Les applications Android sur les Chromebooks vont enfin pouvoir utiliser le stockage USB

Les applications Android peuvent maintenant accéder au périphérique USB sur Chromebook !

Souvenez-vous, en janvier de cette année nous vous avions parlé d’une folle rumeur autour des Chromebooks et des applications Android qui pourraient bientôt prendre en charge les périphériques de stockage externe, tel que les clés USB ou disque dur. Figurez-vous que le futur sur Chromebook, c’est aujourd’hui, puisque depuis quelques jours, il est possible que vos applications accèdent aux données de vos appareils USB.

Chrome OS sera bientôt capable de lire le contenu d’une clé USB depuis une application Android

Je suis tombé complètement par hasard sur une nouvelle fonctionnalité expérimentale, qui nous explique que les applications Android vont enfin voir les ports USB :

Allow Android apps to use USB host feature on ChromeOS devices. – Chrome OS.

"Autoriser les applications Android à utiliser la fonction d'hôte USB sur les appareils ChromeOS - Chrome OS"

Vous imaginez bien, que j’ai activé le flags, chrome://flags/#arc-usb-host, pour vous via la page des fonctionnalités expérimentales, et j’ai commencé à lancer toutes les applications Android que j’avais déjà installés sur mon Chromebook, et j’ai immédiatement cherché à accéder à la mémoire externe.
La joie fut de courte durée, car, aucune application de la suite Adobe ou musicale, m’ont permis de joindre ma clé USB que j’avais renommée exprès pour cela ! Si Google a enfin implémenté la fonction sur ChromeOS, je pense qu’il faut maintenant que les développeurs d’applications Android en fassent de même dans le code de leurs applications, je pense donc que ce n’est plus qu’une question de temps et de mise à jour du côté développeurs.
Avant de vous ruer également dessus, sachez qu’il faut encore être sur le canal DEV ou Canary pour pouvoir activer la fonction expérimentale
Avez-vous essayé cette nouvelle fonctionnalité de ChromeOS et une application a bien accepté d’accéder à la mémoire de votre clé USB ? Faites moi un retour dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

3 réflexions au sujet de “Les applications Android sur les Chromebooks vont enfin pouvoir utiliser le stockage USB”

  1. Bonjour!
    je suis novice dans l’utilisation de mon chromebook HP 360… et je n’arrive pas à lire un fichier PPSX sur une clé USB.
    Pouvez-me confirmer que cela est possible? Si oui, comment? En effet, quand je clique sur le fichier PPSX en question, mon chromebook essaie de l’ouvrir avec une « appli » qui s’appelle Citrix Workspace et me dit que ça ne fonctionne pas car il n’ouvre que des fichiers sur google drive, or je voudrais justement pouvoir lire ce fichier de présentation sans être connecté à internet via la clé USB.
    Merci d’avance pour votre aide

    • Bonjour, Vincent.

      Tu peux sans problème ouvrir un fichier PPSX sur Chromebook. Tu as du faire une mauvaise manipulation lors de a première ouverture d’un fichier powerpoint.
      Pour régler le problème, fait un clic droit (ou appuis tendu, si tu utilises le tactile) sur l’icône de ton fichier.
      Un menu va apparaitre, il te suffira de choisir Ouvrir avec. tu peux choisir Chrome, qui t’ouvrira une version lecture de google pour les powerpoint

      Voila, voila, c’est simple mais encore une fois il fallait y penser

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :