Wave

26 juillet 2021 par

Redimensionner les fenêtre Android sur Chromebook

L’arrivée en 2016 du Google Play Store sur Chrome OS a été un levier exceptionnel pour accélérer les ventes des Chromebook. Mais, c’est en 2019 que le magasin d’application Android a été installé sur l’ensemble des Chromebook. Depuis Google n’a cessé d’améliorer la convergence Android et ChromeOS. Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir comment redimensionner les fenêtre Android sur Chromebook.

Toujours plus d’android dans Chrome OS

J’adore le fait que Google est ajouté le support Android sur nos Chromebook. Cela nous ouvre tellement de possibilités qu’il serait impossible de lister la totalité des outils devenus disponibles sur Chrome OS. Personnellement, j’ai une attirance particulière pour les applications de dessins tels que Sketchup Autodesk, ou encore le logiciel de montage vidéo PowerDirector. Tous deux sont particulièrement bien adaptés à nos écrans, mais ce n’est pas le cas de toutes les applications Android. 

Redimensionner les fenêtre Android sur Chromebook

Il y a peu de temps, j’ai découvert en ouvrant une application Android qu’il était désormais possible de redimensionner les fenêtre Android sur Chromebook. Ce qui m’étonne, c’est de ne pas avoir constaté plus tôt ce changement. Actuellement, mon Acer Spin 713 est sur la Version 93.0.4577.5 du canal DEV et lorsque j’ouvre un logiciel Android, il apparait dans la barre du haut un menu déroulant qui m’offre trois choix : Tablette, Téléphone ou encore Redimensionnable

Visiblement, ce menu n’apparait pas sur l’ensemble des applications Android, et je n’arrive pas, à ce jour, à définir le pourquoi du comment. Mais, lorsque nous avons accès à cette fonctionnalité cela peut nous simplifier considérablement l’affichage de l’application. 

Je vais très certainement ne rien vous apprendre :

  • Le mode téléphone passe l’application en portrait, très pratique pour des applications comme Instagram.
  • L’affichage Tablette, bascule l’affichage en mode paysage
  • Enfin lorsque nous sélectionnons de redimensionnable, il apparait l’icône carrée dans le coin de la fenêtre pour adapter l’affichage à l’écran.
Redimensionner les fenêtre Android sur Chromebook
Redimensionner les fenêtre Android sur Chromebook

Vers une virtualisation des applications Android

Avec cette évolution, je me pose de nouveau la question de la virtualisation des applications Android sur Chromebook. Nous le savons déjà, Google réfléchi à rendre utilisable les applications Android lancées depuis notre téléphone sur l’écran de notre Chromebook. Cela aura de nombreux avantage pour nous et nos Chromebook. 

  • Un gain de place sur le SSD du Chromebook. La mémoire de nos smartphones est parfois plus élevée que celle de nos ordinateurs. Grâce à cela nous pourrons alléger la mémoire de celui-ci. 
  • Une puissance déportée. Certains smartphones possèdent plus de RAM et des processeurs plus puissants que nos Chromebook. En déportant la puissance de calcul, il ne sera pas nécessaire de posséder un Chromebook ultra puissant pour faire tourner les applications gourmandes en ressources système. 

Avec la possibilité de redimensionner les fenêtre Android sur Chromebook, je peux déjà entrevoir cette virtualisation se mettre en place. 

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité qui débarque sur nos Chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

2 commentaire(s) au sujet de "Redimensionner les fenêtre Android sur Chromebook"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: