Samsung et Asus vont lancer un Chromebook haut de gamme pour rivaliser avec le Pixelbook

L’élan que Google a insufflé sur le marché des Chromebooks porte déjà ses fruits chez les autres constructeurs

L’élan que Google a insufflé sur le marché des Chromebooks porte déjà ses fruits chez les autres constructeurs. Il y a à peine 20 jours, Google a annoncé la sortie du PixelBook, le plus performant des Chromebooks du marché, qui peut atteindre des sommets et pouvant être équipé de 16Go de Ram et de 512 Go de capacité de stockage, du jamais-vu sur Chromebook. 

Si le géant de la recherche ouvre la voie de la puissance avec ce nouveau produit, c’est principalement pour donner une feuille de route aux autres constructeurs, tant sur le point design que sur la performance.

Comme il était prévisible, les deux plus gros constructeurs de chromebook vont emboîter le pas de Google, et faire évoluer leur machine, ainsi Samsung, et son PRO et Asus, avec le C302CA vont proposer une évolution de leur produit.

Aujourd’hui, ces deux modèles tournent avec 4Go de Ram et sont alimentés par un processeur Intel Core M3, mais visiblement les deux géants vont les survitaminer leurs deux références en les proposant dans une version 16Go propulsés avec un processeur Intel Core M7

Mais la performance a un prix, en effet le PixelBook commence au prix de 999$ pour arriver sur le très haut de gamme à 1699$, alors il y a fort à parier que les constructeurs s’aligneront sur cette fourchette, mais espérons qu’ils soient plus raisonnables et fasse passer ces produits en dessous de la barre de 800$.

Si ces rumeurs se confirment, nous pourrions avoir une présentation de ces deux appareils lors du CES de l’année prochaine, et qui sait, peut-être aurons nous également la joie de voir d’autres constructeurs suivre les traces de Google et proposer leur très haut de gamme .

Seriez-vous prêts à acquérir un Chromebook haut de gamme, et à quel prix ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Source : androidauthority

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

19 comments

  1. seb Reply
    Utilisateur depuis 5 ans d’un chromebook hp 14 de façon plutôt intensive (je suis formateur, il est allumé en permanence 8 à 9 heures par jour), dans un environnement délicat (30° et 90% d’humidité), je suis tenté de changer de machine. De plus, la batterie n’assure plus sa mission (15 min d’autonomie !).

    Le Pixelbook me tenterait bien mais il n’est pas disponible pour nous et le prix reste cependant élevé pour ma bourse. Que pensez vous de l’alternative chromebook hp 13 G1 ?

    • Nicolas Post authorReply
      Le HP13 G1 est une très belle référence, clavier rétro éclairé, écran QHD+ est vendu pour 11 d’autonomie .. j’adore , sans parler de sa dalle 13,3″, très agréable .. il manque un peu de mémoire SSD mais rien de bloquant .. le meilleur prix que j’ai trouver c’est chez Gowizyou si tu le prends je serais curieux d’un retour ..
  2. Cwoda Reply
    A 1700euros autant acheter un pc portable gamer, qui sera 4x plus puissant, peut-être pas tactile certes, mais avec tellement plus d’avantage. (rien que les jeux vidéos) Faut être un sacré pigeon pour acheter ça, sauf si on est riche comme pas possible..
  3. patrick Grimaldi Reply
    Depuis que j’ai découvert les vertus de mon acer R13, payé 380 euros avec 64go de mémoire (et un port micro sd…)  je ne vois pas l’intérêt de payer plus de 900 euros un matériel qui grosso modo va faire la même chose.

    On est devant une démarche commerciale pour pousser à la consommation de produits surdimensionnés par rapport aux besoins des utilisateurs… Nous avons devant les yeux l’exemple des smartphones. des personnes se saignent pour s’offrir des smartphones à 900 euros dont ils n’ont pas besoin;
    Personnellement j’utilise depuis quelques semaines un LG G4 sorti mi 2015 et acheté neuf reconditionné 200 euros sur ebay (on en trouve à 140 euros)  il y a 2 ans c’etait le haut de gamme et que je sache les besoins technologiques n’ont pas explosé en 2 ans

    donc avant d’acheter un chromebook à900 euros il faudra que j’y trouve un vrai justificatif technique (je précise que je n’utilise pas de jeux videos  avec mon matériel)

    Le seul équipement qui me satisferait aujourd’hui ce serait d’avoir un copie miroir smartphone/chromebook avec logiciel d’exploitation, même appli etc … Mises à jour en parallèle

    a discuter ..

  4. John Reply
    J’utilise un Chromebook HP 13 G1 Energy star qui a 8GO de RAM, 32 GO de disque SD et un processeur intel m5 depuis plus d’un an, mon prochain Chromebook sera certainement un Pixelbook qui est en fait moins cher que l’original Pixel.  Bien entendu en tant que distributeur, il y a des avantages du metier, tel qu’un echantillon gratuit, par-ci par-la. Il reste que le grand public ne navigue pas dans les memes eaux. Les ecoles qui sont de gros utilisateurs des chromebooks ne demanderont pas ces nouveaux produits car leurs budgets en souffriraient, et les jeunes enfants les traitent souvent rudement.
  5. Thierry Reply
    Pour qu’un jour je me tourne vers de tels prix, il faudrait de vrais poids lourds et pas seulement les « logiciels » actuellement disponibles.

    Et même si ChromeOs est attirant, je ne me vois pas mettre un tel prix dans un chromebook sans un Os de la trempe de Windows/MacOs. Pardon si je donne l’impression de défendre ces derniers, mais je paye déjà Google avec ma vie privée, je ne vais pas en plus y ajouter trop d’euros.

    Cherchant plus du côté portable/tablette (ayant encore du matériel assez récent de bureau). C’est plutôt un chromebook de 11/13″ avec clavier détachable qui pourra me faire craquer. Or l’orientation donnée par Google avec le Pixelbook ne va pas dans ce sens et me fait plutôt penser à une prochaine hausse des prix des Chromebooks comme on en connait avec les smartphones Apple/Samsung Galaxy et Google Pixel. Bref, tout ce que je fuis désormais.

    • anton Reply
      avec windows, tu payes avec ta vie privée et tes euros, alors n’y mets pas trop d’euros non plus

      ils sont même allés, avec win 10, jusqu’à mettre un keylogger. tout ce que tu tapes s’en va chez microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *