LIBERIO, CRÉER VOS EBOOKS DEPUIS DRIVE ET VOTRE CHROMEBOOK

Créer un eBook sur votre Chromebook en quelques secondes, c’est possible avec Liberio et Google Drive.

Screenshot 2014-11-12 at 09.18.56

J’ai écrit un document pour expliquer comment utiliser un produit sous Google Docs,  une fois terminé j’ai voulu le transformer en eBook et  à part le transformer en PDF ou simplement le partager sur mon drive au format docs je n’avais pas de solution, c’est sur cette base que j’ai commencé à faire mes recherches, je suis tombé sur Liberio et croyez-moi c’est une application Web étonnante par sa simplicité et son efficacité.

Les livres électroniques ou liseuses sont de plus en plus achetés et ce n’est pas les prix en chute libre qui vont freiner les ventes, alors il est temps de faire de nos documents des eBook et de les partager au format Kindle, play book, Epub, ou même .mobi

Liberio est une application web, cela signifie que pour le moment elle n’est utilisable qu’en ligne, mais au vu de la simplicité et de la rapidité, ce n’est pas du tout un problème.

Utilisation de liberio :

Rendez-vous sur sur le site web https://liber.io/ puis connecter-vous à votre compte google Drive pour que vous puissiez avec un simple clique accéder à vos fichiers Google Docs.

Il vous sera demandé de créer un mot de passe personnalisé pour Liberio , voila le paramétrage est terminé ! Lançons-nous maintenant dans la création de votre premier eBook :

  • Cliquez sur le symbole « + » qui apparaît au centre de votre écran.liberio create
  • Choisissez le fichier que vous voulez transformer  au format eBook.

Liberio drive

  • Il vous sera demandé  de renseigner le titre, un résumer, le nom de l’auteur ainsi qu’une brève description
  • Vous pourrez également  choisir la police d’écriture, les emplacements de sauts de ligne.

Liberio paramétrage

  • Enfin il faudra penser au référencement avec des mots clés mais aussi le type de format souhaité pour que votre ebook soit lisible sur un maximum de support .

Liberio Choix

Valider puis partager avec vos proches ..

Si vous souhaitez voir le résultat directement sur votre Chromebook il vous faudra un logiciel de lecture de livres électroniques , je vous invites à regarder mon article sur le l’application Ebook Offline Reader.

Vous voulez vous lancer dans l’aventure des livres électronique rendez-vous sur le site officiel via le  bouton ci-dessous:

❯ Liberio 

Avez-vous essayé  cette solution? Donnez-nous votre avis, posez-nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *