Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Renommer vos périphériques de stockage USB sur Chrome OS et Chromebook

/
/
/
145 Views

Chrome OS entre dans la cour des grands systèmes d’exploitation avec une meilleure prise en charge des périphériques de stockage USB

Google est encore un jeune système d’exploitation, et en grandissant, il a acquis de nombreuses fonctionnalités que ses concurrents possèdent déjà depuis des dizaines d’années, je parle de la gestion des Fichiers ZIP, du support des imprimantes locales, la gestion du multi-fenêtre, mais ce qui est fou qu’en on y pense, c’est que Google n’est pas intégré de fonction pour gérer le périphérique USB depuis l’application fichiers de Chrome OS, il était complétement impossible de renommer une clé USB directement sur un Chromebook.

La honte m’anime lorsque je suis obligé de demander à l’un de mes collègues d’utiliser son PC sous Windows pour renommer ma clé USB, en lui expliquant que Chrome OS ne sait pas le faire

Mais en août dernier, un Commit révélait le travail de l’équipe de développeurs sur la fonction pour renommer un périphérique USB. Depuis 6 mois , rien n’était apparu sur nos Chromebook, et ce matin en connectant ma clé USB, j’ai enfin eu accès à la précieuse fonction qui place Chrome OS au niveau des autres systèmes.

Visiblement, cette fonction est disponible uniquement sur le Canal DEV, mais cela signifie qu’elle va débarquer dans les prochaines semaines sur les autres canaux du système d’exploitation de Google.

La fonction travaille exactement comme nous l’avions compris l’année dernière, et offre deux solutions pour renommer nos clés USB ou nos disques Dur Externe.

  • Une simple “clic droit” sur le nom du périphérique permettra d’ouvrir une boîte de dialogue où l’on pourra saisir le nouveau nom.
  • Le raccourci Ctrl + Entrée sur le nom à modifier, permettra également de donner la main sur un champ texte pour renommer le périphérique

Maintenant, l’application fichiers sait non seulement renommer un périphérique USB, mais aussi le formater en un seul clic, il me semble qu’il ne lui manque plus rien, qu’en pensez-vous ? Voudriez-vous voir apparaître d’autres fonctions sur l’application Fichiers de Chrome OS ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :