L’été indien, les couchers de soleil et les promotions sur Chromebook

Cette semaine a été haute en couleurs, Apple qui nous fait des annonces en demi-teinte, Google qui oublie de déclarer correctement ses revenus au fisc et Spotify qui part en guerre contre les partages de compte. Nous allons aborder aujourd’hui des choses plus sympas sur ChromeOS et Android. 

Comment transférer ses photos vidéos faites avec son smartphone sur Chromebook 

L’été est presque fini, si les plages de sable fin font maintenant partie du passé et que les couchés de soleil ne sont plus que de jolis rêves, nous pouvons encore prolonger ces instants de bonheur grâce aux nombreuses photos prises pendant cette période estivale. Depuis que nos Smartphones se sont mis à la photo, nous sommes tous devenus photographes. Il n’y a qu’à voir le nombre de comptes Instagram pour deviner le tournant de ce siècle, le téléphone a fait bien plus que rapprocher les peuples !
Afin de vous aider dans les transferts de vos photos ou vidéos prises de votre smartphone vers votre Chromebook, je vous propose trois solutions simples dans la suite de cet article.

Google Photos au service de notre transfert

Sur votre smartphone qu’il fonctionne avec Android ou iOS, vous pouvez télécharger l’application mobile Google Photos. Au premier lancement de cette application il est demandé si nous souhaitons importer les photos immédiatement sur le stockage en ligne de Google. Par défaut l’application synchronise toutes vos photos vidéos tout le temps et ce quelque soit le type de connexion. Si votre forfait mobile n’a pas la Data illimitée la synchronisation se fera uniquement en Wifi. Une fois celle-ci effectuée, il est tout à fait possible de retrouver vos photos sur la page web https://photos.google.com/ vous permettant ainsi de les télécharger sur votre Chromebook. 
Attention, la synchronisation des photos est gratuite et sans limite dans un format HD, si vous désirez conserver la taille originale l’espace pris par une photo empiétera sur votre stockage Google Drive. 

L’USB pour une synchroniser en local. 

 Vous n’aimez pas Google Photos et voulez faire vos transferts vous même entre votre smartphone sous Android et votre Chromebook ? Rien de plus simple : connectez directement le câble USB entre vos deux appareils, puis rendez-vous dans l’explorateur de fichiers de Chrome OS (raccourcis Maj + Alt + m), dans le cadre de gauche vous trouverez le stockage de votre smartphone, il ne vous reste plus qu’à faire des glisser/déposer 

Le Bluetooth à votre service 

Dernière solution que je n’utilise que très rarement, il est possible de transférer vos images depuis votre mobile vers votre Chromebook grâce à la technologie Bluetooth. Pour ce faire :

  • Depuis votre smartphone sélectionnez l’image à transférer
  • Faire un appui long dessus
  • Sélectionnez Partager via Bluetooth
  • Activer le Bluetooth de votre Chromebook
  • puis sur votre téléphone sélectionnez votre Chromebook

Voilà le tour est joué 

Une semaine riche en promotions

Vous aimez les Chromebook et voudriez en achetez un nouveau ? Nous vous avons proposé cette semaine deux superbes promotions sur l’Acer CB 713 et l’Asus C423 et pour vous aider dans votre choix nous expliquons aussi pourquoi les chromebook n’ont pas baissé de prix

Et puisque nous en sommes venus à parler de prix, notre rédacteur Chezmoa nous explique pourquoi Google Stadia est moins cher qu’une console de jeux

Vous avez des questions, des envies dites-le nous dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

3 réflexions au sujet de “L’été indien, les couchers de soleil et les promotions sur Chromebook”

  1. Bonjour, y-a-t-il un moyen de savoir à l’avance si une application du google play store est disponible ou non sur les chromebooks ? Le fait de ne pas savoir si certaines applications seront disponibles ou pas sur le ASUS C434 que j’envisage d’acquérir est clairement un frein.
    Merci d’avance pour votre réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :