PRISE EN MAIN DU LG CHROMEBASE

Nous avons testé pour vous le LG Chromebase, un bon rapport qualité prix !

Lg Chromebase

Parce que Google n’est pas qu’un Navigateur internet et qu’il produit un OS de plus en plus pertinent nous testons pour vous les Chromebook, mais aujourd’hui nous vous proposons un retour sur les ordinateurs All In One dénommés ChromeBase. Le premier sur lequel nous avons pu avoir un retour c’est celui de LG, bientôt disponible en France.

Voici le déballage complet et honnête du LG Chromebase fait par dadmadeinbritain, que nous avons traduit pour vous.

AVANT DE COMMENCER CETTE REVUE, JE TIENS À VOUS EXPLIQUER QUEL TYPE D’UTILISATEUR CHROME OS QUE JE SUIS.

L’année dernière, j’ai vendu mon Mac Mini (j’ai utilisé Apple pendant plus de 10 ans), je travaille de la maison et j’utilise le HP Chromebook 14 jusqu’à présent. Mon Chromebook me permet de gérer mes sites, affaires de la maison, mon magasin Amazon, retouches photos lumière, Google Docs, Google Feuilles, médias sociaux, YouTube, Google Play et bien sûr la navigation sur le Web.

Je n’utilise pas mon Chromebook pour le codage et je n’ai pas l’intention d’installer Ubuntu. Je suis déjà trop occupé avec tout ce que j’ai à faire pendant la journée! Pour toutes mes tâches quotidiennes j’ai trouvé qu’un Chromebook est beaucoup mieux et plus rapide que n’importe quel autre ordinateur portable / de bureau / tablette. Je pense que la majorité des gens utilise leurs ordinateurs pour à peu près les mêmes tâches que moi, et n’oubliez pas, si vous êtes un grand joueur PC ou aimez dépenser des milliers de £ sur iTunes … .Le Chromebook n’est probablement pas pour vous.

L’INTÉRIEUR DE LA BOÎTE:

SAM_3377.JPG

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles

Nicolas Écrit par :

Nicolas Mygsm : J'ai découvert les #Chromebook et #ChromeOS en 2012 et à ce jour, je n'ai pas cessé de les tester et de partager mon expérience autour de moi.

6 Comments

  1. grandjean
    12 juillet 2015
    Reply

    je viens de m’acheter un chromebase. j’en suis content sauf au niveau des hp. le sons est vraiment trop faible. j ai suivi vos conseille mais rien y fait c’esttoujours faible. une combine pour améliorer ça?

  2. Carman
    1 septembre 2014
    Reply

    Il n’est pas précisé dans l’article si l’écran est tactile ? ni le prix (critère très important !).

    Je ne suis pas sûr que je trouve l’utilité d’un chromebase chez moi, par contre comme indiqué dans l’article, dans un lieu public, ça peut montrer son intérêt.

    • planouquier
      13 mai 2015
      Reply

      Je viens d’en faire l’acquisition. Tout simplement génial, l’écran de superbe qualité. Pour 330€, clavier et souris compris. Pas d’écran tactile.
      Acheté chez Amazon.fr, il vient cependant d’Angleterre, d’où son clavier uk. Je l’ai remplacé par un clavier fr.

      • 13 mai 2015
        Reply

        Excellente nouvelle, la famille de ordinateur sous chrome OS s’agrandit chez toi … merci pour ton retour

      • Greg
        17 juin 2015
        Reply

        Bonjour !
        Petite question concernant le clavier : en ayant acquis un clavier AZERTY sans les spécificités du clavier de la gamme des CHROME, as-tu trouvé ça gênant ?
        Ce que je trouve dommage de la part de LG, c’est le manque de diffusion en france de ce CHROMEBASE, pourtant intéressant.

        • 17 juin 2015
          Reply

          Je ne l’ai plus pour le moment m’ai dans mon cas j’utilisais un clavier classique et je n’ai pas eu de problème spécifique pour m’adapter .

          Malheureusement toutes la gammes d’ordinateur sous Chrome OS n’est pas mise en avant en France il est même difficile de s’en procurer dans un magasin physique ..

          Avec un peu de chance et de temps Google arrivera à imposer ces produits dans les universités, écoles, et entreprise, et ensuite les particuliers se percherons peut etre dessus ..

          Encore une fois wait and see

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.