Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou justement la patte de l’humain est omniprésent à travers une fiction littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais dans un futur pas si proche, à visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant chercherons à nous détruire, à vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra ou voyages interplanétaires alternerons avec la description d’un univers fait de liquide, à vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy ou partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra. 

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici  L’incal en version intégrale de Alejandro Jodorowsky pour les dialogues et de Moebius appelé aussi Jean Giraud pour les dessins. J’ai une affection particulière pour cette histoire de toute beauté, racontée par deux orfèvres en la matière. À un niveau rarement atteint, la science-fiction est mise à l’honneur par ces deux artistes. Vous pouvez retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici

L'incal Intégrale broché

L’incal – Intégrale broché

D’Alejandro Jodorowsky pour les dialogues et de Moebius appelé aussi Jean Giraud pour les dessins

Les tribulations du minable détective John Difool, lancé à la recherche du précieux et convoité Incal. Le chef d’oeuvre de Moebius et Jodorowsky. Une oeuvre violente, drôle, sexy, philosophique sublimée par le graphisme renversant de Moebius.

Dans un futur lointain, une autre galaxie ou un autre espace temps, l’Incal et l’immense pouvoir qu’il confère exacerbent toutes les convoitises. John Difool, minable détective de classe R adepte d’homéoputes et de bon ouisky se retrouve embarqué malgré lui dans cette course à l’Incal.

Il aura affaire à des mouettes qui parlent, des extraterrestres idiots, un empire dictatorial ultra violent, des rats de 15 mètres commandés par une déesse nue, une bataille mémorable dans une fourmilière, une secte adepte des trous noirs, et enfin une bataille intersidérale entre le bien et le mal.

Shares:

1 Comment

  • Jean-luc
    Jean-luc
    5 septembre 2021 at 10 h 40 min

    Je préfère Valérian mais aussi l’une de 1ere que j’ai lu Guy l’éclair

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.