Les Chromebook font si vous permettez l’expression, leur bout de chemin en France en intégrant les grandes institutions françaises. L’année dernière, le groupe français de services d’environnement Veolia a déja fait le choix de ChromeOS en basculant sur les outils Google pour réussir son nouveau digital workplace. D’après J-C Laissy (Executive Vice-President Veolia) : « Sur le digital workplace, Google a fait pencher la balance en sa faveur en termes de sécurité et de coûts »

Pourquoi les Chromebook arrivent dans les entreprises française ?

Google n’a pas seulement crée un système d’exploitation, il a aussi repensé la façon de travailler avec en ligne de mire, la sécurité, la simplicité et l’harmonisation. ChromeOS, lié aux outils G-Suite permet une accessibilité aux outils et au système d’information d’un groupe partout et tout le temps.

Basculer dans l’environnement de Google demande à une entreprise de réinventer sa façon de travailler en pensant Cloud. Si le changement n’est pas toujours une chose simple à faire, cela offre de nombreux avantages à une entreprise de plusieurs milliers d’employés.

Les Chromebook sont exempts de virus et perpétuellement mis à jour. Cela représente beaucoup d’énergie et de temps gagner par les équipes de gestion de flotte. Plus encore, avec le projet de bibliothèque de Chromebook , Grab and Go, le travail n’est plus prisonnier d’un ordinateur, il suffit d’en prendre un nouveau en cas de problème de l’ancien pour continuer son projet.

Chronopost bascule lui aussi sur Chromebook

Chronopost, leader français de la livraison express de colis de moins de 30 kg, a choisi le Chromebook R11 d’Acer pour équiper ses 300 commerciaux. Convertible à 360°, le Chromebook R11 d’Acer offre 4 modes d’utilisation, une autonomie de plus de 10 heures, un démarrage ultra-rapide, la sécurité des données et favorise le travail collaboratif.

Pour Chronopost, le Chromebook ACER R11 est une suite logique à l’usage quotidien de l’environnement Google mis en place depuis maintenant 3 ans au sein du groupe. Le R11 est clairement adapté à l’usage en clientèle pour des présentations efficaces.

Bref, vous l’aurez compris ce Chromebook est petit et léger, permettant un usage en grande mobilité, il est tactile et convertible et s’adapte en clientèle.

Cet exemple est encore une fois la preuve que Google a vu juste sur les usages à venir des ordinateurs, qui ne sont que des outils de travail interchangeables couvrant l’ensemble des usages quotidiens de grandes entreprises.

Pensez-vous que les Chromebook peuvent trouver une place dans l’entreprise pour laquelle vous travaillez et pourquoi ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:
5 Comments
  • DESCHAMPS
    DESCHAMPS
    10 décembre 2020 at 17 h 14 min

    c’est bien mais! moi j’ai un ACER &&, mais je ne peux faire fonctionner OPENSHOT? pourquoi? ou donner moi un autre logiciel qui fonctionn e merci

    Reply
    • Mister Robot
      10 décembre 2020 at 17 h 36 min

      Bonjour,
      dire bonjour c’est si difficile ?

      A qui vous vous adressez ? Soyez un peu plus précis dans votre demande qui ne semble pas être dans le prolongement de l’article
      Le forum du site est là pour poser des questions.

      Reply
    • Nicolas
      11 décembre 2020 at 7 h 37 min

      Bonjour, le mieux c’est de voir avec les développeurs d’OPENSHOT je pense

      Reply
  • Avatar de l’utilisateur Pattricky
    Pattricky
    6 février 2019 at 15 h 20 min

    très chouette news !
    ce qui me plairais de savoir, ce sont les outils qui seront utilisés par la firme. question présentation, outils collaboratif….

    Reply
    • Avatar de l’utilisateur Nicolas
      Nicolas
      6 février 2019 at 20 h 21 min

      D’après ce que j’ai compris , Chronopost utilise déja les outils G-suite depuis 3 ans , et dans le mini reportage nous voyons une présentation Slide et un Google docs pour le partage .. pour le reste je ne sais pas trop

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.