OK GOOGLE: L’ASSISTANT VOCAL ANDROID SUR CHROMEBOOK

Depuis qu’Apple à lancé SIRI son assistant virtuel pour IOS , Google redouble d’effort pour imposer son propre assistant vocal et le désormais célèbre OK Google arrive sur Chromebook.

OkGoogle

Le futur c’est maintenant avec un chromebook qui réagis à votre voix !

Google nous a offert pour Android, principalement le NEXUS 5 et le MOTO X,  un assistant vocal de très bonne qualité, et avec une petite phrase : OK Google ,l’assistant se lance pour exécuter tout ce que vous lui dites, mais ce qui est intéressant c’est que cette fonctionnalité a été portée sur nos chromebook.

Imaginez maintenant votre ordinateur lancer l’application de votre choix juste en lui donnant un ordre vocal, ou écrire un texte à la voix

Étonnant et en plus  ça fonctionne !

 

Mise en place de l’assistant vocal sur Chromebook

Pour activer l’assistant vocal sur votre chromebook il faut en un premier temps passer ce dernier en mode développeur, ensuite il vous sera possible d’ajouter cette nouvelle fonctionnalité.

  • Saisissez la commende suivante dans la barre URL : chrome://flags/#enable-app-launcher-start-page

activer OK Google

  • Enfin pour l’activer cliquez sur Activer..

Pour que votre chromebook fonctionne avec votre voix il faut cliquez sur le lanceur d’application Liste des applications et positionner votre souris sur le petit microphone présent dans le moteur de recherche.

Avez vous essayez l’assistant vocal de google sur votre chromebook ? donnez nous votre avis, vos commentaires, vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *