Les Ebook gratuits et disponibles sur Chromebook

Comme l’a écrit Ben Okri “La littérature n’a pas d’autre destination ni d’autre destin que d’appartenir à toute l’humanité”. C’est pour cette raison que nous pouvons et même devons tous nous plonger dedans dès que nous le pouvons. Savoir lire est une chance, en effet la lecture nous fait voyager, vibrer, réfléchir, mais elle n’est pas toujours accessible à tous. Si je n’ai rien à dire sur le fait que les auteurs doivent pouvoir vivre de leur travail, un livre à 20€ est inabordable pour certains. Aujourd’hui je vous propose d’utiliser la technologie pour accéder à des Ebook gratuits et disponibles sur Chromebook et même ailleurs.

Qu’est-ce qu’un eBook ? 

C’est en 1971, bien avant l’Internet, que le livre numérique a été inventé. C’est l’Américain Michael Hart ayant pour ambition de numériser le plus grand nombre de livres à travers son projet Gutenberg. Son idée est de rendre tous les ouvrages accessibles gratuitement à un très large public. 

Mais qu’est-ce qu’un Ebook ? La définition est simple, c’est une œuvre écrite et diffusée en version électronique. Nous pouvons la retrouver sous différentes formes de fichiers informatique comme les epub, Docs, Pdf. Ses fichiers sont téléchargeables sur n’importe quel outil informatique tel que les liseuses, tablettes tactiles, smartphones, ordinateurs et bien sûr les Chromebook. 

Les livres électroniques peuvent être disponibles sous plusieurs formes. Certains ouvrages sont accessibles en braille tandis que d’autre sont utilisables dans un format audio comme les audiobook.

Ebook gratuits disponibles sur Chromebook

Comme je le disais en introduction, la lecture doit être accessible à tous, mais les auteurs doivent pouvoir en vivre. Pour autant, certains auteurs ou plateformes offres de temps en temps des livres numériques. En ces temps de confinements, l’offre gratuite d’Ebook fleuris pour notre plus grand bonheur. 

Faites-vous plaisir grâce à la sélection d’ebooks 100 % gratuits de furet.com. Polars, romans, romances, science-fiction… Ne manquez pas les livres numériques gratuits disponibles en format PDF et Epub. Aujourd’hui ce n’est pas moins de 5000 ouvrages offerts. 

Google, avec sa plateforme Play Livre offre également de nombreuses œuvres. Romans, BD, cuisines, vous trouverez une vingtaine de livres gratuits directement accessibles depuis l’application Play Livre. Cliquez sur Lire pour commencer votre aventure. 

Depuis quelques jours la FNAC offre également 500 ebook sur son site internet. Pour en profiter il sera nécessaire de télécharger l’application Kobo by Fnac et s’identifier avec vos identifiants utiliser pour commander ces livres électroniques

Les audiobook aussi sont offerts 

Si la lecture est une chance, ce n’est pas toujours évident de prendre le temps de lire. Parce que je suis régulièrement conducteur automobile je ne peux pas lire. La solution est pourtant simple, ne lisez pas votre livre, faites-le vous lire. Les audiobook permettent de continuer à se divertir, apprendre même lorsque l’ont fait le ménage ou sa marche quotidienne.

Les poids lourds du marché

Le géant du secteur s’appel Audible. S’il est nécessaire de s’abonner pour accéder à la bibliothèque de livres en audio, aujourd’hui ce n’est pas moins de 21 livres audio offerts pour notre plus grand bonheur.  La plateforme est simple d’accès, pour tester ce livre, il suffit de se rendre sur la page du livre de votre choix et cliquer sur le bouton lecture. 

Google n’est pas en reste sur le livre audio et se lance dans la bataille. Aujourd’hui je vous propose d’écouter 49 livres audio depuis Play Livre directement sur votre Chromebook. Comme Audible il suffit de cliquer sur “Lire le livre”. 

Les plateformes gratuites

Lorsque nous parlons d’audio book, les projecteurs pointent Audible, mais il existe de nombreuses plateformes permettant d’accéder à des catalogues de livres lus. Le site litteratureaudio.com possède un catalogue impressionnant, des plus grandes œuvre littéraires des siècles passés, à celles de notre ère, vous trouverez sûrement votre bonheur. Faites votre choix parmi les 8300 livres audio gratuits. Évidemment la plateforme n’est pas aussi intuitive qu’Audible, ici il s’agira de télécharger le fichier MP3 pour pouvoir le lire ensuite sur nos appareils. Attention les livres peuvent faire jusqu’à plusieurs centaines de Mo. 

Des BD gratuites

Pour les fans de Manga, ou de BD, le site imagecomics propose pas moins de 130 tomes gratuits en lecteur en ligne et sans inscription. Au programme Walking Dead, Spawn, Gogor … Ces comics sont très souvent interdits aux mineurs, mais pour ceux qui sont fans de super héros, c’est la plateforme qu’il vous faut.

Cette liste n’est pas exhaustive, il existe très certainement de nombreuses autres plateformes proposant des livres électroniques. Laissez-nous dans vos commentaires les liens des plateformes ou applications que vous utilisez pour vos Ebook. Dites-nous comment vous avez découvert cette solution dans la suite de cet article. 


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
Translate »
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :