Saviez-vous qu’il est possible de remettre à neuf le navigateur web Google Chrome ? Si je suis amené à vous en parler, c’est qu’après une opération de réinitialisation de cet outil, ce dernier à de nouveau bien fonctionné. Étant partageur, oui oui, il m’a semblé intéressant de vous informer de la manière de remettre à neuf le navigateur web Google Chrome. Alors comment fait-on pour réinitialiser un tel outil ? Comme d’habitude suivez le guide. 

[winamaz multiple= »B08RJGPSK6″ template= »horizontal »]

10 manières d’utiliser Google Chrome

Il n’y a pas trente six manières pour dire que Google Chrome est un outil formidable. Il n’y en a que dix, que la firme de Mountain View a déroulé ces derniers jours

1 : Google Password Manager est un outil dont je suis sûr vous ne connaissez pas l’existence et pourtant, vous l’employez tous les jours. Il enregistre tous les mots de passe et bien sûr les noms d’utilisateurs quand vous vous inscrivez aux sites web.

Vous pouvez consulter les mots de passe enregistré dans les Paramètres du navigateurs web Google Chrome / Saisie automatique / Gestionnaire de mots de passe.

2 : Je ne vous ferai pas l’affront de vous demander à quoi sert une extension. On les retrouve bien entendu sur le Chrome Web Store et il y en a pour toutes les fonctions et envies. A ce sujet, vous pouvez connaître toutes celles qui ont taper dans l’oeil de la rédaction du site, en cliquant ici.

3 : Les actions Chrome vous connaissez ? J’espère que oui, puisqu’elles vous permettent en quelques termes de lancer une web application de votre choix. Un exemple ? Taper dans l’omnibox du navigateur web Google Chrome la phrase suivante : Nouvelle présentation Google. Le résultat ? Création puis ouverture d’une présentation Google Slides. Vous trouverez d’autres informations des actions Chrome en cliquant ici.

4 : Oui, la barre de l’omnibox permet de faire des calculs, même complexes. J’en avais parlé ici même. Alors, plus la peine de lancer la calculatrice pour savoir combien font 2*2.

5 : Chacun de nous à ses limites dans la connaissance. Même les savants, ou chercheurs, peuvent ne pas savoir la définition de tel ou tel mot. Heureusement le navigateur Google Chrome est un puits de science sans fond. Il sait tout, connaît tout et plus encore. Pour trouver la définition d’un terme, sélectionnez le, puis clique droit dessus, une nouvelle fenêtre s’affiche, et il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “Rechercher le terme sélectionné avec Google« . 

Remettre à neuf le navigateur web Google Chrome
Fenêtre pour rechercher un terme

6 : Saviez-vous qu’il est possible d’avoir tous vos outils informatiques synchronisé et ayant les mêmes informations. Que ce soit sur un Chromebook, un smartphone Android ou même une tablette, à partir du moment où vous utilisez le même compte Google, vous pouvez retrouver les mêmes informations partout. 

Pour synchroniser tous vos outils informatiques, opérer de la manière suivante : 

  • Si vous employez un Chromebook, allez dans les paramètres de Google Chrome, à la section Google et vous / Services Google/Synchronisation / Gérer les contenus que vous synchronisez /  activer le bouton Tout synchroniser
  • Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l’application Chrome Chrome. Si vous ne possédez pas encore l’application Google Chrome, téléchargez-la sur Google Play. À droite de la barre d’adresse, appuyez sur Plus puis Paramètres puis Activer la synchronisation. Choisissez le compte que vous souhaitez utiliser. Si vous souhaitez activer la synchronisation, appuyez sur J’accepte. (source Google)

7 : Google assure via son navigateur web une sécurité maximum de vos données. Il suffit pour cela d’activer ce paramètre. Pour cela, opérer de la manière suivante :

  • allez dans votre compte Google puis cliquez sur Sécurité,
  • descendez jusqu’à la section Navigation sécurisée avec protection renforcée pour votre compte,
  • activer la fonction.

8 : Oups, vous venez de fermer un onglet contenant une information importante. Pas de souci. Saviez-vous qu’il existe deux manière de retrouver cet onglet. Premier moyen : le raccourci Ctrl+Maj+T. c’est magique. J’ai bien dit le dernier onglet. Par contre pour retrouver l’onglet fermé il y a deux heures, il vous suffit d’aller dans l’Historique. Un autre raccourci tout simple là encore : Ctrl+H. Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, un moteur de recherche est à votre disposition pour rendre la recherche plus rapide. 

9 : Vous avez un idée en tête et vous avez décidé de rechercher tous les index la concernant sur Internet. Un résultat, un onglet. Dix résultats, dix onglets. Et si vous pouviez les regrouper dans un groupe unique ? C’est possible, pour cela opérer de la manière suivante : 

  • cliquer sur un des onglets ouvert, 
  • dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionner Ajouter l’onglet à un nouveau groupe. Il ne vous restera plus qu’a les autres onglets dans le nouveau groupe. 
Remettre à neuf le navigateur web Google Chrome
Ajout d’un onglet à un nouveau groupe

10 : Vous aimez entendre le cri du cormoran en version originale ? C’est possible avec Live Caption, qui affiche des sous-titres en temps réel sur les médias avec audio. Il fonctionne sur  les sites sociaux et vidéo, les podcasts et les lecteurs vidéo intégrés. En anglais uniquement actuellement. Pour afficher les sous-titres, opérer de la manière suivante :

  • ouvrir Paramètres de chromeOS / Paramètres avancés / Accessibilité / Audio et sous-titres / Sous-titres et activez le bouton radio. 

Remettre à neuf le navigateur web Google Chrome

En remettant à neuf le navigateur web Google Chrome, les paramètres suivants voient leurs valeurs remis par défaut. Donc :

  • Google est à nouveau le moteur de recherche par défaut,
  • Page d’accueil et onglets,
  • Page « Nouvel onglet » : découvrez comment sélectionner la page sur laquelle s’ouvre un nouvel onglet.
  • Onglets que vous avez épinglés,
  • Paramètres relatifs au contenu : par exemple, le fait d’autoriser un site à afficher des fenêtres pop-up ou à utiliser le micro,
  • Cookies et informations relatives aux sites : par exemple, les articles situés dans le panier d’une boutique en ligne,
  • Extensions et thèmes. (source Google)

Pour remettre à neuf le navigateur web Google Chrome, opérez de la manière suivante :

  • ouvrir le navigateur web Google Chrome et cliquez sur les trois petits points verticaux en haut à droite,
  • dans la section Réinitialiser les paramètres, cliquez sur Restaurer les paramètres par défaut,
  • une nouvelle fenêtre s’affiche et cliquer sur Réinitialiser les paramètres.
Remettre à neuf le navigateur web Google Chrome
Fenêtre de réinitialiser les paramètres de Google Chrome.

Vous devrez vous reconnectez à tous les services que vous aviez ouvert (Gmail, Google Docs, …..)  Certains paramètres, tels que ceux liés aux polices ou à l’accessibilité, ne sont pas supprimés.

[winamaz multiple= »B095N8NN49″ template= »horizontal »]

Remettre à neuf le navigateur web Google Chrome

En opérant tel que je viens de l’indiquer, j’ai pu ouvrir de nouveau les pages web des sites Internet que je consultais normalement auparavant. Je n’avais plus ce temps d’attente assez long, pour ne serait-ce que consulter une page du site mychromebook.fr. Si vous employez d’autres outils dans Google Chrome que je n’aurais pas cité, n’hésitez pas à les porter dans les commentaires. 

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.