- L'arrivée du click to play
- Un jeu offert de plus au Stadia Pro
- Des nouveautés au catalogue annoncées
Sommaire
Si vous avez raté le Stadia Connect qui avait lieu mardi lors de notre belle fête nationale, vous n’avez pas manqué grand-chose. On vous fait tout de même une petite récap’.
L’arrivée du click to play
Promis depuis longtemps, la fonctionnalité permettant de rejoindre une partie à la volée est (enfin) arrivée. Clairement orientée pour les streamers plutôt que pour le commun des mortels, la nouveauté permet en un simple clic de rejoindre une partie à condition de posséder celui-ci dans votre bibliothèque Stadia. Si votre youtuber favoris joue en live à un titre Stadia que vous possédez, et a activer la fonction Clic to play, vous pouvez rejoindre instantanément sa partie et lui mettre une raclée. Un service qui s’accordera parfaitement avec des jeux comme le futur SUPER BOMBERMAN R ONLINE qui profite du Stadia Connect pour s’annoncer et présenter (très rapidement) la fonction sans son trailer.
Un jeu offert de plus au Stadia Pro
Disponible gratuitement aux abonnés pros immédiatement après le Stadia Connect, Orcs Must Die ! 3 est un Tower Défense à la troisième personne ultra dynamique. Si je n’ai pas encore eu le temps de le lancer, Nico est à l’inverse complètement happé par le jeu, malheureusement pour vous il ne stream pas encore, donc pas de Clic to Play possible pour le rejoindre.
Des nouveautés au catalogue annoncées
Le plus gros du contenu du Stadia Connect résidait dans l’annonce des jeux à venir. En effet, après nous avoir bassiné avec le Clic to Play, dont la plupart d’entre nous se fout quand même pas mal en fait, les annonces de titres à venir ont suivi, avec leur lot de surprise. La plus grosse pour moi étant l’utilisation d’un morceau de Plastic Bertand (si vous avez vous aussi la référence, vous êtes vieux, désolé) pour mettre en avant Outcasters, l’une des prochaines exclusivité de la plateforme.
Dans un tout autre registre on découvre l’annonce du très exigeant Sekiro, qui en fera baver plus d’un, mais aussi du célèbre Assassin chauve Hitman qui viendra lui aussi gonfler le catalogue des AAA de Stadia. On retrouvera du sport avec PGA TOUR 2K21 ou encore WWE 2K Battlegrounds et d’autres titres plus “horrifiques” avec Dead by Deadlight ou encore Hello Neighbor et Hello Neighbor : Hide and Seek. En bref, une sélection encore une fois variée qui s’ajoute au catalogue de qualité de Stadia. J’en profite d’ailleurs pour vous dire que l’excellent Céleste à lui aussi été annoncé quelque temps avant le stadia Connect. Si vous cherchez un jeu indépendant de qualité, c’est celui-là qu’il vous faudra !
On est plutôt déçu de ce Stadia Connect dont on attendait plus de contenu en termes de fonctionnalités, mais qui aura su se révéler riche en nouveaux jeux. Et vous, attendiez-vous le Clic to Play, ou est-ce que ce sont plutôt les jeux qui vous intéressent ? Dîtes-le-nous en commentaires.