Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou la patte de l’humain est présente à travers une œuvre littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais également dans un futur pas si proche. À visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant vont chercher à nous détruire. À vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra. Ou des voyages interplanétaires alterneront avec la description d’un univers fait de liquide. De vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy. Partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra.

[winamaz single= »B07KCKLJWB » template= »horizontal »]

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici Stasis de Natacha Brown . Vous pouvez retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici.

Stasis de Natacha Brown
Stasis de Natacha Brown

Stasis

de Natacha Brown

2050, l’épuisement progressif des ressources naturelles, le dérèglement climatique, ont profondément brisé les équilibres ; les flux énergétiques dont dépendait complètement le monde moderne se sont taris, bouleversant violemment l’organisation des sociétés occidentales.
À Marseille, comme dans toutes les villes d’Europe, le Stasis fait rage : des émeutes éclatent, le chaos s’installe. Billie doit réagir pour protéger sa famille. Alors que son monde s’effondre, elle va devoir faire des choix pour survivre et construire l’avenir.

Stasis est un roman d’anticipation post-apocalyptique qui questionne notre humanité dans un monde où les piliers sociétaux se sont écroulés et les repères du passé ont disparu. Un récit porteur d’espoir et de perspectives, qui pousse à s’interroger sur le monde, nos habitudes, sur la manière d’opérer un virage salvateur.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.