Wave

14 juillet 2021 par

Tote de Chrome OS devient encore plus puissant

Je ne taris pas d’éloge sur la fonction Tote ou fourre-tout de nos Chromebook. Avec la fonction Phone Hub, Tote est très certainement la fonction la plus impressionnante de Chrome OS. Je pourrais même dire qu’elle révolutionne les usages sur un ordinateur. Non content d’avoir créé une nouvelle façon d’interagir avec nos fichiers, Google continu à améliorer le “Fourre-tout” et Tote de Chrome OS devient encore plus puissant grâce à une fonctionnalité expérimentale.

Salle d’attente, Fourre-tout, ou Tote la révolution PC de Google

Un Chromebook n’est pas un ordinateur comme les autres ! Il se démarque par bien des aspects. Le premier, est sa sécurité exceptionnelle, car avec Chrome OS ne craignez ni les virus, ni les Troyens. Le second avantage est sa fluidité et rapidité à toutes épreuves. Enfin ce qui est frappant pour tous ceux qui viennent d’un autre OS, c’est son absence totale d’icône ou de dossier sur le bureau. 

Le dernier point peut paraître difficile à comprendre, mais Google à fait le choix du minimaliste, contrairement à Windows ou MacOS. Personnellement, j’adore que rien ne vienne perturber mon espace de travail. L’interaction avec nos fichiers a été complétement repensé par Google. Je suis certain que c’est la meilleure solution proposée dans l’univers PC depuis bien plusieurs décennies.

[all4affiliates id=”38906″ title=”Acer Chromebook 514″]

C’est quoi Tote ? 

Je suis toujours très enthousiaste lorsque je parle de Tote, mais qu’est-ce que c’est ? Ce fourre-tout en français est un espace dans lequel nous retrouvons les dernières captures d’écran, les derniers téléchargements ainsi que les dossiers ou fichiers que nous voulons garder à portée de main. Symbolisé par un double carré encadrant une flèche pointant vers le bas, nous retrouvons la fonction sur la barre d’étagère à gauche de l’heure.

Appelée aussi Salle d’attente, cette espace, permet à l’aide de simple glisser-déposer de placer une capture d’écran ou un fichier téléchargé que l’on retrouve rapidement. C’est bluffant d’intuitivité, si vous ne l’avez jamais essayé, c’est le moment, ensuite plus jamais vous ne l’oublierez !

Tote de Chrome OS devient encore plus puissant

Dans la dernière mise à jour, Google offre à Tote une solution de surveillance de nos téléchargements encore plus facile. Aujourd’hui, lorsque nous téléchargeons un fichier, une image ou quoi que ce soit sur l’Internet, c’est une notification qui vient s’ajouter dans le menu d’état de Chrome OS. En soit, ce n’est pas très grave ! Pourtant nous commençons à avoir de plus en plus de notifications, entre la liaison avec notre smartphone ou les applications qui nous avertissent de l’arrivée d’un message. Alors avoir en plus une notification pour le téléchargement devient compliqué et presque illisible.

L’équipe en charge du développement de Chrome OS, penche actuellement sur une amélioration de la partie téléchargement dans Tote. Fini les notifications intrusives dans le menu d’état, voici la barre de progression dans l’espace de stockage de Tote. C’est un nouveau flag qui vient de faire son apparition.

Il permet d’afficher la fonctionnalité de téléchargement en cours dans Tote pour augmenter la productivité en offrant aux utilisateurs un endroit où aller pour surveiller et accéder à leurs téléchargements. Sous forme de cercle de progression, nous pourrons voir en un coup d’œil ou est en le téléchargement du fichier.

Tote de Chrome OS devient encore plus puissant
Tote de Chrome OS devient encore plus puissant

Pour le moment disponible uniquement sur le canal Canary de Chrome OS , il ne devrait pas mettre longtemps à apparaitre sur les autres versions du système d’exploitation PC de Google. Si vous désirez essayer cette nouvelle solution visuelle, il suffit de coller l’URL suivante dans Chrome  :

chrome://flags/#enable-holding-space-in-progress-downloads-integration

Ensuite n’oubliez pas de la basculer sur “Enable” et de redémarrer Chrome 

Kent Duke rédacteur sur Android Police, nous explique dans son article que la fonction offre un schéma de couleurs similaire au fichier téléchargé à la barre de progression de téléchargement. Encore une fois, nous voyons que Google essais de mettre plus de “Material you” dans tous ses OS.  

L’espace d’attente n’attend pas les innovations d’autre OS

Sur Chrome OS, les évolutions ne cessent d’arriver et elles sont toujours impressionnantes. Entre les Bureaux Virtuels, Phone Hub, la touche TOUT, et Tote, Chrome OS ne peut que devenir le système incontournable dans les prochaines années. Vous me voyez toujours enthousiaste quand je parle de Chrome OS. Pourtant, il me manque encore des fonctionnalités importantes comme la possibilité de réorganiser correctement le lanceur d’applications ou la possibilité de créer des dossiers sur l’étagère. 

Je sens que Google à encore beaucoup d’atouts dans sa manche. Il est presque évident que l’avenir nous éblouira encore. Qu’aimeriez-vous voir arriver sur Chrome OS dans les prochaines mises à jour ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

4 commentaire(s) au sujet de "Tote de Chrome OS devient encore plus puissant"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: