TOP 3 des disques durs externes disponibles pour Chromebook

Les Chromebooks sont réputés pour avoir une faible capacité de stockage, alors j’ai testé pour vous 3 disques durs externes

8, 16, 32 et parfois plus, mais jamais énormément de Go de disponible sur les Chromebooks Il est vrai que ce n’est pas franchement toujours nécessaire d’avoir un SSD, surtout quand Google offre 100Go d’espace de stockage sur le DRIVE. Cependant, il y a des moments où nous pouvons nous sentir à l’étroit sur un chromebook, lorsque l’on veut stocker plusieurs films, pour les regarder en mobilité ou lorsque nous n’avons pas de connexion internet, ou pouvoir archiver des photos sans pour autant les synchroniser avec Google Photos.

Vous êtes nombreux à me demander conseils sur les disques à acheter, ou lesquels je possède. Personnellement, à la maison, j’utilise un serveur NAS synology qui me permet de synchroniser tous mes appareils ensembles, mais en déplacement, il devient plus difficile à utiliser, alors je me suis acheté des disques durs externe, et j’en ai testé 3 différents

Western Digital Elements

C’est mon plus gros disque dur nomade, il est d’une capacité de 2To ce qui me laisse bien assez de place pour stocker toutes mes vidéos, films pour avoir assez de choix lors de mes grosses séances de TGV.

Ce que j’aime, c’est son faible poids par rapport à sa capacité de stockage, en effet, il ne fait que 200gr. Son port USB 3 permet également un taux de transfert de 5Gb seconde, parfait pour faire les choses rapidement.

Enfin ce qui m’avait fait pencher sur ce disque plutôt qu’un autre, c’est son petit prix de 89€ 

Samsung MU-PT250B

Le disque externe qui me suit partout et que j’ai toujours dans mon sac, c’est le Samsung MU-PT250B, ce que j’adore chez lui :

  • Son encombrement : 7.4 x 5.8 x 10 millimètres
  • Son poids :  50 Grammes
  • Type de stockage : SSD beaucoup plus rapide qu’un disque dur traditionnel

C’est sans nul doute le meilleur espace de stockage que j’ai acquis, la seule chose qui peut freiner l’achat de ce disque, c’est son prix, qui avoisine les 180€ pour 250Go, mais étant toujours sur moi et m’en servant quasiment tous les jours, je ne me balade plus du tout avec des clés USB. 

HyperX Savage

Ce n’est pas à proprement parler un disque dur externe, mais a la vue de sa capacité de stockage, j’avais envie de vous parler de ma clé USB du moment. La HyperX Savage est assez impressionnante par ses débits  de transfert rapide : 350Mo/s en lecture et de 250Mo/s en écriture.

Le seul inconvénient que je lui ai trouvé n’est autre que la taille 7.6 x 23 x 12 millimètres, elle est plus grosse que mon disque dur Samsung , mais je ne la changerais pas, car elle me sert principalement lorsque je veux échanger de Gros fichiers avec des collègues à qui je ne laisserais pas mon disque dur.

Conclusion

Clairement, je n’ai que peu de matériel à bas prix pour mes espaces de stockage externe, il existe évidemment moins cher sur le marché, mais dans ce type de matériel, si vous baissez le prix, vous perdez en qualité : soit en vitesse de lecture / écriture, soit en capacité de stockage, ou encore en encombrement. J’ai fait le choix de réunir les 3 pour ne pas perdre mon temps ou me casser le dos lorsque je suis en déplacement. 

Qu’avez-vous comme espace de stockage externe, échangez avec moi sur vos meilleures expériences et vos meilleurs produits, dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

18 comments

  1. pons Reply
    bonjour,

    je viens d’acquerir un disque dur externe samsung t5 de 250 go.

    il ne semble pas etre reconnu par mon chromebook c200.

    existe t il une solution ou je renvoie la chose?

    merci de votre aide

    • Mister Robot Reply
      Bonjour

      Qu’entendez-vous par  « il ne semble pas etre reconnu par mon chromebook... » ?
      De maniere generale, il suffit de brancher via la prise Usb le disque dur externe au chromebook pour qu’il soit visible dans Fichiers.
      Il peut aussi falloir le formater, dans ce cas, je vous renvoie a cet article  qui vous explique de maniere detaillee la maniere de faire.

      Tenez-nous au courant

       

  2. Alain Reply
    Bonjour,

    J’ai un WD MyPassport Wireless de 2to et je le connecte très facilement sur ma tablette android. Il suffit de se connecter sur le réseau wifi MyPassport puis de lancer l’application My Cloud et j’ai accès à tout mes films. Avec mon chromebook Asus c302 je fait la même opération mais lorsque je lance My Cloud on me demande d’accepter le contrat de licence et lorsque je clic pour afficher le contrat j’ai le message « My Cloud a cessé de fonctionner ». avez vous une solution pour régler ce problème ? Encore nn grand merci pour votre site qui rend de précieux service.

    • Mister Robot Reply
      Bonjour

      J’aurai presque envie de vous dire de vous tourner vers le site de Western Digital, qui peut avoir un forum ou  justement d’autres utilisateurs ont rencontre qui sait le meme souci .
      Tenez nous au courant

  3. yeyo Reply
    Bonjour, j’ai vu sur le western digital qu’il était formaté pour windows

    Avez-vous eu besoin de le reformater? si oui comment?

    si non, comment ca marche ?Faut-il juste le brancher et cest bon?

  4. Tim Reply
    Bonjour,

    Connaissez-vous un logiciel permettant de synchroniser 2 répertoires sur disques dur USB sur chromebook ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *