Test et avis sur Acer Chromebook Spin 15

Les Chromebook sont aujourd’hui une alternative viable aux PC Windows ou Mac. Au cours des deux dernières années ChromeOS n’a fait que monter en gamme, avec des fonctionnalités de plus en plus pointues. J’ai pu tester l’Acer Chromebook Spin 15, alors est-il une bonne solution matérielle ? Nous allons le découvrir ensemble dans cet article.

Acer Chromebook Spin 15 Qualités de fabrication

L’Acer Spin 15 offre un aspect vraiment haut de gamme grâce à son couvercle en aluminium texturé. Si l’aspect extérieur est prémium, Acer n’a pas jugé bon d’offrir le même rendu à l’intérieur de l’appareil. Ainsi, lorsque vous ouvrez le couvercle, vous avez une finition en plastique, ce qui est fort regrettable. En soi rien de problématique, mais cela aurait été un plus d’avoir un produit entièrement en aluminium.

Ce Chromebook sera sûrement un excellent produit pour les fans de grand écran, mais peut-être moins pour les nomades. Il pèse tout de même 2.1 kg ; ce qui n’est pas loin du double de l’Asus C302 d’un poids de 1.2 kg. 

Évidemment il est inutile de comparer le C302 et le SPIN15, car la cible de l’Acer n’est clairement pas la même. Le SPIN 15 est semble-t-il plus proche d’un ordinateur transportable qu’un portable

Chromebook Acer SPin15

Acer Chromebook Spin 15 Performance

Cet ordinateur est livré avec un processeur quad-core Intel Pentium N4200. Sa vitesse de traitement est de 1,1 GHz, mais la rafale multicœur lui permet d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 2,4 GHz. Il est également fourni avec un cache de 2 Mo.

N’attendez pas trop de ce processeur. Il peut effectuer des tâches quotidiennes telles que la navigation sur l’Internet, le streaming vidéo et accepte le multi-tâche. Il peut également exécuter des applications Android sans aucun problème.

J’aurais évidemment préféré un processeur Intel i3 ou i5, mais l’impact sur le prix aurait été évident, alors équipé ainsi il est clairement bon.

Acer Chromebook Spin 15 Mémoire (RAM)

Si le processeur n’est pas le plus puissant, mais Acer à su compenser par la quantité de RAM livré sur le SPIN 15, compter quand même 8 Go de RAM.

S’il y a encore 2 ans je vous aurais dit que 8 Go de RAM était un gaspillage, aujourd’hui mon jugement est tout autre. Les Chromebook peuvent maintenant utiliser les applications Android et Linux, et les 8go seront très utiles avec les nouvelles possibilités ouvertes à ChromeOS

Acer Chromebook Spin 15 Stockage

La plupart des Chromebook se limitent à 32 Go de mémoire de stockage, mais ce n’est pas le cas du SPIN 15, qui double la donne.

Je pense sincèrement que c’est, aujourd’hui, le minimum pour un Chromebook surtout si vous êtes amené à installer les applications Android et Linux

L’écran Acer Spin 15

A ce jour, la grandeur de son écran n’est comparable à aucun autre.  En effet c’est le seul Chromebook de 15 pouces convertible en tablette tactile. Il est agréable pour regarder un film ou parcourir un site Web.

La résolution de 1920 x 1080 pixels signifie que vous obtenez un véritable écran HD et la technologie IPS rend le visionnage plaisant. Avec une si grande surface vous ne manquerez pas de voir une réflexion de la lumière directe du soleil. Ce qui rend l’utilisation en extérieur un peu compliquée.

L’écran tactile fonctionne parfaitement et vous n’aurez aucun problème à utiliser l’Acer Chromebook Spin 15 en mode tablette.

Seul bémol, si vous l’utilisez en tablette tactile, il sera forcément posé sur une table, car avec un poids de 2,1 Kg, n’imaginez même pas de le porter à bout de bras plus de 10 minutes.

Le clavier de l’Acer Spin 15

Le clavier du Acer Spin 15 est un des avantages de ce Chromebook. Sa taille lui confère un confort exceptionnel, les touches sont bien espacées, aucun risque de louper une touche.

Son clavier rétro-éclairé n’est pas non plus à négliger, car vous pourrez saisir n’importe quel texte sur ce Chromebook, même dans la pénombre

Le son de l’Acer Chromebook Spin 15

Le son du Spin 15 est intéressant, avec les haut-parleurs face à nous, de part et d’autre du clavier, nous obtenons un son clair et net, rien avoir avec les Chromebook au son étouffé.

Cependant, comme avec tous les ordinateurs portables. Si vous souhaitez écouter de la musique en bonne qualité, vous devez utiliser la prise casque ou un casque Bluetooth.

La seule critique que nous pouvons faire au HP au côté du clavier se fera lorsque nous basculons le Chromebook en mode tente ou tablette, car les enceintes seront alors diriger à l’arrière de l’appareil, et plus face à vous

Connectivité Acer Spin 15

L’Acer Spin 15 est livré avec deux ports USB de type C, ce qui est agréable à voir. L’avenir, c’est de type C, vous devez donc toujours vérifier si un Chromebook en est équipé si vous souhaitez acheter de nouveaux périphériques à brancher sur votre Chromebook.

Pour le moment, la plupart des périphériques utilisent les anciens ports USB, mais à mesure que le Type-C devient plus populaire, vous remarquerez que les anciens ports USB deviendront moins communs. Cependant, la bonne chose est que l’Acer Spin 15 possède l’ancien port de type USB. Cette fonction est idéale pour ceux qui souhaitent brancher un disque dur ou une souris disposant de l’ancien type de connectivité USB.

spécification

  • Processeur quadricœur Intel Pentium N4200 avec cache de 2 Mo
  • 1,1 GHz capable de vitesses allant jusqu’à 2,4 GHz
  • Écran 15 pouces (1 920 x 1 080) avec technologie IPS
  • 8 Go de RAM
  • 64 Go de stockage
  • 13 heures de vie de la batterie
  • pèse 2,1 kg
  • 26,2 x 38,6 x 2 cm

Conclusion

L’Acer Chromebook Spin 15 est un bon ordinateur transportable. Il est bien construit et constitue un excellent choix pour ceux qui souhaitent un grand écran. C’est le premier Chromebook convertible à offrir un écran de 15 pouces, ce qui est agréable à voir. 

L’écran offre une image claire et nette et le clavier est bien espacé. Ce qui en fait un excellent Chromebook pour ceux qui ont besoin de beaucoup de frappe, mais le clavier de l’Asus C302 est bien meilleur.

S’il va surement trouver son public, ce n’est pas un appareil que je commanderais, trop grand, trop lourd, je vais privilégiez un Chromebook de 13 pouces maximum auquel je connecterais un écran de 25 ou 27 pouces au bureau

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Participer à la réussite de Mychromebook en nous soutenant financièrement sur Tipeee

2 réflexions au sujet de “Test et avis sur Acer Chromebook Spin 15”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :