- Comment se définit une modification
- L’ajout d’un menu dans la fenêtre contextuelle de Google Chrome
- Modification dans l’emplacement des icônes des extensions
- La marque ChromeOS s’écrit différemment
- L'importance des petites modifications dans le navigateur web Google Chrome
Sommaire
Connaissez-vous l’importance des petites modifications dans le navigateur web Google Chrome ? Elles sont capitales, et je pèse mes mots. Pensez-donc, la fenêtre contextuelle du navigateur Google Chrome qui rend un menu plus accessible. Également pouvoir modifier l’emplacement des icônes des extensions que l’on a installé. Pour finir, une écriture différente du nom de l’OS de Google. Vous serez d’accord avec moi, qu’il y a de quoi révolutionner l’emploi du navigateur web Google Chrome. Tout cela sans aucune activation d’un flag.

Google Pixel 6 128 Go Noir
OFFERT : profitez de McAfee Total Protection pendant 1 an. Valable pour jusqu'à 3 appareils. Fnac.com : Smartphone Google Pixel 6 6,4"""" 5G 128 Go Noir Carbone - Smartphone. Remise permanente de 5% pour les adhérents, commandez vos produits high-tech en ligne et retirez-les en magasin.

Comment se définit une modification
Une modification peut se définir comme étant un changement dans quelque chose qui existe déjà par un apport ou une soustraction. Mais une modification peut aussi entraîner une altération comme une transformation ou amélioration. La modification est donc un changement dans l’approche mais aussi dans le regard que l’on peut porter sur tel ou tel fait. Analysé autant en philosophie qu’en sociologie, ce terme est loin d’être anodin et on l’a vu dernièrement dans les conflits actuels ou certains belligérants veulent le changement par la force. Je vous rassure, nous n’en sommes pas là en ce qui concerne les modifications apportées au navigateur web Google Chrome.
L’ajout d’un menu dans la fenêtre contextuelle de Google Chrome
Pour toutes les informations qui vont suivre, je signale que j’utilise une Chromebox fonctionnant avec la version 113.0.5672.21 (Build officiel) beta (64 bits).
Première modification avec l’ajout d’un menu dans la fenêtre contextuelle de Google Chrome. Si auparavant pour ouvrir la fenêtre extension en passant par la fenêtre contextuelle, il fallait cliquer sur Plus d’outils / Extensions, avec la version de ChromeOS que j’indiquais, cette commande s’affiche directement sous Favoris. (voir image ci-dessous).
Un sous-menu permet soit d’ouvrir une nouvelle fenêtre permettant la gestion des extensions, soit d’aller directement sur le Chrome Web Store. Quand on pense que ce lien n’était pas jusqu’à présent visible dans un des sous menu de la fenêtre contextuelle de cet outil, c’est quand même un comble.
Modification dans l’emplacement des icônes des extensions
Le navigateur web Google Chrome permet l’emploi d’extensions que l’on peut télécharger entre autres à partir du Chrome Web Store. De cela, je pense que vous le savez, mais saviez-vous qu’il est possible de modifier le positionnement des icônes des extensions ? Je parle bien sûr de celles qui viennent se positionner à droite de l’omnibox.
Pour effectuer le changement d’emplacement, positionner le curseur de la souris sur l’icône que vous désirez changer d’emplacement. Après un appui gauche avec la souris et sans relâcher, positionner l’icône à l’emplacement que vous désirez, tout en restant dans le cadre défini. (voir vidéo ci-dessous).
La marque ChromeOS s’écrit différemment
En mai 2022, nous vous présentions le nouveau visuel de ChromeOS. Fini le terme écrit avec un espace. On rapprochait tout donnant ainsi une force à l’image par elle-même. Depuis, le logo au lancement de l’OS présentait ce changement. Cette modification était un signe de l’émancipation de ChromeOS vis-à -vis de Google Chrome. Depuis, au sein de la rédaction, on recherchait d’autres signes montrant la mise en place de cette nouvelle signalétique.
Elle est venue de la fenêtre des flags, que l’on active via la commande chrome://flags. Ainsi, quand la documentation d’un flag concerne le système d’exploitation de Google, on voit s’afficher …. (voir image ci-dessous).
Qu’il soit avec un c majuscule comme ici ou c minuscule comme il est écrit sur l’écran de démarrage, le principal est qu’enfin la nouvelle marque s’affiche. A n’en pas douter, dans les semaines et mois à venir on devrait voir ChromeOS ou chromeOS s’afficher un peu plus, ne serait-ce que dans les paramètres du système d’exploitation.

Lenovo Chromebook IdeaPad Duet Ordinateur Portable 2-en-1 10.1" FHD clavier détachable (MediaTek P60T, RAM 4 Go, eMCP 128 Go, ChromeOS, AZERTY)
- Profitez de milliers d'apps sur le Play Store ou sur le Web pour travailler, créer, regarder vos films/séries, jouer, et plus encore. Les Chromebooks sont compatibles avec Microsoft Office. Retrouvez les applis Word, Excel et PowerPoint sur le web.
- Convertible : utilisez l'IdeaPad Duet comme un ordinateur portable avec un clavier pleine taille confortable et réactif, ou détachez-le pour l’utiliser comme une tablette. Capacité : 27 Wh. Vendu sans stylet.
- Ecran : tactile 10.1" Full HD | Processeur : MediaTek P60T

L’importance des petites modifications dans le navigateur web Google Chrome
Toutes les informations que je viens de vous communiquer, prises individuellement ne sont pas importantes. Elles montrent pourtant que cet OS continue d’évoluer et de manière très régulière. C’est un peu pour cela qu’il a de plus en plus de succès. Car toutes les quatre semaines si ce n’est pas moins avec la version Canary, les utilisateurs avertis peuvent voir cet outil se bonifier. Alors que vous soyez débutant ou expérimenté dans l’emploi autant de ChromeOS que de Google Chrome, même ces petites modifications ne peuvent que vous inciter à vous comprendre celles-ci et pourquoi pas y participer.
Laisser un commentaire