Hâte de commencer à jouer ? Voici tout ce que vous devez savoir. 

Selon Euronews, la France compte plus de 37 millions (oui, millions) de gamers, soit plus de la moitié de la population.  Les jeux vidéo connaissent clairement un boom. Les gens adorent y jouer pendant leur temps libre, et qui peut les en blâmer ? Activité fun et passionnante, rien ne vaut la magie du gaming. De plus, c’est un passe-temps relativement accessible. Voici comment se lancer dans le gaming : astuces et conseils 

Tout d’abord, sélectionner une plateforme de jeu 

Dans l’univers du gaming actuel, il existe une infinité de plateformes de jeu parmi lesquelles choisir. Les plus populaires sont : 

  • Ordinateur, comme les Chromebook
  • Smartphone , tel que les Pixel
  • PlayStation 5 
  • XBOX Series X 
  • Nintendo Switch 

Chaque plateforme a ses propres points forts. Veillez donc à faire le bon choix. 

Actuellement, les jeux sur ordinateur et sur téléphone portable sont particulièrement populaires. Les jeux de casino en ligne avec argent réel ont notamment connu un grand essor. Du poker au blackjack en passant par la roulette et à la machine à sous, on ne les retrouve que sur ces plateformes. Pour y jouer, vous devez avoir dépassé l’âge légal pour parier en France, qui est de 18 ans. 

En revanche, si vous décidez d’acheter une console, n’oubliez pas qu’il vous faudra payer environ 500 à 600 euros pour une console de nouvelle génération. Ce sont toutefois d’excellents investissements à long terme ! 

Pour ceux qui aiment jouer sur de plus petits écrans tout en ayant la liberté de se déplacer, le téléphone ou la Nintendo Switch sont les meilleures options. Sur mobile (iPhone, Android), vous pouvez télécharger gratuitement des milliers de jeux depuis les boutiques d’applications grâce au Play Store ou à l’App Store. Pour un joueur occasionnel, c’est probablement l’une des meilleures façons de démarrer : vous n’avez pas à investir d’argent du tout, à condition que vous ayez déjà un smartphone. 

Sur chromebook, j’utilise, entre autres choses, les plateformes de Streaming comme Nvidia Geforce Now ou Xbox Cloud, mais également les jeux Android qui sont de plus en plus adaptés à ChromeOS

Choisir un nom de compte

Quelle que soit la plateforme de jeu que vous décidez d’utiliser, l’étape suivante consiste à choisir un nom de compte. Disons que vous rejoignez PlayStation. Le nom de votre compte PlayStation doit comporter entre 3 et 16 caractères. Il peut également inclure des traits d’union et des chiffres ! 

L’idée est de choisir un nom de compte qui soit amusant, mémorable et facile à partager avec vos amis. Il est fortement recommandé d’éviter d’inclure des détails personnels dans votre nom de compte ou votre profil public, tels que votre nom réel ou votre lieu de résidence. Ceci purement pour des raisons de sûreté et de sécurité lorsque vous jouez en ligne. 

Payer un abonnement en ligne 

Certaines plateformes de jeu (pas toutes !) exigent que vous payiez un abonnement mensuel ou annuel pour pouvoir jouer aux modes en ligne. 

Par exemple, la PlayStation 5, la XBOX Series X et la Nintendo Switch ne vous permettent pas de jouer en ligne gratuitement. Mais ne vous inquiétez pas, les prix des abonnements sont généralement très abordables. En outre, si vous ne tenez pas à jouer en ligne, pas besoin de souscrire un abonnement. 

Vous équipez 

Le gaming est une activité que l’on pratique généralement à domicile. Pour une expérience optimale, il est recommandé de s’équiper du meilleur matériel de jeu possible, par exemple :

  • Une chaise de gaming 
  • Un bureau spacieux 
  • Un casque de jeu 

Avec l’équipement adéquat, tout est beaucoup plus agréable. 

Ajouter vos amis 

Quel que soit le jeu choisi, assurez-vous d’ajouter vos amis pour en faire une activité sociale. 

Des jeux comme Call of Duty : Modern Warfare 2 sont parfaits pour cela. Des tonnes de modes multijoueurs y sont proposés, et plus vous êtes nombreux, plus c’est sympa. 

Shares:
1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.