Les produits (presque) cachés de Google

Même si le made by Google a eut lieu il y a quelques semaines, tout ce qui a été dit mais aussi non dit, agite encore les rédactions qui ont couvert cet événement. Alors que dans les heures et jours qui ont suivi, les articles concernant les nouveaux produits étaient mis en ligne à foison, ceux qui disparaissaient et allant ainsi dans l’important cimetière de Google, n’avaient pas droit à un faire part officiel. C’est donc nous les tâcherons de l’information ayant l’oeil partout et le clic de souris à tête chercheuse, qui avons (presque) découvert ces morts silencieux.

Les produits qui ne sont plus vendus

On commence avec Google Clips, un produit non vendu en France. Il s’agit d’un appareil photo miniature à pince annoncé le 4 octobre 2017 et mis en vente le 27 janvier 2018, il était muni d’une LED clignotante indiquant que l’enregistrement était en cours. Google Clips enregistrait automatiquement les moments où via ses algorithmes d’apprentissage automatique qu’il analysait en permanence, il considérait qu’ils étaient jugés intéressants ou pertinents.

Il disposait d’un stockage intégré de 16 Go pouvant enregistrer des clips jusqu’à 3 heures. Cet appareil photo était vendu 249 $ aux États-Unis et a été retiré de la boutique Google le 15 octobre 2019.

Google Clips

Vous promettant  de nager avec des phoques, aller sur Mars ou participer à des événements sportifs et à des concerts comme si vous y étiez, il vous suffisait d’insérer un téléphone compatible Daydream pour vous lancer dans une aventure folle. Voilà ce que promettait Google pour le Google Daydream View qui vous permettait d’explorer de nouveaux mondes, regarder votre cinéma personnel et même vous immerger dans vos rêves.

Google Daydream View

Le Google Daydream View était compatible avec les téléphones suivants :

  • Samsung Galaxy S8 et S8+
  • Samsung Galaxy Note8
  • Moto Z² Force
  • ASUS ZenFone AR
  • ZTE Axon 7
  • Huawei Mate 9 Pro
  • Moto Z et Moto Z Force
  • Huawei Porsche Design Mate 9
  • Google Pixel 2
  • Google Pixel
  • LG V30

Dès le Pixel 3 et Pixel 3a, le produit n’était plus compatible avec ces smartphones, marquant comme on dit le début de la fin. S’il vous intéresse, vous pouvez encore le trouver chez Boulanger au prix de 89,99 €.
Présenté le 10 novembre 2016 , Daydream est la deuxième plate-forme VR de la société après Google Cardboard , un système peu coûteux destiné à susciter l’intérêt pour la réalité virtuelle. Le 15 octobre 2019, Google a annoncé qu’il avait cessé de vendre le casque Daydream View et qu’il ne certifierait plus les nouveaux appareils Daydream. Même si Google ne met plus en avant ce produit, il permet aujourd’hui encore de visualiser autant des films d’animations que simplement se promener dans des lieux que nous n’imaginerions pas. De plus, avec les téléphones Pixel permettant d’effectuer la prise de photos panoramiques, vous pouvez voir celles-ci grâce à Google Daydream View à 360°. Il s’agit donc selon moi d’un outil permettant aujourd’hui encore d’être très utile.

Casque de réalité virtuelle Google DayDream

Les points forts

  • Compatible avec Smartphone
  • Taille 4,5″ à 5,7″
  • Vidéo 360°
  • Le + : 4,5″ à 5,7″
Type : Casque de réalité virtuelle
Compatible avec : Smartphone
Nécessite smartphone : Oui
Taille : 4,5″ à 5,7″
Réalité virtuelle : Oui
Vidéo 360° : Oui
Particularités : Téléphones compatibles Daydream: Google Pixel 2, Google Pixel, Samsung Galaxy S8, Moto Z et Moto Z2. Pour la liste complète, consultez les caractéristique techniques de Daydream View sur Store.google.com

89,99 €

Un nouveau produit bien discret

Maintenant intéressons-nous à ce produit mis en vente sur le store de Google, mais n’ayant pas fait l’objet de publicité tapageuse et pour le trouver il vous faudra fouiller dans les tréfonds du site, si j’ose dire. Il s’agit des clés Titan ayant reçu un nouveau format. Sur le site français, même en passant par Choisissez un catégorie/Tout parcourir, le duo de clé Usb/Bluetooth reste dans son coin. Sur le site Us, c’est encore mieux pour les trouver, surtout le nouveau modèle Usb-C. En effet, nulle part il n’est fait mention. Il faut passer par le moteur de recherche du site, taper Titan pour enfin voir apparaître deux propositions. 

Si vous achetez la clé de sécurité Titan Usb-C, celle-ci vous revient à 40$ tandis que le lot Usb-A /NFC + Bluetooth /NFC / USB ne vous reviendra qu’à 50$. Permettez-moi de vous dire qu’utilisant quotidiennement ces deux derniers produits, je ne vois pas l’intérêt de l’Usb-C. Comme nous savons que les constructeurs de Chromebook et Google travaillent main dans la main (voir à ce sujet l’interview de Benjamin Colin Directeur BtoB et distribution channel ASUS) les prochaines ordinateurs Chromebook seront-ils dépourvus de l’Usb-A ? A suivre, en tout cas je ne vois pas pourquoi la firme de Moutain View a sorti une clé à ce format. Pour ce qui est de son achat, vous pouvez l’acheter sur le store Us comme nous vous l’avions indiqué ici à travers cette chronique journalière.

Google vient d’enlever certains produits, ils seront peut-être amenés à revenir sous une autre forme qui saura plus intéresser les consommateurs. Pour le nouveau modèle de clé Titan, sa promotion est inexistante alors qu’il correspond parfaitement au discours sécuritaire de la société pour ses utilisateurs. Cela répond-il à une demande émanant d’une entité gouvernementale ? N’a-t-elle pas confiance dans le produit qu’elle propose ? Veut-elle ne pas être accusée par un état ou autre de position dominante ? A toutes ces questions, je n’ai pas la réponse mais il est certain que pour ce produit et quelques autres, Google se fait très discrète.

Vous avez utilisé l’un de ces produits ? Vous ne saviez pas qu’ils existaient ? Venez-nous dire dans les commentaire, ce que vous pensez de ceux-ci.


Nous vous rappelons que vous pouvez acheter sur le site différents produits vous permettant d’utiliser au mieux votre Chromebook.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :