Que vaut le PixelBook Go de Google ?

Il y a plusieurs semaines, lors du made by Google, a été présenté le Pixelbook Go de Google, dont nous eu le privilège de tester pendant quelques heures. Alors que vaut ce nouveau Chromebook ? Est-il à la hauteur de nos attentes et enfin ouvre-t-il un nouveau chapitre des Chromebook de Google ? Réponses dans la suite de cet article bien sûr !

Un design épuré dans le coup

Avant de vous parler du Pixelbook Go et de son design, il faut savoir que j’utilise un Acer Chromebook Spin 13 comportant des arêtes très aiguës, des angles droits et un design que je qualifierai de “masculin”. Alors comment ai-je perçu le nouveau Chromebook de Google ? 

Le Pixelbook Go ressemble beaucoup au Samsung Plus avec ses angles arrondis, il est léger, comptez seulement 900 grammes et possède un encombrement minimum avec ses 13 mm d’épaisseur et son écran de 13,3 pouces en Full HD. Il se fera oublier lors de vos déplacements qu’il soit dans un sac ou sous le coude. Son design simple, épuré et très élégant font de ce nouveau Chromebook une très belle réussite visuelle, les différents coloris noir, blanc ou rose apportent une dose de personnalisation assez sympathique.

Pixelbook Go de Google
Pixelbook Go de Google

Une fois ouvert, nous découvrons donc un écran de 13,3 pouces de bonne facture mais qui aurait mérité d’être borderless, comme l’Asus C434. En effet la partie écran avec ses grosses bordures semble sortie d’un appareil datant d’il y a 3 ou 4 ans. Dommage !

Côté clavier sa frappe est très agréable, les points les plus flagrants à l’usage sont sa discrétion et son confort au touché. De part et d’autres du clavier nous retrouvons des enceintes offrant un son intéressant et non étouffant car venant du dessus de l’ordinateur et non pas de dessous le châssis.

La prise en main est très agréable avec son dos gaufré permettant une « grip » importante. Ainsi il ne glissera pas entre vos doigts ou sur une table. 

Nous avons testé le #Chromebook Pixlebook Go de @Google et nous avons été surpris par [...]
PixelBook Go

Le Pixelbook Go n’est pas que beau, il est idéal pour le travail

Pour le prix proposé, les différentes configurations restent très bonnes. Le processeur est un Intel Core i3, i5 ou i7 de 8ème génération. Il est également propulsé par 8, 12 ou 16 Go de RAM, et il va de 64, 128 ou 256 Go d’espace de stockage. Si ces différentes configurations sont certainement très faibles pour un ordinateur sous Windows ou MacOS, c’est une très bonne solution matérielle pour Chrome OS.

Prix et disponibilité 

Comme toujours pour les Chromebook, si tout semble idéal, il y a toujours une question qui fâche, sera-t-il disponible en France ? Si le PixelBook Go se verra offrir une version entreprise début 2020 sur le marché français, il ne sera visiblement pas disponible pour le grand public dans un premier temps. Par contre, nous connaissons déjà le prix de base au États-unis qui est de 649$ sans les taxes pour la version i3.

Notre avis sur le PixelBook Go

Malheureusement nous n’avons eu le PixelBook Go que quelques heures entre les mains, mais nous avons déjà pu nous faire un premier avis sur ce Chromebook. Il est beau même très beau, le silicon gaufré en dessous de l’appareil apporte un réel intérêt et un confort de transport et de travail, permettant surtout qu’il ne glisse pas sur les supports ou entre nos mains. 

Comme je vous le disais plus haut, l’écran aurait mérité d’être borderless pour offrir un meilleur confort de lecture, mais cela reste convenable, il me manque également l’usage du stylet.

Allez pour terminer sur une note positive, les enceintes tournées vers le haut offrent un vrai son intéressant clair et puissant. J’ai pu faire le test sur une seule vidéo Netflix. Enfin son clavier offre une belle frappe. 

Bref vous l’aurez compris, le PixelBook Go est un bon Chromebook, son vrai défaut c’est le fait qu’il ne soit pas disponible en France.

Attendiez-vous le nouveau Chromebook de Google ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.


Retrouvez tout nos guide pour mieux maîtriser vos appareils Google

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

4 réflexions au sujet de “Que vaut le PixelBook Go de Google ?”

  1. Perso, je l’attendais ce Chromebook mais au final, je n’ai rien a y gagner comparer à ma machine actuelle (Acer Chromebook 14 for work avec un Intel I5 dedans).
    J’aurais pensé que Google soit plus « fun » avec ce chromebook avec un mode tablette (ecran pivotant à 360° ou clavier détachable).
    J’éspère qu’ils ont d’autres projets en route pour mettre en face de Surface pro Windows ou des Ipad pro Apple…

    Répondre
    • J’avoue avoir été un peu déçu du pixelbook Go, même si la gamme Go est souvent moins puissantes que les autres, voir appli Files Go, Maps GO …

      J’espère, comme toi, qu’un autre appareil est en rélfexion … maybe

      Répondre
  2. Ah, le Pixelbook testé avait la grippe ? 🙂 Une grippe (maladie) ? J’espère que non,  » un grip  » (effet anti dérapant) ce serait bien mieux…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :