Wave

18 mai 2022 par

Test du combo Acer Clavier Chrome & souris sans fil

Alphabet construit petit à petit son propre écosystème pour rivaliser avec Microsoft et Apple. Aujourd’hui la firme de Mountain View, fort de son expérience plus que réussie avec Android, essais de reproduire l’exploit pour devenir un acteur incontournable dans le système d’exploitation PC. Les équipes de Google sont sur le pont pour faire de ChromeOS la référence pour PC. Simplicité, rapidité, sécurité, efficacité, ce sont les termes qui définissent le système d’exploitation pour Chromebook, mais il n’est pourtant pas simple de trouver un clavier et souris externe adaptées à ChromeOS. S’il n’est très important d’avoir un clavier externe adapté sur Chromebook, la recherche d’un combo clavier souris devient plus important avec ChromeOS Flex qui vient transformer n’importe quel vieil ordinateur en Chromebase, ou Chromebox. Jean-luc, devenu pro dans l’installation de ChromeOS flex nous propose son test du combo Acer Clavier Chrome & souris sans fil

Pourquoi choisir cette solution d’Acer ?

Si vous avez une ChromeBox, une ChromeBase ou un produit (Windows ou Mac)  passé sous ChromeOs Flex, les touches du clavier ne sont pas celles d’un ChromeBook. Cela peut poser quelques difficultés à l’usage ! En effet :

  • La célèbre touche “Tout” est activée via la touche “Windows” d’un clavier PC, 
  • Celle qui gère les bureaux virtuels n’est pas aisée à mettre en place. il nous faut passer par une fonctionnalité expérimentale qui la fait apparaître l’icône dans le bas de l’écran, sur l’étagère.

Comme j’ai passé un certain nombre de PC sous ChromeOs Flex, j’ai recherché une solution fiable, efficace et simple à mettre en œuvre. Mon choix s’est porté sur un combo clavier Chrome (Azerty bien sûr) et souris sans fil !

Mon expérience avec le combo Acer Clavier Chrome & souris sans fil.

Après un peu de recherche Jean luc a réussi à trouver le pack idéal pour transformer n’importe quel PC Windows ou mac en Chromebook. Cette solution fonctionne également si vous utilisez un écran externe sur un Chromebook lorsque celui est mi sur un stand. Il s’est tourné vers la solution proposée par Acer dédiée à ChromeOS.

(et oui c’est une tablette windows …mais sous ChromeOs Flex)
(et oui c’est une tablette windows …mais sous ChromeOs Flex)

Commençons par la description

La première chose à savoir c’est que ce clavier, bien que dédié à ChromeOS, peut parfaitement fonctionner avec un autre système d‘exploitation.

  • Connexion sans fil fiable jusqu’à 10 m,
  • Touches de fonction multimédia,
  • Récepteur USB, plug and play,
  • Conception à faible encombrement,
  • Mode d’arrêt lorsque le clavier ou la souris ne sont pas utilisés
  • Capteur optique (PAW3212) avec 3 boutons​
  • 1600 DPI
  • La souris fonctionne parfaitement pour les gauchers et les droitiers.
  • Les dimensions sont les suivantes :
    • Clavier  30 cm*14 cm*2 cm avec une inclinaison de 0.5 cm
    • Souris 5 cm * 9cm *3 com
    • Pour un poid total avec les piles de 450 gr

Puis son utilisation

La prise en main est d’une simplicité déconcertante, Jean luc nous liste les quelques étapes à réaliser pour que ce combo fonctionne parfaitement sur n’importe quel appareil sous ChromeOS :

  • Mise en place des piles (qui sont dans la boîte) rapide, 
  • Connexion sans faille grâce à la documentation en français fournie,
  • Compatibilité parfaite avec TOUTES les touches propres au ChromeOs,
  • La souris est précise et se déplace aisément,
  • La remise en route après une pause est instantanée

Et pour finir, une petite conclusion

Il existe beaucoup de combos clavier Chrome en mode QWERTY, c’est le seul AZERTY que j’ai trouvé. Je m’en sers quotidiennement sur mes PCs sous ChromeOS Flex et c’est un vrai bonheur. Je l’ai adopté car ce combo Acer est facilement transportable, il passe d’un PC sous Flex à une ChromeBox sans aucun problème. Il ne lui manque qu’un pavé numérique mais celui-ci augmenterait sa taille et peut-être son prix.

Où acheter le combo Acer Clavier Chrome & souris sans fil

Encore une fois il n’est pas simple de se procurer un combo clavier-souris sans fil dédié à ChromeOS en clavier français. Après un peu de recherche, je l’ai trouvé chez:

  1. Acer au prix de 49.90 TTC avec en ce moment (mai 2022) une réduction de 20 €
  2. Gowizyou au prix de 54,00 TTC  

Il est très certainement possible de trouver ce combo ailleurs sur internet, mais nous sommes toujours ravis de mettre en avant le constructeur et notre partenaire Gowizyou. Avez vous déjà essayer d’autres claviers sur ChromeOS ? Faites-moi part des produits que vous avez testés et ce que vous en avez pensé dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

31 août 2018 par

Accessoires autour du Chromebook

Salon de l’IFA de Berlin oblige, Nicolas vous propose chaque jour les nouveautés annoncées par les constructeurs de Chromebook.  Moment fort en cette période de l’année qui va donner le LA pour l’année à venir.

Lire l'article

2 commentaire(s) au sujet de "Test du combo Acer Clavier Chrome & souris sans fil"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: