Envoyer une page web de votre Chromebook vers votre smartphone

Dans le monde de la haute technologie, Apple, était le seul constructeur à maîtriser à la perfection le hardware et le software avec ses iPhone et Macbook. Pourtant certains, à l’image de Microsoft, ont essayé de reproduire l’exploit d’Apple sans succès. Le seul qui aujourd’hui, peut rivaliser avec le géant à la pomme n’est autre que Google grâce à ses deux systèmes d’exploitation Android et ChromeOS. 

Depuis plusieurs mois Google travaille sur la convergence entre ordinateur et smartphone. A présent il est possible d’envoyer et de recevoir vos SMS directement depuis votre ordinateur mais aussi de partager votre connexion à l’Internet via l’instant tethering ou déverrouiller votre Chromebook lorsqu’il se trouve en présence de votre mobile Android. L’équipe en charge du déploiement de ChromeOS à décidé d’aller encore plus loin dans le rapprochement des deux OS de Google en proposant la fonction de partage d’onglet. 

Envoyer sur l’appareil externe depuis un Chromebook

Depuis quelques semaines, Google teste l’interconnexion entre ses différents navigateurs Chrome sur ordinateur et sur smartphone. Vous le savez peut-être déjà, il est possible d’avoir l’historique de toutes nos navigations web qu’elles soient faites sur notre Chromebook ou sur un autre appareil connecté à votre compte Google, directement via la page de votre navigateur : Chrome://history ou la page web //myactivity.google.com/. Cette solution permet de revenir sur une page web consultée au préalable sur votre smartphone directement depuis vos Chromebook et inversement. 

La firme de Mountain tend à simplifier le partage des pages web entre ses appareils possédant Chrome, tels que les ordinateurs sous Chrome OS et les smartphones Android. Pour cela nous avons à disposition plusieurs solutions intéressantes, à savoir :

Partager une page web de Chrome OS vers Chrome Android

Depuis votre Chromebook ou n’importe quel ordinateur équipé de Chrome, il est possible d’envoyer une page web sur votre smartphone. Pour cela il existe plusieurs techniques :

Depuis un onglet ouvert sur une page web  

  1. Ouvrez votre navigateur web sur une page internet
  2. Faites un clic, ou un clic tenu,  sur l’onglet de la page internet que vous souhaitez partager sur votre mobile
  3. Sélectionnez l’option : Envoyer sur l’appareil :
Envoyer sur l'appareil
Envoyer sur l’appareil

Depuis l’omnibox de Chrome

  1. Ouvrez votre navigateur web sur une page internet
  2. Faites un clic, ou un clic tenu,  sur l’url de la page internet que vous souhaitez partager sur votre mobile
  3. Sélectionnez l’option : Envoyer sur l’appareil:
Envoyer sur l'appareil
Envoyer sur l’appareil

La solution la plus rapide pour partager une page web entre vos appareils

Dernièrement une nouvelle solution est apparue pour le partage de page web :

  1. Ouvrez votre navigateur web sur une page internet
  2. Cliquez sur l’icône en forme d’ordinateur à droite de l’omnibar 
  3. Puis et sélectionnez l’appareil de destination dans le menu
Envoyer sur l'appareil
Envoyer sur l’appareil

Comment envoyer une page web d’un smartphone vers un Chromebook

Maintenant que vous savez qu’il est possible de partager vos pages internet d’un Chromebook ou un autre ordinateur, à votre smartphone, il est temps de voir la solution inverse et partager de votre smartphone à votre Chromebook. 

  1. Depuis l’application Chrome installée sur votre smartphone, rendez-vous sur la page de votre choix, 
  2. Puis cliquez sur le bouton menu en haut à droite de la fenêtre 
  3. Dans le menu choisissez Partager…
  4. Enfin sélectionner Chrome B Envoyez à v… 
  5. Un pied de page appareil avec la mention Envoyer sur, sélectionnez votre Chromebook

De retour sur votre Chromebook, une notification vous attendra dans la barre d’état, en bas à droite de votre écran avec:

  • Le nom du site web partagé
  • Le titre de la page web partagée
  • et le nom de l’appareil vous ayant partagé le lien

Cliquez dessus pour qu’aussitôt le navigateur Chrome s’ouvre sur la page web en question. 

Convergence réussie entre Android et ChromeOs ?

Avec une forte intégration entre ses systèmes d’exploitation Google est sur le point de rattraper Apple qui possède depuis plusieurs années ces solutions et Microsoft qui intègre parfaitement Android sur Windows. Mais aujourd’hui il reste encore du travail pour que ce soit parfaitement transparent et efficace. J’aimerais qu’Android et Chrome OS possèdent un presse papier commun simple d’accès et utilisable à tout moment. Aujourd’hui lorsque je veux passer une information de mon Pixel 3a à mon Acer Spin13 je suis obligé de passer par Keep, qui n’est pas spécialement fait pour cela. 

Google avance vite et bien sur cette intégration et devrait sûrement nous proposer une solution encore plus efficace pour passer une information d’un smartphone Android à un Chromebook.

Utilisez-vous déjà un système de partage entre Chromebook et Android ? Faites-moi part de votre expérience, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Participer à la réussite de Mychromebook en nous soutenant financièrement sur Tipeee

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :