. 

Le support microphone de Linux est arrivé sur Chrome OS

La première chose à faire est de vérifier la version votre ordinateur. Pour cela il sera nécessaire d’être sur la version 79 ou supérieure et pouvoir activer Linux en version bêta.

Activer le support de microphone sur Linux 

  1. Pour activer la version bêta de Linux sur votre Chromebook il suffit d’accéder à vos paramètres> Linux (Beta)> Activer 
  2. Une fois Linux activé, ouvrez votre navigateur Chrome, Puis ouvrir un nouvel onglet terminal avec la commande Ctrl+Alt +T 
  3. À l’invite de commandes Crosh,  saisissez la commande suivante : vmc stop termina Valider
  4. à la seconde invitation saisissez : vmc start –enable-audio-capture
  5. Fermez l’onglet en appuyant sur la croix, il vous sera demandé si vous êtes sûr de vouloir arrêter le processus répondez par oui.

À partir de maintenant le support microphone de Linux est arrivé sur Chrome OS, il ne vous reste plus qu’à lancer l’application Linux de votre choix l’accès au micro pour pouvoir enregistrer le son venant de ce dernier.

Dans mon cas,  j’utilise le logiciel libre, Audacity pour enregistrer notre podcast le CKB Show. Avant de lancer mon enregistrement il est nécessaire de régler l’entrée micro pour les enregistrements en sélectionnant dans le menu déroulant sysdefault: Mic:0 

Il est clair que pour le moment le fait de devoir activer la fonctionnalité expérimentale depuis le terminal Crosh,  n’est pas donné à tout le monde. De plus, il est nécessaire de réactiver à chaque redémarrage du Chromebook le support de micro. 

Aujourd’hui, il est évident que Google souhaite unifier au maximum Linux, ChromeOS et Android. C’est avec des solutions comme celle-ci qu’il pourra toucher un large public et conquérir un marché encore très faible. 

Que pensez-vous de cette nouvelle cette possibilité qui s’ouvre à nous ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article. 

Source: AboutChromebook


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

7 réflexions au sujet de “Le support microphone de Linux est arrivé sur Chrome OS”

  1. Dans le même ordre d’idée comment faire pour enregistrer l’audio directement de la carte son sur mon chromebook sans passer par Linux mon niveau de competence etant beaucoup trop faible (80 ans)? Merci du tuyau

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :