Les nouveautés du catalogue Stadia du mois de Mars

Google semble passer la vitesse supérieure concernant son catalogue, avec des annonces, des sorties et un peu plus de visibilité sur les titres à long terme. Les nouveautés du catalogue Stadia du mois de Mars

De nouveaux jeux au catalogue

Ce n’est pas un jeu, mais une série tout entière que Google a annoncé la semaine dernière. Les jeux SteamWorld débarquent en effet sur Stadia et sur les 4 jeux ajoutés, 2 d’entre eux seront disponibles gratuitement dès le mois prochain aux abonnés Stadia Pro.

Un ajout qui va étayer l’offre en jeux indépendants du catalogue et qui devrait ouvrir la porte à d’autres petits studios.

3 jeux offerts pour Mars

Google n’en reste pas là et proposera pour le mois de Mars un 3e jeu aux abonnés Stadia Pro, en plus des 2 SteamWorld.

Nous devrons attendre le mois prochain pour savoir si le nombre de 3 jeux est exceptionnel ou si Google renforce encore son offre Stadia Pro. Dans tous les cas le ratio entre le nombre de jeux gratuits et de jeux payants se resserre pour les abonnés Pro et à ce rythme le catalogue sera rapidement disponible dans son intégralité aux abonnés du premier jour.

Des annonces par les studios

Le compte Twitter officiel de Stadia invitait hier soir ses followers à se connecter pour regarder la présentation du futur Baldur’s Gate 3, que les fans de la saga attendent depuis des années et dont la présence à terme sur le catalogue Stadia à déjà été annoncée.

La communication commence donc à se mettre en place et Google peut à présent s’appuyer sur les studios pour qu’ils annoncent eux-mêmes leurs futurs productions.

Parmi les autres annoncent de studios on pourra noter du mouvement chez la concurrence avec Activision Blizzard ou encore Bethesda qui se sont retirés officiellement de l’offre de Nvidia Geforce Now. Une demi surprise lorsque l’on connait le partenariat entre Google et Activision concernant le Google Cloud dans la branche e-sport ainsi que les diffusions officielles de match exclusivement via Youtube. Concernant Bethesda étant donné que DOOM éternal était l’un des principaux argument de vente de Stadia avant son lancement, la réaction semble logique.

Autre annonce, pas forcément officielle, celle de la configuration minimum et recommandée du très attendu cyberpunk. D’après les estimations actuelles, voici ce que certaines rédactions annoncent (à prendre avec des pincettes)

CONFIGURATION MINIMALE :

  • Processeur : Intel Core i5-2500K 3,3 GHz / AMD FX-8320
  • RAM : 8 Go de RAM
  • Disque dur : 70 Go d’espace
  • GPU : AMD Radeon R9 380 ou NVIDIA GeForce GTX 960 2 Go
  • OS : Win 7 64
  • Direct X : version 11

CONFIGURATION RECOMMANDÉE

  • Processeur : Intel Core i5-4670K 3,4 GHz / AMD Ryzen R5 1600
  • RAM : 16 Go de RAM
  • Disque dur : 70 Go d’espace
  • GPU : AMD Radeon RX Vega 64 8 Go ou NVIDIA GeForce GTX 1070
  • OS : Win 10 64
  • Direct X : version 11
  • Définition d’écran : 1080p

Qu’elles soient exactes ou non, ces configurations donnent un aperçu de la machine approximative qu’il sera nécessaire d’avoir pour profiter du jeu de CD-Projekt. D’un autre côté un simple onglet Stadia.com sur votre PC actuel fera tout aussi bien l’affaire. Moi en tout cas c’est ce que je ferai, et vous qu’avez-vous prévu pour cyberpunk ? Dites-le-nous en commentaire.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

3 réflexions au sujet de “Les nouveautés du catalogue Stadia du mois de Mars”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
Translate »
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :