- Mars la rouge
Sommaire
Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou la patte de l’humain est présente à travers une oeuvre littéraire dite de science-fiction.
Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais également dans un futur pas si proche. À visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant chercherons à nous détruire. À vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra. Ou des voyages interplanétaires alterneront avec la description d’un univers fait de liquide. De vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy. Partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra.

Générique | Google Pixel 6 128GB Stormy Black
- NONAME
- 2 ans

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici Mars la rouge de Kim Stanley Robinson Vous pouvez retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici.

Mars la rouge
de Kim Stanley Robinson
Ils sont arrivés sur Mars la Rouge. Leur but ? Recommencer l’Histoire dans un décor nouveau. Bâtir un monde neuf, en rupture avec la Terre déliquescente qu’ils ont quittée.
Sous le leadership de deux Américains et d’une Russe, les colons s’attaquent à l’installation sur la planète des infrastructures de base. Il faut descendre dans les canyons vertigineux pour y chercher de la glace, ensemencer les vallées où coulèrent les fleuves, il y a des millions d’années. Il faut inventer de nouvelles villes, avec des matériaux et des concepts innovants. Et il faut faire vite car les immigrants arrivent, de plus en plus nombreux, en provenance d’une Terre surpeuplée. Le rêve sombrera-t-il dans le chaos ?
Laisser un commentaire