Transférer vos playlists musicales d’un service à un autre depuis votre Chromebook

La musique est un art intemporel et international. Tout le monde écoute de la musique chez soi ou dans la rue. La musique a su s’imposer dans nos oreilles grâce à l’iPod qui révolutionna la façon de “consommer” de la musique. Avec l’avènement du MP3 nous avons à présent plusieurs milliers d’heures d’écoute à portée de clic. Si je suis toujours ravi d’avoir accès à un catalogue grandissant de musique sur mon téléphone grâce aux différentes plateformes de streaming audio, il est toujours difficile de passer de l’une à l’autre. Je vous propose de transférer vos playlists musicales d’un service à un autre depuis votre Chromebook en quelques secondes. 

iTunes sur Chromebook 

Je suis toujours très heureux de voir que les Chromebook rassemblent de plus en plus d’utilisateurs. Ces nouveaux adeptes viennent de tous les horizons, et il est vrai que pour certains la transition n’est pas simple. En effet, vous ne retrouverez peut-être pas vos logiciels préférés, surtout si vous venez du monde d’Apple. Rassurez-vous Chrome Os est riche de solution pour vous faire passer en douceur sur les produits Google.

Très souvent, les nouveaux utilisateurs me posent deux questions. La première concerne la sauvegarde de leurs photographies se trouvant sur un iPhone vers un Chromebook. La seconde qui revient souvent aussi est Où est iTunes sur Chrome OS ?

Pour répondre à la première question, sachez qu’il existe des solutions alternatives comme la synchronisation de vos photos sur un iPhone vers votre Chromebook. Ainsi deux solutions s’ouvrent à vous :

  1. Utilisez la synchronisation par câble USB
  2. Installez l’application Google Photos sur votre iPhone et activez la synchronisation automatique. Vous les retrouverez toutes vos photos sur https://photos.google.com/

Pour répondre à la deuxième question, sachez qu’iTunes est un logiciel propriétaire d’Apple, il y a peu d’espoir de le voir débarqué sur Chrome OS, mais je vous propose bien sûr une  solution qui devrait je n’en doute pas vous rendre service. 

Transférer vos playlists musicales d’un service à un autre depuis votre Chromebook

Maintenant que vous savez synchroniser vos photos de l’iPhone à un Chromebook, je vous propose de découvrir une solution logicielle gratuite, qui permet de copier vos playlists musicales d’un service à un autre. Si vous êtes sur iTunes vous pouvez déjà accéder à votre playslist sur votre Chromebook. En effet le géant de Cupertino a ouvert iTunes sur l’internet à tout le monde et à tous les systèmes d’exploitation. 

Cependant, si vous désirez changer de plateforme musicale, le fait de devoir rechercher une à une chaque album, chanson, artiste sur la nouvelle plateforme est vite décourageant. Autant dire que seuls les plus résilients se lanceront dans une telle aventure. 

Aujourd’hui j’ai découvert le service en ligne TuneMyMusic qui s’occupe de cloner vôtre playlist iTunes vers YouTube music en quelques secondes et cela gratuitement.

Cloner sa playlist iTunes sur Youtube music

Avec TuneMyMusic  vous allez cloner votre bibliothèque musicale en quelques secondes. Cela se fait en 4 étapes :

  1. Sélectionnez votre la plate-forme musicale source (iTunes pas exemple, mais cela peut être Spotify, Deezer…) puis connectez-vous au compte en question
  2. Ajouter le signet Convert playlist, puis rendez-vous sur le service de streaming source pour ouvrir votre playlist, ensuite pressez le signet sur votre barre de signets
  3. De retour sur TuneMyMusic, une fenêtre vous indique toutes les musiques découvertes, sélectionnez celle que vous souhaitez synchroniser
  4. Enfin sélectionnez la plateforme de destination, sur Chromebook prenez YouTube Music, puis connectez-vous à votre compte

Le reste c’est TuneMyMusic qui s’occupe de tout. Pour être exacte TuneMyMusic ne va pas copier votre playlist, mais liste les musiques sur l’ancienne plateforme et cherchez les morceaux sur la nouvelle pour les inclure sur votre compte. 

Personnellement j’ai fait la bascule de ma vieille bibliothèque musicale présente sur iTunes vers Youtube Music, et par chance, tous les morceaux étaient présents sur la plateforme de Google. Si un morceau venait à ne pas être disponible, TuneMyMusic le signale.

Ce service gratuit est vraiment exceptionnel, et vous permet une transition simple de votre ancienne plateforme musicale à une autre, plus en adéquation avec les Chromebook. 

Que pensez-vous de ce service ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article. 


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :