Le Chromebook Plus de Samsung est une très belle référence. Pour 2018, le constructeur coréen l’upgrade et lui offre de meilleurs composants. 

Cela fait maintenant un an que Samsung a dévoilé le Chromebook Plus au CES 2017 et le moins que l’on puisse dire est qu’il s’agit actuellement d’un très bon produit. Il a été l’un des premiers à accéder au Google Play Store directement sur le canal Stable de Chrome OS. Google l’a ensuite propulsé sur le devant de la scène en lui offrant en quasi exclusivité l’accès aux applications Linux.

Fort de cette expérience et du soutien de Google, Samsung présente le Chromebook Plus V2. Le design est quasiment le même, mais le moteur a été gonflé à bloc.

La version 2017 du Chromebook Plus fonctionnait avec le  processeur ARM maison, OP1, cadencé à 2 GHz, aujourd’hui Samsung le remplace par un processeur Intel Celeron 3965Y. Il sera accompagné par une puce graphique Intel HD Graphics 615 et 4 Go de RAM. Vendu avec 32 Go d’espace de stockage, la capacité sera extensible jusqu’à 400 Go par le biais d’une carte microSD. Concernant l’alimentation, il sera équipé d’une batterie de 39 Wh.

Si la webcam ne subit pas de grosse évolution, elle passe tout de même à 1 mégapixel. Il faut également saluer l’arrivée d’un appareil photo de 13 mégapixels au-dessus du clavier. Ce capteur sera principalement utilisable lorsque le Chromebook Plus V2 se trouvera en mode tablette.

La taille de l’écran est assez étonnante dans cette version 2018 du Chromebook Plus. Nous passons d’une version de 12,3 pouces avec un ratio 3:2 et une définition de 2 400 x 1 600 pixels à un écran de 12,2 pixels avec un ratio 16:10 et une définition de 1 920 x 1 080 pixels.

Du côté des connectiques nous retrouvons deux ports USB-C, un port USB 3.0 n’existant pas sur la première version du Chromebook Plus et enfin une prise jack. Pour finir rapidement ce tour du propriétaire un stylet EMR est bien sûr proposé.

D’après la fiche de presse le Chromebook Plus V2 sera disponible le 24 juin prochain aux États-Unis au prix de 499 dollars. Malheureusement aucune information ne signale sa commercialisation en France ou en Europe, il faudra donc attendre ou se le procurer via l’import en suivant notre guide.

https://www.youtube.com/watch?v=Q28YfVKHk9A

Seriez-vous intéressé par la nouvelle mouture du Chromebook Samsung Plus ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions, dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:

10 Comments

  • Alec
    Alec
    14 août 2018 at 19 h 34 min

    Bonjour!

    J’aimerais importe ce Chromebook mais je trouve pas votre guide a propos de l’importation. Notamment, j’aimerais savoir si le chargeur fourni dans la boîte est bien utilisable avec des prises française (contrairement a la différence entre prises française et anglaises).

    Pouvez-vous me joindre le lien du guide svp?

    En tout cas, merci pour cet article!

    Reply
    • Nicolas
      15 août 2018 at 9 h 38 min

      Bonjour @alec merci pour cette question , le guide pour l’achat aux états-unis est en 3 parties , Comprendre comment effectuer un achat aux USA . ..
      Le chargeur américains n’est pas le même qu’en france, il te faudra passer par l’achat soit d’un adaptateur ou un chargeur complet

      Reply
      • Alec
        Alec
        15 août 2018 at 10 h 58 min

        Merci beaucoup ! J’ai lu votre guide et vu que vous avez eu une mauvaise surprise du transporteur qui vous a demandé de payer un supplément. Cela est courant? Concernant le chargeur, comment choisir un compatible?

        Plus je pose mes questions, plus je me demande si acheter un Chromebook en France ( cc Acer Chromebook R13) s’était pas plus judicieux

        Reply
        • Nicolas
          15 août 2018 at 11 h 48 min

          Si ce n’est pas urgent, en septembre , si tout se passe comme prévue, les chroembook ferront leur apparitions à la fnac,

          Reply
  • cyrille
    29 juin 2018 at 10 h 08 min

    A mon avis Le plus gros changement apporté à la version précédente c’est bien le passage du processeur ARM au processeur intel. La question que l’on peut se pose, à juste titre, est de savoir s’il pourra exécuter des applications android.

    Reply
    • Nicolas
      30 juin 2018 at 7 h 40 min

      Je connais déjà la réponse; oui il supportera les applicaitons Android, comme tous les chromebook commercialisés après janvier 2017 ..même avec un process Intel

      Reply
  • erkland
    28 juin 2018 at 20 h 32 min

    superbe! bon rapport qualité prix. cependant je pense que la mémoire interne aurait put être étendue à plus de 32Go. Mais dans l’ensemble; pas mal.

    Reply
  • Sebastien FRADE
    Sebastien FRADE
    22 juin 2018 at 1 h 41 min

    Il me tenterait bien en remplacement de mon Acer Chromebook R11 quand il sera vraiment fatigué. :D

    Reply
  • Fouine26
    Fouine26
    20 juin 2018 at 15 h 38 min

    Le prix n’est pas trop élevé pour une fois.

    Reply
    • Nicolas
      21 juin 2018 at 7 h 51 min

      Oui est si il y a de forte chance de le voir arrivé en france .. :)

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.