Surmonter le confinement grâce à votre Chromebook

Et merde, c’est reparti mon kiki !”. Tel est le juron prononcé par un ami à l’annonce du (re)confinement par le président de la République pour toute la population vivant sur le sol français. Comme au sein de la rédaction, nous avons le nez fin, nous avons pu afficher à quelques heures de la déclaration, une page spécifique permettant nous l’espérons de vous permettre de surmonter le confinement grâce à votre Chromebook. Avec un maître mot : effectuer au mieux le télétravail, quand il est mis en place au sein de votre entreprise.

Surmonter le confinement grâce à votre Chromebook

Une nouvelle fois, une grande partie des Français vont devoir de nouveau télétravailler. Un mode d’activité qui s’il y a encore quelques années n’était pas mis en avant au sein des entreprises comme des administrations françaises a “reçu” ses lettres de noblesse, lors du premier confinement. 

Si jusqu’à présent le modèle économique était un employé dois venir travailler, il a fallu se plier aux nouveaux besoins. Alors que les entreprises ont su très tôt comprendre et mettre en place un modèle de travail à domicile, pour les administrations, ce n’est que début octobre que les mesures ont été prises et encore le rôle du petit chef est encore présent pour certains cadres n’ayant pas compris le processus du télétravail. 

Bref, le télétravail est un nouveau mode d’emploi de l’activité professionnelle, qui cette année aura pris une place prépondérante pour de nombreux travailleurs. Un mode d’activité qui a de plus en plus d’adeptes et permettant une plus grande souplesse, mais surtout pour l’employeur une plus grande responsabilité de la part de l’employé, ayant plus à coeur de mieux faire. 

Mieux vous accompagner

Afin de mieux vous accompagner, dans cette période qui n’est quand même pas idyllique, par le fait même des restrictions de circulation, nous vous proposons depuis quelques heures une boite à outils technologique pour mieux surmonter le confinement avec votre Chromebook. Vous allez ainsi trouver pour chaque rubrique, un article ou une série de ceux-ci, apportant nous l’espérons l’information que vous recherchez et permettant de mettre en place, autant un VPN, un Proxy, comme les outils de visioconférence. La sélection des articles s’est faite de manière générale sur leurs popularités, mais aussi leurs nombres de lectures. À chaque fois, notre souci étant une information viable et actuelle.  

Cette boite à outils doit vous permettre de travailler au mieux à votre domicile et vous apporter des informations que nous réactualiserons au gré de vos demandes. Elle ne restera donc pas figée et va s’étoffer au fil des semaines et elle restera bien sûr en ligne le temps du confinement.
Si la machine à café, lieu de tous les potins, n’est plus là, il nous semblé important que vous puissiez vous détendre. Rien de mieux que des jeux vidéos sur votre Chromebook. Vous ne vous amusez-pas, mais vous vous détendez. La nuance ? Comme lorsque vous allez à la machine à café.

N’hésitez pas à utiliser cette boite à outils, mise à votre disposition pour bien télétravailler avec votre Chromebook. Si vous avez des questions sur son utilisation, mais aussi ce que vous désirez que l’on rajoute, les commentaires sont à votre disposition.


Soutenez le podcast et Mychromebook !

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages
et rémunérez Nicolas pour son travail avec Tipeee !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :