Les Chromebook font si vous permettez l’expression, leur bout de chemin en France en intégrant les grandes institutions françaises. L’année dernière, le groupe français de services d’environnement Veolia a déja fait le choix de ChromeOS en basculant sur les outils Google pour réussir son nouveau digital workplace. D’après J-C Laissy (Executive Vice-President Veolia) : « Sur le digital workplace, Google a fait pencher la balance en sa faveur en termes de sécurité et de coûts »

Pourquoi les Chromebook arrivent dans les entreprises française ?

Google n’a pas seulement crée un système d’exploitation, il a aussi repensé la façon de travailler avec en ligne de mire, la sécurité, la simplicité et l’harmonisation. ChromeOS, lié aux outils G-Suite permet une accessibilité aux outils et au système d’information d’un groupe partout et tout le temps.

Basculer dans l’environnement de Google demande à une entreprise de réinventer sa façon de travailler en pensant Cloud. Si le changement n’est pas toujours une chose simple à faire, cela offre de nombreux avantages à une entreprise de plusieurs milliers d’employés.

Les Chromebook sont exempts de virus et perpétuellement mis à jour. Cela représente beaucoup d’énergie et de temps gagner par les équipes de gestion de flotte. Plus encore, avec le projet de bibliothèque de Chromebook , Grab and Go, le travail n’est plus prisonnier d’un ordinateur, il suffit d’en prendre un nouveau en cas de problème de l’ancien pour continuer son projet.

Chronopost bascule lui aussi sur Chromebook

Chronopost, leader français de la livraison express de colis de moins de 30 kg, a choisi le Chromebook R11 d’Acer pour équiper ses 300 commerciaux. Convertible à 360°, le Chromebook R11 d’Acer offre 4 modes d’utilisation, une autonomie de plus de 10 heures, un démarrage ultra-rapide, la sécurité des données et favorise le travail collaboratif.

Pour Chronopost, le Chromebook ACER R11 est une suite logique à l’usage quotidien de l’environnement Google mis en place depuis maintenant 3 ans au sein du groupe. Le R11 est clairement adapté à l’usage en clientèle pour des présentations efficaces.

Bref, vous l’aurez compris ce Chromebook est petit et léger, permettant un usage en grande mobilité, il est tactile et convertible et s’adapte en clientèle.

Cet exemple est encore une fois la preuve que Google a vu juste sur les usages à venir des ordinateurs, qui ne sont que des outils de travail interchangeables couvrant l’ensemble des usages quotidiens de grandes entreprises.

Pensez-vous que les Chromebook peuvent trouver une place dans l’entreprise pour laquelle vous travaillez et pourquoi ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

2 réflexions au sujet de « Pourquoi Chronopost à Choisi le ACER R11 »

  1. très chouette news !
    ce qui me plairais de savoir, ce sont les outils qui seront utilisés par la firme. question présentation, outils collaboratif….

    1. D’après ce que j’ai compris , Chronopost utilise déja les outils G-suite depuis 3 ans , et dans le mini reportage nous voyons une présentation Slide et un Google docs pour le partage .. pour le reste je ne sais pas trop

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les + lus du jour

Le CKB Show

Infos Google

Vos questions

Le fil Twitter

Vos commentaires

Copyright 2019 © All rights Reserved. Design by mychromebook.fr / Page "A propos" pour connaître toute l'équipe animant le site.

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :