J’ai beau travailler dans le milieu du jeu vidéo, regarder de longues présentations vidéo en keynote m’ennuie à mourir. Je ne regarde pas les conférences de l’E3, aucune Keynote, ni autre State of Play et joyeusetés assimilées. Comme beaucoup j’attends un récap ou une vidéo chapitrée me permettant d’aller à l’essentiel. Google doit le savoir puisqu’ils fournissent eux-mêmes ce récap pour les fainéants comme moi.

Le Developer Summit du 15 mars

Nous vous avions annoncé quelques jours auparavant cette Keynote à destination des développeurs. Et bien que celle-ci d’adresse aux créateurs de l’autre côté du rideau, on y découvre une fonction qui va ravir les joueurs, le Click to play Trials.

On le sait, les joueurs PC en ont assez des dizaines de launchers qui nous font suer. Il faut l’installer, se créer un compte, chercher son jeu dans la bibliothèque, etc.

Stadia avait déjà simplifié les choses avec un launcher en cloud, permettant de se passer de la moindre installation.

Maintenant Google va plus loin en vous permettant de lancer un jeu (du moins sa démo) sans même vous être créé un compte.

L’avantage pour les joueurs

Imaginez qu’un studio que vous suivez depuis longtemps annonce la sortie de son tout nouveau titre, mais que vous hésitez à l’acheter.

Stadia ajoute un mode démo accessible à tous
Stadia ajoute un mode démo accessible à tous

Vous êtes dénué de compte Stadia et vous n’êtes pas particulièrement intéressé par le cloud gaming.

Le studio poste alors un Tweet, vous envoie un mail ou publie un article vous donnant un lien pour tester leur nouveau jeu gratuitement pendant 60 minutes.

Vous cliquez sur ce lien, un onglet Stadia s’ouvre et vous présente un gros bouton « Play Trial« . Il ne vous reste plus qu’à cliquer dessus pour lancer la démo sans avoir besoin de se connecter à quoi que ce soit.

Une fois terminé vous pourrez décider si vous souhaiter acheter le jeu ou non. Vous aurez au passage pu tester le service de cloud gaming en toute simplicité et pourquoi pas y réfléchir aussi.

Sans forcer son service, Google propose une façon toujours plus simple de jouer simplement et librement. Une fonction qui permettra aux développeurs de toucher plus de clients, aux joueurs de tester avant de passer à l’achat et à Stadia de mettre en avant son service de qualité. Tout le monde y gagne.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Dites-le-nous en commentaires.

Shares:

2 Comments

  • Mister Robot
    18 mars 2022 at 8 h 31 min

    Ils vont être nombreux je pense à dire « Mais pourquoi, ils ne l’ont pas proposé plus tôt ? ».

    Reply
    • Jean-Luc
      Jean-Luc
      18 mars 2022 at 15 h 11 min

      C’est la théorie du développement ….et des offres
      pourquoi proposer le top au départ…

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.